Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bacrima => Idées à papier => P 1-2 : À propos des prépas.

3 participants

Aller en bas

Bacrima => Idées à papier => P 1-2 : À propos des prépas. Empty Bacrima => Idées à papier => P 1-2 : À propos des prépas.

Message  Bacrima 12.08.11 21:52

À propos des Prépas.



Il monte sur la scène de l’amphithéâtre. Le silence se fait dans la salle. Tout en s'éclaircissant la gorge, il commence à disserter :

<< _ Bonjour !
_ ...
_ Je suis le professeur Censuré ...
_ ... >>

Il tripote ses mains et fais tomber une pléiade de feuilles au format A0 roulées sur elles-mêmes. Tandis qu'il ramasse ses rouleaux un murmure désapprobateur se répand dans le public, enfin, c'est ce qu'il pense.
Il reprend nerveusement :

<< _ Lorsque j'étudiais, j'ai eu l'occasion de côtoyer une espèce d'homme répandue dans les villes de France : le Prépas. >>

Son approche humoristique ne semblait pas dérider l'assemblé.
Continuant sur sa lancée, il n'avait rien prévue d'autre de toute façon, il déroule et affiche un de ses rouleau sur le mur derrière lui.
Cette affiche représentait un adolescent couvert de boutons, le front, le nez et les cheveux gras, l'aire con, mal rasé, les yeux dans le vague derrière des lunettes sales, le dos voûté, un sourire niais, les dents jaunes, en bref, en résumé, la pire image que l'on puisse avoir d'un adolescent.
Cette image aurait déridé l'armé la plus stoïque, mais là, rien, de rien de rien, pas le plus petit sourire sur le visage des spectateurs.
S'entrainer devant des statues de cire n'était finalement pas une bonne idée. L’exercice repris tout de même :

<< _ Voilà, donc, ça, ..., il laisse planer le suspense tout en désignant le poster, ce n'est pas un Prépas. >>