Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chronique des hommes de cristaux

4 participants

Aller en bas

Chronique des hommes de cristaux Empty Chronique des hommes de cristaux

Message  Klev 19.01.14 23:20

Chronique des hommes de cristaux


Nous sommes conçus dans ce que vous les humains nommez « cristal ». Nos corps sont formés des éclats du monde qui nous porte. Il n'y a pas de mots dans votre langue pour retranscrire comment nous nous définissons, mais nombres d'entre vous nous nomment déjà les « hommes de cristaux », à cause de notre apparence… et à cause de ce que nous sommes.

Nos corps sont plus grands que les vôtres ; nous sommes pour les plus petits une fois et demi plus grand que vous, et pour les rares et parmi les plus grands, jusqu'à quatre fois.

Les éclats du sol dans lequel l'étoile de notre âme s'est abattu à notre naissance, se lient pour former notre corps. Nous sommes formés dans le sol de ces grandes étendues de cristal. Nous sommes de ce sol, et comme lui nous sommes destructibles.

Les éclats de nos corps sont rarement éparses et souvent assez massifs ; les plus petits forment nos doigts, ou viennent parfois se placer sur notre tête afin de nous permettre d’émettre plus de sons variés pour communiquer.

Notre tête est d'un seul bloc brut, et sur sa partie avant, un unique trou semble délimiter l'endroit où se situe originellement la partie manquante de ce qui formait notre étoile, quand nous étions encore en haut.

Au fond et au milieu de ce trou, il y a une lueur rouge que vous, humains, pouvez distinguer, mais que nous ne voyons pas.

Notre étincelle. C'est elle qui contient l'énergie, la force d'un homme de cristal.

Nous ne la voyons pas sur nos pairs car notre œil, formé par ce trou dans notre tête et par l'étincelle, ne distinguent bien que les formes plates, les éclats de nos corps, la droiture du sol, les lignes brutes des pics de cristaux qui sont comme vos arbres pour nos plaines, et pas les nuances des mondes, que vous nommez couleurs. Vous-mêmes, nous avons du mal à distinguer vos contours.

Si vous voyiez notre monde, vous diriez que nos corps seraient violets, notre monde violet, et notre ciel, noir.

Notre monde est constitué de plate formes, toutes assez plates, parfois fragiles, mais souvent plus dures que les éclats de nos corps, des pics qui sont régulièrement disposés sur notre sol, et des grandes tours, ou pics larges, qui sont plus rares et plus éparses, qui sont creux, et qui servent parfois aux plus forts à s'installer.

Tout ça semble en suspension au-dessus du vide que vous verriez noir, et en dessous du vide que vous verriez noir. On éclate quand tombe d'une plate forme, quand on descend trop loin dans le vide sous le monde.

Parfois encore, il y a des cavernes.

Nous sommes souvent du même gabarit, hormis des plus petits ou des plus faibles.

Selon l’énergie dans notre étoile lorsqu'elle touche le sol et se lie aux éclats qu'elle dégage alors, et selon ce que vous nommeriez « psychologie », notre corps est formé.

Si l'étoile est forte, les éclats seront gros.

Si l'étoile est faible, les éclats seront plus frêles.

Si nous sommes forts dans notre esprit, notre corps sera sculpté plus solide et dense.

Si nous sommes combatifs, alors notre étincelle choisira de privilégier la solidité de certaines parties de notre corps, avec lesquelles nous combattrons. Pour moi, c'est ce que vous nommeriez mon avant-bras droit. Je n'y ai pas de doigts, contrairement à mon bras gauche. C'est un grand éclat solide, toujours réparé en priorité afin de combattre fortement.

Mon étoile était forte ; le reste de mon corps est assez dense, et mon étincelle assez forte pour que les liaisons entre mes éclats soit solides, et pour que mes éclats se régénèrent assez bien, après le combat.

La régénération répare les fissures dans les éclats de nos corps. Notre tête est bien souvent la partie la plus dure de nos corps.

De la force de notre étoile dépendra la solidité de nos corps, ou bien notre rapidité de régénération, ou bien notre force, nos liaisons.

De la force de notre esprit, de notre psychologie, dépendra la forme de notre corps, s'il sera massif ou chétif, lourd ou léger.

Certains auront comme moi une partie de leur corps comme arme de force, qui sera plus solide au détriment du reste ; certains seront plus fragiles, ceux-là ont parfois d'autres avantages, comme la légèreté. J'en ai connu un qui pouvait même voler, et d'autres qui pouvaient tirer des petits éclats à distance qui se fichaient dans un homme de cristal, ou cassaient des éclats de son corps.

Certains seront si forts qu'ils auront choisis d'être assez solides pour que mon bras n'en vienne pas à bout, et que même plusieurs hommes de cristaux soient en difficultés face à eux.

Certains préféreront combattre longtemps contre ceux qui auront choisi d'apprendre à parler, comme contre les autres.

Certains ne chercheront toute leur existence que la soumission de ceux qui les suivront, et de leurs adversaires.

Certains voudront même toucher l'étincelle des autres pour absorber leur force, et gagner en vitesse de régénération, en solidité, et parfois aller jusqu'à absorber leurs éclats pour grandir leur corps.

Nous avons notre histoire…

Je suis Velk.

Je fus le premier à apprendre à parler.

Et je fus le dernier à peupler notre monde…

Souhaitez-vous connaître notre histoire ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Chronique des hommes de cristaux Empty Re: Chronique des hommes de cristaux

Message  Bacrima 20.01.14 18:13

Ce serais pour moi un honneur.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Chronique des hommes de cristaux Empty Re: Chronique des hommes de cristaux

Message  Saül 20.01.14 22:44

/me s'assoie en tailleur et incline la tête en attendant patiemment la suite


Spoiler:
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Chronique des hommes de cristaux Empty Re: Chronique des hommes de cristaux

Message  Yoendel 20.01.14 23:58

*réponse orale* Je souhaite la connaitre.

Réponse la plus fun :

Saul a écrit:
réaction alternative n°3: les hommes de cristal/taux !!! Balance la sauce coco!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Chronique des hommes de cristaux Empty Re: Chronique des hommes de cristaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum