Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les aléas psychologiques d'un étudiant

2 participants

Aller en bas

Les aléas psychologiques d'un étudiant Empty Les aléas psychologiques d'un étudiant

Message  Klev 08.09.14 18:02

« Cher journal, »

Je suis un nouvel étudiant en faculté.

Première journée de la semaine de découverte…

Tout allait bien, même si la dame qui présentait la formation et gère certains cours d'anglais déteste les ordinateurs et le défend avec des arguments qui sonnent a des oreilles comme des excuses pour ne pas envisager la nouveauté qui lui fait peur, souvent représenté sous les traits d'un Windows laid a en tomber.

Les étudiants avec moi étaient sympathiques.

Toujours sympathiques.
Pourquoi d'ailleurs ?

Ils semblent avoir compris qu'il est bon de se rapprocher des autres pour profiter de leur connaissances. Est-ce un mal ? Je ne pense pas.
Ça peut être créateur d'hypocrisie. Et ça c'est un mal. Mais bon.

En fin de journée, vint un test de culture générale.

Ce que je pense d'un test de culture général avant ?
Que ça va être amusant.
Ce que j'en pense pendant ? Que ces questions sont élitistes. Même celles qui parlent d’orthographe et où je me débrouille pas mal.

En fait je me sens mal.

Je hais l'élitisme. Je le brulerais volontiers comme on a brulé mes frères.
L'élitisme est a la science ce que la fermeture est a l'idée.

Ce que j'en pense après ?

L'élitisme, je l’écraserais bien sous mes écrits.
Même si quand je ne suis avec lui sur des domaines que je connais il ne me dérange pas.
L'élitisme est une maladie dangereuse et contagieuse.
L'élitisme me fait peur, flatte et écrase l’orgueil des hommes.

Pourquoi l'élitisme me dérange tant ? Par ce qu'il est mal, mais au delà de ça ce qui fait que je le perçois, c'est que j'ai très tôt eu a le supporter.