Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

5 participants

Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  ><( )>< 17.04.13 11:36

Ca faisait un moment que je n'avais rien posté dans la section.

J'y remédie donc. Et je m'y remets, dis-donc !







.........[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord 52



Hem.

Kitty Lord

De: Mélusine Vaglio
Éditions Hachette (Jeunesse), 2005
Genre: Fantastique/Thriller

Résumé:

Alors. C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un orphelinat du Kansas.
Elle vit très mal les moqueries de ses camarades. Elle est...différente.

Et il va lui arriver plein d'aventures.

Sérieusement, je ne PEUX PAS en dire plus sans spoiler certains points clé du tome 1. L'histoire démarre très vite...

Mon avis: Je VEUX savoir ce que Mlle Vaglio a pris au moment de la rédaction. Vraiment.
Le tome 1 (mon préféré) enchaîne les péripéties et les révélations à une vitesse...assez vertigineuse.

Ensuite on s'habitue un peu...Enfin, jamais totalement.

Ce que j'ai tout particulièrement aimé, au delà du côté "épique", c'est la richesse des personnages et de l'univers. Bon, c'est pas non plus Eddings ou Tolkien, mais, c'est pas le même genre d’œuvre non plus.
Émotionnellement riche, aussi. C'est vraiment très très prenant. OUI.

Ceux d'entre vous qui ont lu les détails techniques auront sans doute vu que c'est publié en Jeunesse.

Un jour il faudra que j'écrive un article sur ce que je pense de la catégorie """Jeunesse""". Hmm. OUI. Twisted Evil

Jeunesse oui, enfantin, certainement pas. On y traite de sujets relativement profonds, de spiritualité, de différence, de superstition/préjugés... et surtout, la violence de certains passages ne me semble pas adaptée à l'adjectif "jeunesse". (Oui, adjectif. Pas nom. Ici c'est un adjectif).

Je l'ai lu assez tardivement, et je ne me suis pas sentie du tout en décalage avec l’œuvre, en tout cas. Voilà.


Qualités/défauts:

+++++ La capacité de l'auteur à enchaîner l'incroyable en vous faisant croire que c'est normal, voire logique. 0.O

-- Un petit essoufflement dans les tomes 3 et 4, mais avec de (très) beaux passages quand même.
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty Re: [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  Yoendel 22.04.13 23:41

Enfin un SEUL sujet !! Je sais dans lequel je peux répondre !! :mrgreen:

Bon. Tout ça pour dire... que je veux le lire.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty Re: [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  Bacrima 23.04.13 0:33

C'est cool, cela me fait un post-it pour me rappeler d'acheter le livres et de lire le dernier Smile.

Sinon, j'ai bien aimé ton article. Vu que cela fait longtemps que je l'ai lu, je ne saurait que dire d'autre.
Juste que je m'attendais à ce que tu parle plus de l'histoire, quitte à faire quelques spoil.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty Re: [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  ><( )>< 23.04.13 18:52

C'est vraiment pas possible, de spoiler ne serait-ce que le premier événement.
Parce que c'est te préparer à un truc, alors que l'auteur compte sur le fait que tu n'es pas préparé à le lire... Et du coup tu perds beaucoup de puissance, je trouve.

Enfin... Disons que toi tu as déjà lu... Alors...

Hmm. Je dirais que c'est aux autres, qui n'ont pas lu, de dire si ils veulent des détails ou pas...
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty Re: [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  Klev 24.04.13 0:01

Meko a écrit:Hmm. Je dirais que c'est aux autres, qui n'ont pas lu, de dire si ils veulent des détails ou pas...

Et ce n'est pas mon cas. *sourit*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty Re: [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  Saül 24.04.13 0:46

je suis Klev là dessus.
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty Re: [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  Yoendel 15.05.13 16:14

je suis Klev là dessus.

Et moi, Solveykiel. Enchanté. Very Happy

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Klev et la-personne-qui-dit-être/suivre-Klev-là-dessus.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Bouquins] La tétralogie Kitty Lord Empty Re: [Bouquins] La tétralogie Kitty Lord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum