Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Phobos ?

3 participants

Aller en bas

Phobos ? Empty Phobos ?

Message  Klev 04.12.12 3:11

Parfois, il m'arrive de faire des rêves. Où il se passe quelque chose de réaliste, un peu trop, ou qui reste réaliste, ou qui se veut juste réaliste sans l'être vraiment (série télévisée…).

Parfois, il arrive que ce rêve ai un instant de pause. Durant lequel je calcule (des possibles suites). Ce qui pourrait arriver pour que le rêve continue et ne se retrouve pas… Bloqué.

Il semblerait que mes rêves connaissent une sorte de « règles des cinq secondes »…

Si je réfléchis plus que cinq secondes… Ou si le rêve s'arrête plus de cinq secondes…

Eh bien, il se passe une sorte d'injection de peur. À l’état presque brut…

Puisque cette nuit, je me suis réveillé à quatre secondes… Et, semi conscient après mon réveil, me souvenant de mon rêve car celui ci avait été interrompu, l'injection est arrivé tout de même.

J'étais conscient… Mais je sentais bien que si je replongeais dans l'inconscient immédiatement, j'allais devoir faire face a de la peur. Incohérente.

C'est la première fois que je me réveille durant un passage de la règle des cinq secondes (nommé pour l'occasion). Et j'en suis bien content… Par ce que rien que d'imaginer ce que serait devenu ce petit rêve sympa, ça me fait peur.

Mais, quand je viens de sortir de l'inconscient, l'idée d'y retourner après avoir senti le décompte se boucler… M'angoisse presque. De la peur a l'état pur, ma peur d'avoir peur habituelle, certes… De la peur de mon propre inconscient… Et c'est là que j'ai peur… Pourquoi… Pourquoi devrais-je avoir peur de mon inconscient ? Suis-je fou ? (Après tout, je ne peux pas vraiment le savoir, si c'est le cas)

J'ai eu une autre expérience marquante avec cette règle… Un rêve s'était figé après qu'un personnage m'ai demandé ce que je voulais faire tandis que je le regardais. Décompte bouclée… Comment oublier ça ? Je ne sais pas si vous avez déjà pu vivre un instant de flottement tel que vous vous retrouvez soudainement à avoir votre tête dans un vagin, mais… C'est bien trop corsé a mon goût… Je me suis réveillé brutalement, paniqué, ai attendu une minute, ai appelé ma mère a son travail, ai tout fait pour ne pas penser a ce rêve pendant une trentaine de minutes, et finalement ai (je crois) réussi à me rendormir. La scène, je l'avais vécu la veille ; j'ai regardé ma mère de la même façon, et elle m'a posé la même question ; « Quoi ? » (d'un air de dire « Pourquoi tu me regardes comme ça ? »), sauf qu'ensuite la conversation est passé à autre chose.

La question que je me pose, c'est « À quel foutu moment j'ai pu penser a faire une chose pareille ?! » Durant la conversation avec ma mère, il ne me semble pas avoir pensé a autre chose que la conversation… Sauf… Peut être… (J'ai un doute sur la véracité, vu le temps qui s'est écoulé depuis les faits…) Une fraction de seconde ou j'ai émis une pensée du style « Il pourrait y avoir un truc effrayant, là », et où elle à posé sa question « Quoi ? ».

Mon inconscient s'est donc simplement amusé, quand la nuit suivante il s'est produit une situation de discussion semblable dans un rêve, a me faire faire quelque chose qu'il (et ce n'est pas une exagération) faudrait me forcer a faire. Autrement dit, mon inconscient a forcé ma tête à rentrer dans un vagin.

(Et là, vous vous dites « Putain, ce mec est fou. ».)

Justement, je me pose la même question. C'est pour ça que je vous en parle.

J'en reviens donc à ce soir. Ce soir, tout aurait pu me paraître effrayant.

Je pense avoir parfois peur d'avoir peur. Il semblerait que mon inconscient n'ai pas de toute a ce sujet.

Mais, ce décompte… Ces quatre longues secondes, ce pic à la fin de la quatrième du type « là, il va se passer quelque chose… » et… Le résultat final et ses conséquences au réveil (brutal)… Ça pousse ma curiosité… Ça me fait peur.

Ce même genre de décompte de temps au bout duquel je me rue pour fermer l'onglet si c'est une vidéo de type effrayante, de peur d'y voir un visage hurlant.

Cinq secondes, je ne pense pas… La réalité doit être plus proche de six.

Mais la cinquième réelle est un saut… Un saut dans le conscient, peut être, par mon inconscient… Pour faire quoi ? Pour avoir son avis de scénariste (si mon inconscient se croit dans mes mondes imaginaires sans me demander mon avis, ça risque d'être compliqué)… En tout cas, si je compterait bien six secondes, je sens bien un saut indéfini entre la quatrième et la cinquième. Une sorte de sensation wtf malsaine… (Du moins, je la ressens malsaine, puisque… J’appréhende ? C'est donc peut être simplement une seconde d'appréhension)

Dites moi, vous qui rêvez aussi… Avez vous des expériences du style ? La peur se joue elle aussi de vous ?

Mes rêves, sont a l'opposé de l'Intramonde ; l'inconscient crée, le conscient est spectateur, en rêve. Quand j'imagine simplement, le conscient prie l'inconscient de guider ses pas vers quelque chose qu'on dira « fun » afin de ne pas commencer a utiliser un terme inapproprié pour mon processus créatif, que j'aimerais définir sérieusement un jour.

Pour en revenir à vous… Une réponse, même évasive, par rapport a un vécu similaire, me rassurait beaucoup…

Ce moment où mon inconscient pose une question du genre « je peux faire un wtf effrayant, là ? » a mon conscient, et où plus la réponse est négative, plus il (semble) frapper fort… M'effraye par ce qu'il n'a rien de… Cohérent… Je ne veux pas voir la folie (même passagère) comme une conséquence de quelque chose d'aussi absurde… La folie se doit d'être logique, pour moi…

Et cette impuissance me gène… J'aime mon inconscient, mais si il se met a me faire peur juste pour « rire », il est tout de suite plus… Chiant.

Peut être que ce qui me gène le plus, c'est ce non contrôle… Qu'il veut me faire passer un message du genre « tu n'es pas dieu partout, B »… Enfin… J'en sais rien…

Je fais joujou qu'avec les couches supérieures de mon inconscient, je suppose, quand je fait joujou avec mon imaginaire…

Bacrima… Nous avons quelque chose à faire ensemble… Ça serait un beau cadeau pour moi. À vrai dire, ça doit faire partie des choses que je ne demanderais pas à tout le monde… Va savoir pourquoi je t'ai choisi, je ne verrais personne d'autre le faire… Ta voix, peut être. Ne sachant pas si je peux en parler (pourquoi ai-je un doute sur ce sujet ?), et pour finir sur une note comique, je dirais que ce dont je parlais est bien évidement d'une préparation, en coopération, d'un merveilleux plat de spaghettis.

Après avoir relu, donc (excusez moi si c'est un peu brouillon, mais normalement vous ne pouvez rien comprendre de travers)… J'aimerais beaucoup que vous me disiez si vous avez eu des vécus similaires avec la peur et votre inconscient.

Et peut être que vous en savez plus que moi sur le sujet ; auquel cas, donnez moi des noms, des liens, que je puisse étudier ça.

Encore heureux, c'est un phénomène rare (à priori). Je pense que je supportais mal que ce soit plus courant.

Bon, je la ferme, à vous de me dire quelque chose maintenant. Même une comparaison avec votre pire cauchemar, même si le phénomène est peu être éloigné (ou peut être plus proche que je ne le pense ?) des expériences vécues dont je parle…

Je n'aime définitivement pas la peur.

(À noter aussi que si j'ai écrit ça, c'est aussi pour ne pas oublier.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Yoendel 04.12.12 16:32

Bon... ai tout lu, mais pas le temps de poster un pavé. Plus tard.
Mais pour te répondre rapidement, oui, j'ai déjà connu ça... ou du moins un/des trucs similaires...
Enfin... je crois. Je ne me rappelle pas de tous les cas et de tous les rêves, mais oui, j'en ai connu.

Pour le côté brouillon, je tiens compte du fait que tu l'as posté à 3h du mat... Wink
Et c'est même plutôt intéressant posté comme ça.

Bacrima… Nous avons quelque chose à faire ensemble… Ça serait un beau cadeau pour moi. À vrai dire, ça doit faire partie des choses que je ne demanderais pas à tout le monde… Va savoir pourquoi je t'ai choisi, je ne verrais personne d'autre le faire… Ta voix, peut être.

Tu veux qu'il te chante/crie/hurle/murmure/Braille/déclame/récite/susurre/vocifère quelque chose à la figure ? :mrgreen:

Une amie m'a dit un jour : "si tu ressens l'envie ou le besoin de parler d'un rêve à quelqu'un en particulier, ça n'a rien d'anodin." Peut-être cela te paraît-il le concerner (inconsciemment peut-être), ou as-tu l'impression qu'il pourra mieux le comprendre... ou savoir quoi dire, interpréter, faire ... qui sait ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Yoendel 04.12.12 16:34

J'y songe... le titre n'a rien d'anodin, non plus ?
Un lien avec Phobos ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Klev 04.12.12 18:09

Yoendel a écrit:Un lien avec Phobos ?
Si j'avais donné un nom pareil a quelque chose, ce ne serait certainement pas anodin. Cependant, ici, il n'est nullement question d'Intramonde… Mais bien de rêves (que l'Intramonde n'est pas fait pour gérer, à priori (j'insiste sur le « à priori », après tout il est parfois surprenant, non ?))

Bacrima… Nous avons quelque chose à faire ensemble… Ça serait un beau cadeau pour moi. À vrai dire, ça doit faire partie des choses que je ne demanderais pas à tout le monde… Va savoir pourquoi je t'ai choisi, je ne verrais personne d'autre le faire… Ta voix, peut être.
Il n'est pas question ici de raconter un rêve, et je n'en dirais pas plus avant que Bacrima n'en parle lui même… Rien a te cacher à toi, à priori, tu es même sans nul doute déjà au courant, je crois même qu'on t'en à parler, et c'est pas la peine de te casser la tête avec ça…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Bacrima 04.12.12 19:04

C'est surprenant que tu parle de ça.

Il y a deux jours j'ai fait un rêve qui est resté gravé en moi.
Je suis dans mon appartement, seul, devant mon ordinateur.
Puis pour une raison inconnue (pour regarder l'heure de mon radioréveil, ou parce que j'entends un bruit) je me retourne et là, il y a quelqu'un.
Je suis tellement effrayé que je me suis réveillé en sursaut.

Hier soir j'ai fait un rêve érotique, çà aurait pu être bien si cela n'avait pas été aussi bizarre.
Une ancienne connaissance (primaire, collège et lycée (maternelle)) que j'ai croisé était avec une fille en face de moi, comme s'il ne me voyait pas, dans mon ancienne chambre devenue chambre d'ami.
Et dans la chambre d'à coté (mon ancienne ancienne chambre, maintenant chambre de ma soeur) il y avait ma soeur et son copain ... Embarassed Shocked
Mais eux non-plus ne me vois pas. ... Sad


Je me rappelle plutôt bien de mes rêves,
_Je perd mes dents alors que je joue dans le bac à sable de ma maternelle.
_Je suis poursuivit par un monstre dans une forêt.
_Je me rends compte que je rêve et j'en profite pour voler par exemple. (Ou pour faire d'autre choses moins avouables.)
_Je cours à quatre pattes plus vite que ceux qui sont debout avec quelqu'un sur mon dos pour fuir une tornade.
_ etc...


Mon inconscient aime jouer avec moi, mais quand je m'en rends compte, c'est moi qui joue avec lui !
Je n'aime pas dormir : c'est une perte de temps.
De plus, j'ai toujours eu peur de dormir, paradoxalement, lorsque je vais vraiment mal, je me complais dans le sommeille.

Vous voulez conseil pour se souvenir de ses rêves et réussir à les contrôler plus souvent (pas tout le temps hélas) ??
C'est simple : il faut s'entrainer.
Tout les matins, tenez un carnet de bord de vos rêves, je l'avait fait pendant une semaine de vacances, depuis j'y arrive mieux.
Concrètement, juste se remémorer ses rêves suffit, mais c'est plus efficace par l'écrit.


Que voulais-tu me demander Ben ?
Tu veux que je t'invite et que l'on mange des pâtes ?
Tu veux que l'on développe l'histoire de Panterra (le monde de terre) ?
Tu veux que l'on explore l'intramonde ?
Tu veux que l'on fasse une RPG sur Mumble ?
Tu veux que l'on continue l'histoire de ce robot que l'on avait commencé sur Mumble ?
Tu veux que l'on fasse une partie de fight cube ?
Tu veux que, tel Roméo et Juliette, nous nous donnions la mort par amour ?
Tu veux ... quoi ?

Sachant que je suis tout ouïe.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Klev 04.12.12 19:34

Bacrima a écrit:Mon inconscient aime jouer avec moi, mais quand je m'en rends compte, c'est moi qui joue avec lui !
Je n'aime pas dormir : c'est une perte de temps.
Ah, les rêves lucides… J'en veux toujours plus. :mrgreen:
Moi, j'aime bien dormir. Mais c'est pas très charismatique.

Tout les matins, tenez un carnet de bord de vos rêves, je l'avait fait pendant une semaine de vacances, depuis j'y arrive mieux.
Concrètement, juste se remémorer ses rêves suffit, mais c'est plus efficace par l'écrit.
Déjà pratiqué, la prise de notes. J'ai arrêté, mais j'ai tout de même gagné en mémoire onirique, en assez peu de temps.

Que voulais-tu me demander Ben ?
Tu veux que je t'invite et que l'on mange des pâtes ?
Oh, oui, bien sur !
Tu veux que l'on développe l'histoire de Panterra (le monde de terre) ?
Pourquoi pas.
Tu veux que l'on explore l'intramonde ?
Ça se peut.
Tu veux que l'on fasse une RPG sur Mumble ?
Oh, oui ! Mais non.
Tu veux que l'on continue l'histoire de ce robot que l'on avait commencé sur Mumble ?
Tu sais que l'Intramonde a failli être un monde virtuel géré par Hector ? :mrgreen: Portal était tellement épique…
Mais non.
Tu veux que l'on fasse une partie de fight cube ?
Oh, oui ! Mais, non.
Tu veux que, tel Roméo et Juliette, nous nous donnions la mort par amour ?
Oui, c'est ça ! Attends, quoi ? MAIS NON BOR*EL DE QUE*E !
Tu veux ... quoi ?
BenBox, désespéré, brandit une pancarte sur laquelle le mot hypnose est griffonné.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Bacrima 04.12.12 20:26

C'est ce que je sous-entendais par : "Tu veux que l'on explore l'intramonde ?"
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Klev 04.12.12 21:08

L'Intramonde ne s'étend pas à l'inconscient, du moins, normalement. :mrgreen:

Heureux de voir que tu m'avais compris tout de même.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Yoendel 04.12.12 23:05

:mrgreen: Content... j'avais compris aussi !
Enfin, disons que c'est le mot "voix" qui m'a mis La puce à l'oreille... Wink
Je veux voir le tournage de Roméo et Juliette, soit dit en passant. Qui est Juliette ? Benbox ou Bacrima ? :mrgreen:


Au fait :
BenBox a écrit:Il n'est pas question ici de raconter un rêve, et je n'en dirais pas plus avant que Bacrima n'en parle lui même… Rien a te cacher à toi, à priori, tu es même sans nul doute déjà au courant, je crois même qu'on t'en à parler, et c'est pas la peine de te casser la tête avec ça…

Dommage... ça serait bien que tu me caches des trucs. Pour Pâques, dans le jardin... non ? :mrgreen:
Non, je ne me cassais pas la tête. ça me rappelait juste des souvenirs...
Et puis, tout ne doit pas se dire à tout le monde !!
J'ai moi-même des épisodes de ma vie que je n'ai pas encore raconté à grand monde.
D'ailleurs, l'événement le plus fondamental de ma vie, il existe une seule personne au courant. Wink
(Elle n'est pas de ma famille, et n'est pas GDLPienne... cherchez pas... :mrgreen: )
C'est un peu l'objectif final de la section "Démystification". Cependant mon esprit lutte encore entre l'écrire (c'est important) et ne pas l'écrire (c'est ... c'est avouable, mais pour moi c'est déjà un calvaire de me l'avouer, alors de l'avouer à d'autres...)

Bacrima a écrit:Tu veux que l'on explore l'intramonde ?
Ah... j'avoue, la minuscule était importante, mais je ne l'ai pas vue...
Ok, Ok...ça explique pourquoi BenBox l'a interprété comme moi...


Les rêves lucides... il fut un temps où je pouvais changer de rêve via une télécommande imaginaire. Pas de bug.
Sauf parfois, où les mauvais rêves revenaient s'immiscer dans les bon... mais c'était assez long pour que je puisse me réveiller en toute tranquillité.
Cependant cela ne dura pas...
Il fut aussi des périodes où j'ai vu les rêves se transformer...
Je ne sais pas si ça suit la "règle des 5 secondes" (ting, taxe sur le copyright !!) mais ça s'est infusé...
J'ai vu la transition...doucement...
Mes pires cauchemars, de tête, sont arrivés comme cela.
Dans l'un, tout le monde ignorait superbement des ballons de baudruches. Il faisait sombre, très sombre. Partout... à St Ursule, chez moi, dans un château (pourtant type renaissance) où je ne sais qui donnait une réception...
Partout où je fuyais, ces ballons de baudruche étaient là. Me suivaient. Me rattrapaient. Certains étaient de couleur criardes, d'autres de couleur sang, l'un pris dans les gentes de mon vélo. L'autre avec une cape sombre survolait le sol...
Ils n'avaient ni visage, ni mouvement brusques... mais c'était effrayant. D'autant plus que plus il y avait de monde (je me rappelle de l'impression de sécurité dans le château bondé, pendant un instant... "ils ne peuvent pas venir ici..."), plus la chute était grande dans la peur, puisque personne n'y prenait garde. Les gens étaient-ils aveugles ? Envoutés ? J'étais poursuivi par ces ballons... j'étais seul. Même au milieu de la foule et de gens connus, j'étais désespérément seul...
Et pour ce rêve, je n'arrivais pas à me réveiller... Et une fois, en réussissant, brusquement (ouf?), le rêve est revenu après peu à peu... 🇳🇴

Le second cauchemar, je me rappelle qu'il avait trait à un dessin animé pour "enfants" que j'avais vu. Un truc dont je suis certain aujourd'hui que je zapperais en trouvant stupide.
Sauf qu'il était question de contrôle mental de l'humanité. Vous savez, le cas classique où seul le héros est conscient, et même sa famille est à l'état de zombie à la solde du méchant, par je ne sais quelle méthode d'endoctrinement ou de contrôle par ondes, potions, philtres...
ça m'a tellement effrayé (je parle du rêve !! Le film, je ne pensais pas qu'il aurait cet effet, en le voyant !) qu'en me réveillant brusquement, je me suis promis de ne plus regarder ce genre de trucs...
ça paraissait anodin pour mon conscient... oh, juste "un petit peu marquant", rien de plus...
Je devais avoir...6,7,8 ans ? Mais c'est resté....
Mon inconscient m'a montré ce que ça donnerait si j'étais dans une telle situation.
Depuis, loin d'être immunisé, je suis sursensible aux films d'horreurs...

Du reste, comme Bac, j'ai aussi fait des rêves amusants, alléchants, dégoutants (sans aucune allusion particulière, je prends le sens le plus général...), relaxants, distrayants, motivants, captivants...
Sur lesquels j'avais plus ou moins le contrôle...
J'ai rêvé de voler. Mais pas souvent... une ou deux fois dont je me rappelle, je dirais.
J'ai rêvé que j'étais un ange. Sans inclure nécessairement le vol...
Il m'est arrivé de rêver que j'étais... comment dire... bon, je vais dire un Minimoys, mais comme à l'époque je ne connaissais même pas, je dirais plutôt un elfe/lutin/... au sens des contes et légendes...mais ça s'apparentait peu ou prou à un minimoys, pour l'idée. La taille avoisinait aussi le mm.
J'ai rêvé que j'étais un fantôme. Dans le bon et mauvais sens du terme...
J'ai rêvé être dans la position de l’héroïne du magicien d'Oz, pris dans une tornade dans sa maison.
Ou dans un truc similaire à l'histoire sans fin...
J'ai rêvé de différents mariages, de toutes sortes, avec moi ou pas, devant l'autel...
De lits de mort. Sereins, convulsifs, en temps que mort, en temps qu'observateur, ...
de naissances.
Que je pouvais changer de genre à l'envie (ça, je l'avais déjà raconté)... et que j'étais tombé(e) enceint(e).
Effrayant et magnifique tout à la fois... douleur des douleurs...
J'ai rêvé que je refusais le pouvoir, j'ai rêvé que je l'acceptais...
j'ai rêvé que j'étais maître du monde, j'ai rêvé que j'étais un moins que rien.
J'ai rêvé que j'étais Dieu ou que j'étais perdu, lâché dans la nature...
J'ai rêvé que j'étais charismatique. J'ai rêvé que j'étais seul.
J'ai rêvé que j'étais adulé. J'ai rêvé que ça me détruisait.
J'ai rêvé que je batissais des utopies. J'ai rêvé avoir une foi aussi grande qu'une graine de moutarde et dire à l'arbre "déracine toi, et va te planter dans la mer"...
J'ai rêvé qu'il le faisait.
J'ai rêvé que Yoendel discutait avec moi.
J'ai rêvé qu'Anoki me cherchait.
J'ai rêvé que je les prenais dans mes bras.
J'ai rêvé que je prenais dans mes bras l'enfant qui s'apparenterait au petit Sol.
J'ai rêvé lui avoir ébouriffé les cheveux.
J'ai rêvé avoir bondi de joie en prenant tout le monde dans mes bras l'un après l'autre. Ma famille, mes amis... (ouf... ce n'était qu'un rêve !^^)
J'ai rêvé que les relations étaient inversés. Que je tombais amoureux de celles qui étaient amoureuses de moi, qui automatiquement devenaient indifférentes, que mes amis devenaient mes ennemis, etc...
J'ai rêvé que je rencontrais mon double. Pur. Qu'il comprenait parfaitement tout mon être. Un alter Ego. avec qui je pouvais rire, pleurer, jouer, ... Aimer? Que tout pourrait être simple...

J'ai beaucoup fait de rêves. Parmi ceux présentés ici, beaucoup furent semi-contrôlés.
Les cauchemars, je les ai volontairement oublié, pour certains... d'autres, plus inconsciemment...

Et vous, mes amis...GDLP... seriez- vous donc un rêve ?
Si oui... je ne souhaite pas me réveiller... jamais...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Klev 04.12.12 23:59

Yoendel a écrit:
Bacrima a écrit:Tu veux que l'on explore l'intramonde ?
Ah... j'avoue, la minuscule était importante, mais je ne l'ai pas vue...
Ok, Ok...ça explique pourquoi BenBox l'a interprété comme moi...
Ah bon ? J'avais pensé qu'il avait juste oublié. :mrgreen:

Pour le reste…

BenBox miaule.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Phobos ? Empty Re: Phobos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum