Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

3 participants

Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Klev 10.08.11 23:59

L'Intramonde.

Un bien beau mot. Mais encore faut il savoir a quoi il correspond. Est-ce un fourre tout? Une sorte de fractal? Un banque de données? Les trois a la fois.

Je ne pourrais pas en présenter toutes les lois, ni en présenter tout les aspects; pour la bonne raison que, comme beaucoup de choses que j'ai imaginées, il n'est pas entièrement défini.

Vous voulez vous imaginer l'Intramonde? Très bien. Imaginez vous dans un néant gris. Autour de vous, imaginez comme des spaghettis dont chaque extrémité est relié a une autre spaghetti. Imaginez que le tout frétille et bat sous l'impulsion d'une quelconque force invisible.

Voila, vous avez imaginé mon Intramonde.

A quoi ça sert? Bonne question. Dans les spaghetti se trouve des mondes sous formes d'informations codées, qu'une entité qui en aurait les facultés peut choisir de décoder pour ouvrir un portail menant au monde qu'il a décrypté. Portail? La fiche viendra plus tard. Selon le degré de complexité, le monde prend plus ou moins de place dans l’agglomérat de spaghetti.

Quoi? Si il y a des spaghettis a l'infini? Eh bien, c'était une théorie défendue.

Selon l'avancement dans la création de mon Univers et l'avancement dans sa durée de vie temporelle sur une échelle relative, l'Intramonde a eu trois états.

État 1: Intramonde Infini
L'Intramonde s'étend dans toutes les directions a l'infini. C'était le projet de base.

État 2: Intramonde Infini-fini
L'Intramonde s'étend en largeur a l'infini. Le "Nord" et le "Sud" sont bien délimités. Plus de détails? Ça viendra.

État 3: Intramonde en effondrement
Quand l'Intramonde est trop instable, les spaghettis disparaissent au fur et a mesure, et le Nord et le Sud se rapprochent jusqu'au contact, marquant ainsi la rupture de l'Intramonde.

Comment sont organisés les mondes dans les spaghettis? C'est simple: Les mondes qui sont le plus inspirés par une autre réalité que la mienne se trouvent le plus dans la largeur, alors que les mondes inventés de toutes pièces se trouvent vers le milieu.

Les mondes les plus importants sont proches du Nord, les moins importants du Sud. (Fix : Les plus sombres et malsains au sud.)

Maintenant, pour verifier que vous avez bien compris:

Intramonde Infini-fini vu de profil
BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde 1313142258

Voila, j’espère que ça vous a plu. Si oui, je ferait d'autres fiches du style.


Dernière édition par Klev le 10.09.13 21:47, édité 3 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Bacrima 11.08.11 18:51

J'ai adoré !!!

_J'en veux plus, avec un dessin ça serais possible ???

_Sinon, ton intramonde-spaghettis me fais penser à des neurones, il y a un lien ??

_Si je résume, l'ntramonde c'est des mondes dans des spaghettis connectées et classées ???

_Enfin, cette phrase as-t-elle un sens :
Selon l'avancement dans la création de mon Univers et l'avancement dans sa durée de vie temporelle sur une échelle relative, l'Intramonde a eu trois états.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Klev 12.08.11 0:37

En ce qui concerne la dernière phrase, elle a bien un sens, si tu prend en compte que dans un monde imaginaire, des retours dans le temps sont possibles, sans pour autant obligatoirement changer quelque chose a l'avenir.

Un exemple simple; tu as envie qu'a l'époque ou Xenodarkus n'avait pas encore libéré deux titans, il y ai dans un monde une bataille entre les Zarks originels. C'est possible. Dans la vie réelle, je l'ai imaginé après que Xenodarkus ai libéré les fameux titans, cependant, dans la trame temporelle relative a l'Intramonde, elle se produit avant. Magie.

Un dessin? Mh... C'est a dire que c'est compliqué, mais je tenterait.

Étant donné que l'Intramonde est situé dans ma tête, ou plutôt dans mon esprit, il peut y avoir un lien symbolique. J'ai découvert pas mal de choses symboliques dans mes créations en les étudiant après, celui ci n'en ai pas vraiment un.

L'utilité de base? J'ai une phobie du difforme. Je ne l'ai pas précisé, mais quand on se trouve dans l'Intramonde, les spaghettis ne vont pas fuir face a un visiteur quelconque, mais plutôt le "fouiller". Ce qui, lors des premiers essais, n'était pas très agréable.

Heureusement, certaines entités possède une sorte de magnétisme qui éloigne les spaghettis. Le mieux étant de léviter en même temps que de les repousser sur son chemin. Sinon, gare a la chute.

Connectés, les spaghettis. Classés, si tu parles des mondes, on peut dire ça. Mais il y a quelques marginaux qui échappent a la règle. Si M était la, je pourrais citer la Cathédrale d'Engrenages.

Bien sur, il y en aura d'autres. Je compte les faire a chaque fois dans un poste différent, pour que ce soit moins fouillis, a la Limite, réserve moi une sous section. Razz

Très heureux que ça te plaise.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Klev 12.08.11 11:48

Ajout d'un Schéma.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Bacrima 12.08.11 15:14

Pour la sous-section, tu peux te gratter, mais sinon, tu peux continuer de poster ici en commençant les titres comme tu l'as fais, ça sera un peu trié ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Klev 12.08.11 19:58

Viens pas te plaindre âpres si c'est le bordel. :suspect:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Yoendel 08.09.11 20:58

je te prendrais presque au mot si tu n'avais pas dit sur une autre section (cyro je crois) que tu ne confondais pas tes désirs perso et l'intramonde.ce ne peut donc être le bordel 👅
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Klev 08.09.11 21:41

Oui, mais c'est plutôt le sujet qui deviendrait un bordel :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde Empty Re: BenBox => Intramonde => Fiche Présentative: Intramonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum