Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais.

3 participants

Aller en bas

Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais. Empty Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais.

Message  Yoendel 30.03.13 11:28

Mt 6:21 a écrit:Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Maintenant, ma question est : savez-vous où est votre trésor ? :mrgreen:

Moi, il est ici. *rire le plus innocent et le plus kawaii possible du petit Sol*
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais. Empty Re: Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais.

Message  Klev 30.03.13 16:03

Yoendel a écrit:Moi, il est ici. *rire le plus innocent et le plus kawaii possible du petit Sol*
« K… Kawaii-desu ! »

Mh…

Mon propre cœur… Tout dépend du sens qu'on lui prête. Sans prendre en compte l'aspect engendré par des interactions émotionnelles dernièrement… Qu'est ce que je protège et chéri le plus ? L'Intramonde, certainement… Mais, est-ce que je ne m'amuse pas à essayer de le fragiliser moi même ? Mh…

Mon cœur… Si on parle de ce qui me fait vivre, encore sans prendre l'aspect simplement humain et lié en compte…

Mh…

Je me retrouve à ne pas être d'accord avec cette (jolie) citation. L'Intramonde ne me fait pas vivre, ne m'alimente pas…

Et si on parle de cœur, au sens de l'organe émotionnel…

*rires*

Je ne pourrais démentir que l'Intramonde contienne toutes les émotions synthétisables, notamment certaines zones qui en contiennent des plus dures que d'autres pour le cœur, effectivement…

Mais, est-ce vraiment lui qui me sert à appréhender les émotions ?

L'Intramonde réel est jeune, je ne l'ai que depuis quelques années, avant tout était désorganisé. Ainsi, je ne vois pas ce qui pourrait être mon trésor…

Et tout dépend du sens qu'on donne au mot trésor ; parle t-on de quelque chose dont on voudrait garder la pureté ?

En quoi Xénodarkus ou les trois monstres gris spontanés défouloirs sont sources de jolies émotions ?

Plus que ça, cette citation pourrait aussi parler, par extension, des biens matériels, ou du moins, liés à un corps physique… Et auquel cas, mon trésor et mon cœur sont tout deux bien loin de moi…

Mais, je veux garder ce trésor pur, et il me fait voir la beauté des choses. Ainsi, on pourrait bien dire que ce cœur est mon cœur… Et dans ce cas, la citation marche avec ça.

Mignon. *sourire tendre*

Voilà donc ma réponse… Même si elle ne servira sans doute à rien d'autre qu'à meubler le forum un peu plus *rires*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais. Empty Re: Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais.

Message  Yoendel 31.03.13 11:35

hm... intéressant... :mrgreen:
Va falloir que je réfléchisse à ma réponse avec soin... Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais. Empty Re: Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais.

Message  Saül 02.04.13 20:48

Alors là, je sais pas quoi en penser.
J'me suis bien dit qu'en laissant passer un peu de temps... Mais non.
Donc à cet instant présent et en ce lieux ci je passe mon tour.
Cependant je reste sur la piste.
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais. Empty Re: Une envie, en passant, de faire ce que je fais jamais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum