Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tiens, un sujet que je n'attendais pas...

2 participants

Aller en bas

Tiens, un sujet que je n'attendais pas... Empty Tiens, un sujet que je n'attendais pas...

Message  Yoendel 02.01.13 22:40

Voilà... au détour de mes papillonnages sur le net (non, en fait, je faisais juste une courte pause dans mon travail), j'ai fais un petit tour sur un site nommé VDM.
Je suis alors tombé sur une publicité à propos du tabagisme...
Intrigué, mais avec l'impression certaine qu'il s'agissait encore d'une pub énervante, j'y ai jeté un coup d'oeil.
Une méthode soit-disant fiable pour arrêter de fumer ??
Hum...

Bref, j'ai laissé défiler la vidéo... que l'on ne peut pas arrêter (c'est énervant), jusqu'à ce qu'il commence à parler de la dualité conscient/ inconscient... là, j'ai senti venir à plein nez le sujet.
Voici le lien.
http://www.arreter-de-fumer.com/cn/video.php

surtout avec l'histoire de "reprogrammer" l'inconscient, j'ai pensé "c'est bon, on y est, hypnose..."
Surtout vu comment il s'adresse à nous dès le départ... je me disais aussi.

Alors bon, ne sachant pas trop qui était ce "Mike Fink", je suis allé voir quelques sites...
dont celui là : http://www.transe-hypnose.com/forum/mike-fink-vt5042.html

Je poste juste ça parce que ça m'a intrigué... bon, sur le second site, un des problèmes récurrents dans les posts est le rapport à l'argent... mais la question que je me pose est alors : si l'on est si bien capable de s'auto-persuader, comment cela se fait-il que l'on ne nous apprenne pas à le faire ?
(C'est moins cher de s'auto-persuader, j'ai l'impression... :mrgreen: )

Sinon, c'était juste pour dire que ça m'a rappelé des souvenirs... c'était raffraichissant, en un sens. :mrgreen:
Et j'avais une autre question, mais je l'ai perdue... tant pis. ^^
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un sujet que je n'attendais pas... Empty Re: Tiens, un sujet que je n'attendais pas...

Message  Klev 03.01.13 0:24

L'auto persuasion ?

J'en fais tout le temps ! :mrgreen:

Juste une pincée de recul sur soi même, voir de recentrement sur soi même, afin d'être certain d'être le plus lumineux, d'être certain de se foutre d'avoir l'air con (en cas de soucis de… Je sais pas, moi, pull trop grand), tout ça.

Et juste avec ça, je fais un sacré ménage dans les potentiels trucs déprimants (ou faisait, surtout ; quand j'étais au Lycée.)

C'est facile.

Il suffit juste de s'autopersuader qu'on peut s'autopersuader.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un sujet que je n'attendais pas... Empty Re: Tiens, un sujet que je n'attendais pas...

Message  Yoendel 03.01.13 0:55

:mrgreen:
Tss... et qui va m'apprendre à m'autopersuader de pourvoir m'auto... (100000 répétitions plus tard) ...-persuader ?

à ce compte là, il suffirait de faire une séance pour convaincre les gens qu'ils peuvent s'autopersuader puis les laisser persuader leur voisin que chacun peut s'auto-persuader... etc. Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un sujet que je n'attendais pas... Empty Re: Tiens, un sujet que je n'attendais pas...

Message  Klev 03.01.13 1:03

Exactement. :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un sujet que je n'attendais pas... Empty Re: Tiens, un sujet que je n'attendais pas...

Message  Klev 03.01.13 13:40

Pour répondre plus sérieusement…

On peut tous plus ou moins s'auto-persuader.

Il suffit donc de s'auto-persuader qu'on peut s'auto-persuader un peu plus.

Jusqu'au niveau souhaité.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un sujet que je n'attendais pas... Empty Re: Tiens, un sujet que je n'attendais pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum