Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tentative d'Introspection -FirePowi-

5 participants

Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  FirePowi 10.11.12 2:02

Le texte qui suit est une reconstitution de ma penser sur moi-même et mon passé
__________________

Comment était-ce quand j'étais un marmo ?

Je crois me rappeler de cette journée, une rentrée des classes en maternel, quelle classe ? je ne sais plus.

Ma mère m'avait accompagné à l'école, car mon père travaillait. Je devais entrer, mais j'étais anxieux, je crois que je connaissais déjà cette école, je ne l'aimais pas, je n'aimais pas la maitresse, elle ne m'aimait pas, pourquoi ?

Je crois que c'est parce que je suis le fils d'un mère qui a eu 6 enfants avec au total 4 pères différents, et apparemment, c'était un tort.

J'aimais bien mes frères et ma sœur, mais je me laissais facilement influencer par mon grand frère qui se moquait de ma sœur parce qu'elle "était grosse", y-a-t-il un tour de taille à respecter pour ne pas être grosse, faut-il rentrer dans le 90-60-90 ?

Bref, j'étais influençable car trop faible, oui, j'étais faible ! Je ne m'entendais au début avec personne, je passais chaque récréer seul dans mon coin, jusqu'au jour où une fille est venu vers moi, je ne sais pas si je l'aimais bien, ou si c'était juste sa compagnie qui me faisait passer le temps.

Puis sont venu les plus jeunes avec qui je m'entendais bien, on jouait à Pokemon, à chaque récrée, je choisissais toujours Salameche, j'adore le feu, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé le feu. On jouait à pokemon, c'était marrant, puis les années passèrent et à part un amour de récrée, mon enfance était plutôt vide, je crois.

À part que j'avais toujours l'impression d'être le plus mal aimé, celui qui était seul dans un coin, j'espérais un jour rencontrer quelqu'un comme moi, quelqu'un qui me comprendrais.

Ma mère m'a appris à lire l'heure avant les autres pour que la prof arrête de dire que j'étais plus bête que les autres élèves.

J'ai oublié de dire que ma mère m'a fait passer par des psychologues, personnes ne savait ce que j'avais, tout d'abord j'ai été hyperactif, puis en fait non, puis dysphasique, puis non, on m'a même fait passer un test de QI, au CM1 je crois, je serais plus intelligent que les autres, selon ce test.

Je finissais par haïr cette "intelligence" qui me faisait passer les récrées seul, incompris, je croyais maintenant que ce n'était pas moi le plus bête, j'étais juste plus intelligent que les autres.

Sombre naïveté de croire l’intelligence quantitative, mais j'y croyais, je croyais que chaque humain était plus ou moins intelligent.

Je l'ai dis, j'étais facilement influençable, et j'en venais à détester les humains, devenir véritablement misanthrope, puis j'ai changé d'école, et rien n'a changé, sauf que là, je n'avais plus du tout de compagnie, sauf avec les plus jeunes, encore une fois.

J'ai détester ces années dans le primaires, enfin je passais au collège, on me l'avait dit, ça n'allait pas être mieux, enfin si, j'avais 3 amis à mon souvenir, je les ai tous oubliés.

Juste des copains de classes, avec qui on s'amusait à critiquer les profs et à pas grand chose, en fait, la sixième m'a fait souffrir, je crois, j'avais dans ma classe quelqu'un que j'ai détesté toute mes années de collège, je n'aimais toujours pas les humains, j'avais toujours une haine profonde envers les humains, seul ma mère, mes frères et ma sœur m'aidaient, et encore, je me sentais toujours seul, même à la maison, mon seul échappatoire de cette vie que je commençais à détester était le PC.

On a eu un PC qui tournait sous Windows, Microsoft avait déjà lancé la vente forcée, mais j'avais un émulateur où je jouais à pokémon rouge. Puis un jour, j'ai reçu une GameBoy Color, je ne sais plus pourquoi, avec le jeu Pokemon Cristal, j'y ai joué plus de 300h, en une année, je crois.

Les pokémon étaient vraiment une façon de fuir ce monde que je n'aimais pas, je préférais mon Typhlosion niveau 100 à n'importe quel être vivant, je crois, jusqu'à ce que je le clone, ce n'était plus qu'un parmi d'autres.

Quoique c'était toujours Defonsatueur, le seul pokémon à qui j'ai donné un nom personnel, je crois, c'était mon préféré, je passais mes heures avec lui, lui ne m'a jamais trahis. Puis j'ai perdu ma cartouche de Pokemon Cristal lord d'un déménagement.


Le PC était désormais mon principal passe-temps, on se battait pour l'avoir, on était 3 à vouloir le PC, ma mère était obligé de partager le temps d'accès au PC. les heures qui n'étaient pas passé sur le PC étaient passés sur ma GameBoy, mais jamais sur les devoirs, je détestais l'école pour ce qu'elle m'avait fait.

On a parlé à ma mère le Collège privé, j'y ai été le premier trimestre de 5ème, puis à la vue de la chute que j'ai connu dans ce collège, niveau note, et en fait, je ne me sentais pas mieux, et en plus ça coutait plus cher. Je suis donc vite revenu au collège A.Frank, que je détestais toujours, mais un peu moins.

Je n'aimais pas mes profs, j'avais toujours des amis avec qui je passais les récrées, mais c'était toujours vide, et en fait, c'est une partie du passé que je n'aime pas, vous en raconter plus sur les années de collège ne servirait pas à grand chose, de plus que j'ai effacer ces souvenirs de ma mémoire.

Enfin, je passais au lycée, on m'en avait dit du bien, mais la première semaine, je ne connaissais personnes. Pendant une pause, je me suis incrusté dans un groupe de ma classe, je ne connaissais personne, mais j'essayais de me faire de nouveaux amis, maladroitement, très maladroitement. mais il y avait X (que BenBox connait), D, A et Q, à mon souvenir.

J'ai engagé la conversation, en faisant une blague commune de collège, disant qu'une personne est grosse, bref X en a été victime et je le regrettes encore aujourd'hui.

Ce qui a fait que le groupe s'est plus ou moins éloigné de moi. Au bout de quelques jours, j'ai réussi à reparler à X qui n'était pas très rancunier, du moins ça m'a parut comme ça, on a beaucoup parlé avec X, D était déjà le bisounours (trop gentil), je n'aimais pas A qui lançait des injures à la volé, et Q était celui avec qui je m'entendais le mieux.

Je me rappel d'une fois où on a voulu aller au Géant avec Q, mais on ne savait pas où il se trouvait, on a pu visiter les alentours de Chalon, et parler de plein de chose, pour se rendre compte qu'on se connaissait déjà.

Oui, on se connaissait déjà, on avait fait du tir, dans un stand de tir, 3 ans plus tôt.

Mais passait le temps, et le groupe se forma ainsi : X, D, Q, A, ... et moi. le groupe était si grand qu'il fallait un guide, s'était évidement X, on l'appelait "Dieu", certainement car il détestait qu'on l'idolâtre, et aussi car c'est une vrai encyclopédie vivante, et certainement aussi par son charisme.

Bref, le groupes a beaucoup changé au fur et à mesure des années, mais il y a toujours eu X, D et Moi, Q était parti dans un autre lycée à cause de ses mauvais résultat, et A n'était pas à l'internat.

On parlait beaucoup avec Xavier, seconde, première, terminal, avec les hauts et les bas. Un jour, pendant la Terminal, vint à l'internat des stagiaires de Doles, des gars qui bossaient dans une boite dans le coin, ils faisaient de la chimie.

Puis ils partirent, puis d'autre vinrent, jusqu'au jour où 2 vinrent, on les nommait respectivement : "Le Punk" et "Linux", ils étaient sympa au début, jusqu'à ce que "Linux" parla de Logiciel Libres, chose que je ne connaissais encore pas, Il fit premièrement attiré par Xavier, en lui expliquant que "Linux" était mieux, ...

Je vais appeler ce nouveau camarade : "B", B parlait de Logiciel Libre, et au fur et à mesure du temps, j'arrivais à lui faire me parler à moi, Very Happy Oui parce qu'au début, il parlait plutôt à X, grâce notamment à son charisme.

Dialogues échangés avec B, j'avais trouvé, sa voix sonnait bien et il parlait de Logiciels Libres, de ce qu'ils offraient, et véritablement de quelque chose qui me passionnait de plus en plus.

Je vais maintenant l'appeler BenBox, c'est lui qui m'a fait découvrir GNU/Linux, et c'est grâce à lui que je vous écris depuis un Clevo sous GNU/Linux Xubuntu, aujourd'hui.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mouais, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, ou alors je la corrigerais. Je ne sais pas.
Mais bon, c'est sympa à faire, ça fait un vide.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Klev 12.11.12 17:44

Et bientôt sous Arch !

On a souvent un passé lourd, nous, les penseurs…

Tu dis avoir oublié des souvenirs volontairement. Je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai dit par rapport au éponges moisies qu'on oublie sur le mur de sa stabilité, mais en tout cas si tu as des souvenirs de ça vraiment durs, il vaut mieux que tu t'en rappelles pour les accepter… Sinon, ils pourraient devenir tes failles. (On en a déjà assez comme ça, des failles.) Si toutefois, c'était juste des souvenirs chiants par leur manque d’intérêt, alors tu peux sans doute les oublier :mrgreen:

Et… C'est vrai que tu as bien du agiter les bras pour que je daigne poser mon regard sur toi pendant plus d'une minute (encore influencé par le charisme, étonnant tiens :mrgreen: )

C'est ta persévérance et ta passion qui ont fait qu'on a enfin pu parler.

Cependant, encore aujourd'hui, je ne m'explique pas mon manque d’intérêt envers tes difficultés a faire une clé bootable. L'important, c'est que tu as quand même eu tes réponses :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Dark Geo 12.11.12 21:12

J'ai l'impression de me revoir en primaire puis collège.... jusqu'en 5ème ou je suis passé en privé et ou tout à commencé à changer.... Sauf que moi j'avais 1 amis et je l'ai gardé... Et pour cause il était dans le même cas que moi avant que j'arrive..... pas d'amis stable.... reclus etc.... Aujourd'hui on se rend compte que ces gens là deviennent dans beaucoup de cas parti intégrante de la population "geek" ce qui prouve qu'il ne sont pas si asocial que ça. En tout cas bienvenue à toi dans la longue liste de ce catalogue.... ;-)
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Tentative d'Introspection -FirePowi- Left_bar_bleue26/26Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Tentative d'Introspection -FirePowi- Left_bar_bleue30/30Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Yoendel 12.11.12 23:15

^^
Bon, je me décide à poster. :mrgreen:
J'avais décidé d'attendre la réponse de Ben avant de mettre la mienne... je sais pas, ça me paraissait naturel. Ou plutôt respectueux.


BenBox a écrit:On a souvent un passé lourd, nous, les penseurs…

C'est ce que je remarque aussi.
Ou peut-être simplement que l'on a été plus marqué par lui.
Je me demande même si quelqu'un qui n'a pas eu de passé lourd existe, en fait.
Si oui, j'aurais tendance à l'envier...
mais si d'autres font pareil avec lui, je créerais une lourdeur dans son présent. :pale:

FirePowi a écrit:
ils étaient sympa au début, jusqu'à ce que "Linux" parla de Logiciel Libres

En lisant juste ce début, j'ai ri.
Dans ma tête c'est devenu "LoL"... Pardon... "Logiciels Libres = pas sympa"
Mais bon, j'ai compris juste après, en relisant la phrase entière. :mrgreen:

ça me rappelle une phrase que d'aucuns citent en rigolant, mais qui a mon avis est très intéressante outre le fait que ce soit La citation qui fait rire tout le monde parce que X l'a ressortie dans le Film Y réalisé par Z.
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Les pokémon étaient vraiment une façon de fuir ce monde que je n'aimais pas

ça me rappelle une citation de prépa : "Pokémon, ce n'est pas une série. C'est le vecteur directeur de mon enfance."

Oui, nonobstant/malgré le fait que cette citation soit un jeu de mot sur le terme "Série" (sens math), je dois avouer que je conçois cette idée...
Bien que dans mon cas, ce qui a remplacé Pokémon à une époque où je n'avais pas la télévision, ni l'ordi, c'était... autre chose.


J'ai engagé la conversation, en faisant une blague commune de collège, disant qu'une personne est grosse, bref X en a été victime et je le regrettes encore aujourd'hui.

Le passage collège-lycée est sidérant de ce point de vue là (c'est du moins ce que j'en ai ressenti).
Les blagues du collèges paraissent désuètes au lycée, stupides, voire méchantes, alors que chaque lycéen a été collégien 1, 2 voire 3 années plus tôt.
L'ambiance a changé. Tant mieux, d'ailleurs... sinon le monde serait encore plus laid à mes yeux... Crying or Very sad
Enfin...
Je proposerais bien à tout le monde un Very Happy "Papuche !", mais je le retiendrai pour l'instant...

Enfin...
Et ...
Euh...
Je ne sais plus quoi dire...
"eh bien dans ce cas, ne dit rien !"
Ok. Conseil appliqué à la lettre... Wink
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Bacrima 13.11.12 0:33

Il faut souligner que le A cité ici n'est pas moi !

Sinon, pour le double sens de la phrase ... j'ai eu le même réflexe :mrgreen: .

BenBox a écrit:
On a souvent un passé lourd, nous, les penseurs…

Qui n'en a pas ?
Le malheur n'épargne personne.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Klev 13.11.12 11:25

Bacrima a écrit:
BenBox a écrit:
On a souvent un passé lourd, nous, les penseurs…

Qui n'en a pas ?
Le malheur n'épargne personne.

Eh bien… Je préfère penser que ceux qui ne pensent pas ont un vécu qui ne les a pas poussé a penser.
Sinon… Ils déchaîneraient sans doute ma colère… Ma déprime.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  FirePowi 13.11.12 22:36

BenBox a écrit:Tu dis avoir oublié des souvenirs volontairement. Je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai dit par rapport au éponges moisies qu'on oublie sur le mur de sa stabilité, mais en tout cas si tu as des souvenirs de ça vraiment durs, il vaut mieux que tu t'en rappelles pour les accepter… Sinon, ils pourraient devenir tes failles. (On en a déjà assez comme ça, des failles.) Si toutefois, c'était juste des souvenirs chiants par leur manque d’intérêt, alors tu peux sans doute les oublier :mrgreen:

Je pense que c'est plus par manque d'intérêt.

BenBox a écrit:Et… C'est vrai que tu as bien du agiter les bras pour que je daigne poser mon regard sur toi pendant plus d'une minute (encore influencé par le charisme, étonnant tiens :mrgreen: )

C'est ta persévérance et ta passion qui ont fait qu'on a enfin pu parler.

Moui, mon charisme ne te plais pas !! :mrgreen:

Geofraynils a écrit:J'ai l'impression de me revoir en primaire puis collège.... jusqu'en 5ème ou je suis passé en privé et ou tout à commencé à changer.... Sauf que moi j'avais 1 amis et je l'ai gardé... Et pour cause il était dans le même cas que moi avant que j'arrive..... pas d'amis stable.... reclus etc.... Aujourd'hui on se rend compte que ces gens là deviennent dans beaucoup de cas parti intégrante de la population "geek" ce qui prouve qu'il ne sont pas si asocial que ça. En tout cas bienvenue à toi dans la longue liste de ce catalogue.... ;-)

Ah ouai, toi aussi c'est en 5ème que tu es passé dans le privé, mais tu n'as pas fais demi--tour... ça aurait peut-être tout changé, si je n'aurais pas fait demi-tour.
Et en plus, je n'aimais pas le catholicisme, une religion qui tente de dire ce qui est bien ou mal, maladroitement, du moins, c'est mon point de vue.
À vrai dire, aucune religion, entre le judaïsme, toute les chrétientés et la religion musulmane ne me semble intéressante, je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, je n'ai rien contre les religieux, sauf les catholiques avec qui j'ai toujours eux du mal, je ne sais pas non plus pourquoi ... Tant qu'un homme ne me dit pas qu'il est catholique, je peux l'accepter, mais le jour où il me dit qu'il est catholique, plus il est impliqué dans la religion, plus je m'écartes de lui, c'est une discrimination envers les catholiques, je m'en veux, mais ...

Je n'arrive pas à m'en défaire, ou peut-être est-ce déjà fait, mais je ne crois pas, un collègue de classe m'a dit qu'il était catholique, je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit catholique ou qu'il critique impunément les autres religions, de manière la plus raciste possible qui ne me donne envie de lui adresser la parole ? Je ne sais pas.

Je déteste le racisme, l'homophobie, et toute autre discrimination, c'est pour ça que je m'en veux par rapport aux catholiques, ... Mais j'ai beau défendre l'Éthique, le Libre et tout, je n'arrive pas à m'en défaire, je me sens impuissant face à moi-même, comme si j'étais mou sur un site pornographique (au cas où Mac lise, je veux qu'il comprenne, ce qui explique cette dernière phrase).

Yoendel a écrit:^^
Bon, je me décide à poster. :mrgreen:
J'avais décidé d'attendre la réponse de Ben avant de mettre la mienne... je sais pas, ça me paraissait naturel. Ou plutôt respectueux.
Merci bien, je t'avoue que ça me fait plaisir ^^"

Yoendel a écrit:
FirePowi a écrit:
ils étaient sympa au début, jusqu'à ce que "Linux" parla de Logiciel Libres

En lisant juste ce début, j'ai ri.
Dans ma tête c'est devenu "LoL"... Pardon... "Logiciels Libres = pas sympa"
Mais bon, j'ai compris juste après, en relisant la phrase entière. :mrgreen:
en relisant, je ne sais pas si j'aurais compris ce que je voulais dire, mais bon, pour faire bref, au début, il était sympa, puis c'est devenu mon Dieu. :mrgreen:


Yoendel a écrit:
ça me rappelle une phrase que d'aucuns citent en rigolant, mais qui a mon avis est très intéressante outre le fait que ce soit La citation qui fait rire tout le monde parce que X l'a ressortie dans le Film Y réalisé par Z.
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Mouais, tu ajoutes juste ça pour écrire un pavé, avoues !! :mrgreen:
Yoendel a écrit:
FirePowi a écrit:]Les pokémon étaient vraiment une façon de fuir ce monde que je n'aimais pas

ça me rappelle une citation de prépa : "Pokémon, ce n'est pas une série. C'est le vecteur directeur de mon enfance."

Oui, nonobstant/malgré le fait que cette citation soit un jeu de mot sur le terme "Série" (sens math), je dois avouer que je conçois cette idée...
Bien que dans mon cas, ce qui a remplacé Pokémon à une époque où je n'avais pas la télévision, ni l'ordi, c'était... autre chose.

les Pokémons me faisaient oublié ma Souffrance, j'étais dégoûté de ma vie IRL, seul ce personnage avait pour moi un sens, j'étais déjà réfugié dans ce monde parallèle, du moins pas tellement parallèle, les droit se sont coupés au point BenBox, et maintenant, j'aime ces 2 mondes, depuis qu'ils se sont croisés.

J'ai engagé la conversation, en faisant une blague commune de collège, disant qu'une personne est grosse, bref X en a été victime et je le regrettes encore aujourd'hui.

Le passage collège-lycée est sidérant de ce point de vue là (c'est du moins ce que j'en ai ressenti).
Les blagues du collèges paraissent désuètes au lycée, stupides, voire méchantes, alors que chaque lycéen a été collégien 1, 2 voire 3 années plus tôt.
L'ambiance a changé. Tant mieux, d'ailleurs... sinon le monde serait encore plus laid à mes yeux... Crying or Very sad
Enfin...
Je proposerais bien à tout le monde un Very Happy "Papuche !", mais je le retiendrai pour l'instant...

Et oui, j'aimerais aussi en venir au fait que X n'aimait pas les blagues de collèges, déjà au collège, du moins, je le pense, il s'est vraiment fait un groupe d'amis restreint.
Il faut savoir qu'il a attendu 2 ans, pour me dire que cette phrase l'avait blessé, et le blessait encore ce jour où il m'en a parlé.
J'avais touché un point sensible, c'est très dur, d'entendre ses mots de 2 années en arrière, on est confronté à soi-même, et face à son amis le plus proche, en plus ! C'est en début de terminal (oui 2 ans après la secondes, quoi), je me suis senti coupable, me suis haï ! J'étais certainement l'une des raisons pour laquelle il s'était mis à fumer. Bref, maintenant, on ne touche pas à X ! Ou on aura à faier à moi ! Twisted Evil (c'est aussi le cas pour BenBox, on ne touche à MON BenBox ! ).

Yoendel a écrit:Enfin...
Et ...
Euh...
Je ne sais plus quoi dire...
"eh bien dans ce cas, ne dit rien !"
Ok. Conseil appliqué à la lettre... Wink

Moui, il est temps. :mrgreen:, sans vouloir t'offenser, hein —Sourire Amical—

Bacrima a écrit:Il faut souligner que le A cité ici n'est pas moi !

Effectivement, mais c'en est bien un de A, le même genre que toi, avec le même humour :mrgreen:
Je ne l'aimais pas au début (pendant plus d'un an je le supportais), puis avec le temps, j'ai pris de la répartis, et c'est le genre de mec avec qui on s'insulte de tout les noms, pour se dire ensuite "Ah, tu vas me manquer pendant ces vacances", car en fait toute ces blagues ne sont

Bacrima a écrit:Qui n'en a pas ?
Le malheur n'épargne personne.

Je pense que celui qui en a un, mais qui ne fait rien est méprisable, au point de l'ignorer, après avoir tenté au moins assez de fois de lui ouvrir les yeux.

BenBox a écrit:
Bacrima a écrit:
BenBox a écrit:
On a souvent un passé lourd, nous, les penseurs…

Quote Quote Quodet !

BenBox a écrit:Eh bien… Je préfère penser que ceux qui ne pensent pas ont un vécu qui ne les a pas poussé a penser.
Sinon… Ils déchaîneraient sans doute ma colère… Ma déprime.

N'oublies pas, la colère est une énergie gaspillée.


Dernière édition par FirePowi le 13.11.12 23:04, édité 1 fois
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Klev 13.11.12 22:43

Tu l'as eu. C'est « Pendules », c'est posté dans un autre sujet. C'est une réponse a toi, a Bacrima, et a Yoendel. Mais tu peux te sentir visé.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  FirePowi 14.11.12 1:10

Ah oui, Merci Smile
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Klev 24.11.12 4:44

Il est quatre heures du matin. L'heure d'écrire le texte que Powi attendait.

Celui qui a changé ma perception de ma vie…

A vrai dire, si je n'ai pas écrit quelque chose d'épique… C'est par ce que je n'ai pas a broder ou a inventer. Si tu n'avais pas été là, a ne pas perdre courage pour que je daigne tourner mes capteurs vers toi avec moules grincements lors de la rotation, et bien, je n'aurais sans doute pas compris beaucoup de choses aussi vite. Le fait que j'avais besoin d'être seul aux commandes de ma vie et de mes choix (même si Elle était loin d'être étouffante, un amour crée une relation inégale avec l'amitié), le fait que le Libre et l’éthique avait besoin que je puisse leur donner une partie de moi.

J'en ai déjà parlé. Cristallisation par l’apparition du Libre et de mon Maître, Sublimation par le regard d'Elle, Illumination par la justesse de ton raisonnement.

Peu de gens m'ont déjà tenu un discours tel que celui que tu m'as livré. Celui d'un homme qui pense aux autres avec la même force que celle que j'avais par mon passé. Cette même force que j'avais masquée pour penser a moi a la mort de mon monde rose.

Powi, tu es l'étape finale de la mise en place des engrenages précurseurs ; tout ceux qui ont suivi, je les ai mis en place moi même, peut être en m'inspirant d'autres, mais là, il dans ton cas comme dans celui de mon Maître et d'Elle, il est question de changement brutal de régime. D'évolution brutale. Et pas tout a fait ; de changement expliqué et raisonnable, ou c'est celui d'en face qui a réfléchi et parlé a ma place.

Mon maître a apporté le Libre,
Elle a apporté ma re-calibration de mon charisme,
Tu as apporté la raison de lier les deux.

Mon maître a apporté ce qu'il fallait défendre, mais je ne le voyais pas comme une philosophie ;
Elle a apporté la confiance en moi, enfin ;
Tu as apporté l'éthique. C'est toi qui a répondu aux questions à ma place. C'est toi qui était déterminé a Libérer, et à te Libérer.

Moi, je ne voyais que l'aspect amusant. Que la distraction et le changement, et les points positifs.

J'avais été misanthrope, tu me faisais comprendre que je pouvais user de ce que je savais pour faire changer le monde a mon échelle.

D'autres mécanismes ont été mis en œuvre, depuis. Mais c'est ton phare qui a brillé quand j'en avais besoin.

Pendant les deux dernières semaines de stage, tout ce qui me faisait plaisir, c'était d'être avec mon ami PowiFire. Je rentrais le soir pour ça. Je me levais le matin pour ça, aussi.

Je voulais admirer une défragmentation de Windows avec un logiciel privateur avec toi, pour parler chiffons.

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'amour. Juste du même genre d'amitié sans limite que je donne toujours au début de mes relations amicales.

Qu'est tu symboliquement ?

Le Maître est le Maître, l'initiateur.
Elle est Elle, le miroir qui fait briller mes qualités,
Tu es l'Humain, celui que j'avais toujours voulu voir, celui qui est comme moi, celui qui achève le processus.

Tu n'es pas mon opposé, tu n'es pas comme moi, et pourtant tes idées étaient les mêmes que celles que j'avais jeune. Tu me prouves que la différence avec moi peut tout de même amener au mêmes conclusions.

Tu est le feu qui fait resurgir la motivation, tu es le feu qui éclaire le chemin comme les motivations du passé.

Tu es FirePowi, le phare qui m'a guidé quand je cherchais ou mettre mon navire rempli de ce que je voulais investir.

Celui qui a su me rappeler ce que je voulais au départ.

Et ce que je voulais au départ, c'était guider vers la compréhension ceux qui ne comprenaient pas. C'était ouvrir les esprits. C''est changer le monde, c'est changer les gens, pour leur faire voir comme l'éthique est belle.

La base de la clé de toutes les clés est composée de ce que tu m'as appris.

Je ne suis pas ton maître. Non… Tu m'en as appris plus que tu peux le croire sur les autres, et sur moi.

Il n'y a pas de maître…

Je voudrais te faire plaisir, et finir ce texte d'une belle façon, magnifique, comme souvent. Je n'y arrives pas.

Peut être par ce que tu dois encore m'en apprendre ?

Peut être par ce que le Mumble nous a plus éloignés que rapprochés.

Ce texte est spontané. Il ne sera pas relu. Prend le comme si je l'avais dit a l'oral.

Par ce que ce texte n'est pas la conclusion épique que tu veux. Ni celle que je veux te donner.

Par ce que je n'ai pas encore besoin d'un texte pour te dire sereinement que ton insistance, ce jour là, a tout changé, et que BenBox ne serait sans doute plus en évolution constante si tu n'avais pas été là.

Le hasard du destin a fait que nos routes se sont croisées. Je t'ai peut être montré le chemin, mais c'est toi qui m'a donné l'envie de franchir la porte.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  FirePowi 27.11.12 0:17

BenBox a écrit:Il est quatre heures du matin. L'heure d'écrire le texte que Powi attendait.

Hum ?

BenBox a écrit:Celui qui a changé ma perception de ma vie…

Woh, tu commence fort ! Smile

BenBox a écrit:A vrai dire, si je n'ai pas écrit quelque chose d'épique… C'est par ce que je n'ai pas a broder ou a inventer. Si tu n'avais pas été là, a ne pas perdre courage pour que je daigne tourner mes capteurs vers toi avec moules grincements lors de la rotation, et bien, je n'aurais sans doute pas compris beaucoup de choses aussi vite. Le fait que j'avais besoin d'être seul aux commandes de ma vie et de mes choix (même si Elle était loin d'être étouffante, un amour crée une relation inégale avec l'amitié), le fait que le Libre et l’éthique avaient besoin que je puisse leur donner une partie de moi.

Purée, me rappeler de ce changement est impressionnant, quand je parle, j'ai l'impression de défendre le Libre depuis si longtemps, comme si j'étais un doyen Libriste, et que je pouvais me permettre de critiquer ceux qui disent "Linux OS", je me le permets, car je suis Libre, et Égale envers les "Doyens", ...

BenBox a écrit:J'en ai déjà parlé. Cristallisation par l’apparition du Libre et de mon Maître, Sublimation par le regard d'Elle, Illumination par la justesse de ton raisonnement.

Je crois qu'avant toi, je n'avais jamais entendu parler de Logiciel Libre, mais c'est comme si j'avais eu une commande vocale préconfiguré, ... "Logiciel Libre" était le "Sésame, ouvres-toi" de ma porte.

BenBox a écrit:Peu de gens m'ont déjà tenu un discours tel que celui que tu m'as livré. Celui d'un homme qui pense aux autres avec la même force que celle que j'avais par mon passé. Cette même force que j'avais masquée pour penser a moi a la mort de mon monde rose.

Là, les premières larmes ont commencé à couler. Woh, j'ai pas l'habitude des compliments, pas dans ce monde, bah ... Ça fait bizarre, et moi après je me sens coupable de ne pas en avoir fais autant, peut-être parce que je ne sais pas aussi bien écrire que toi, que j'ai peur de me lancer, ... du Flop, comment dire ce que tu représente pour moi, sans t'idolatrer, alors je me contente de te dire : "Merci", mais sache que de tout les merci que j'ai pu dire, celui-là est l'un des plus sincère et profond.

BenBox a écrit:Powi, tu es l'étape finale de la mise en place des engrenages précurseurs ; tout ceux qui ont suivi, je les ai mis en place moi même, peut être en m'inspirant d'autres, mais là, il dans ton cas comme dans celui de mon Maître et d'Elle, il est question de changement brutal de régime. D'évolution brutale. Et pas tout a fait ; de changement expliqué et raisonnable, ou c'est celui d'en face qui a réfléchi et parlé a ma place.

Che ne regrèèèète RRrriien !

BenBox a écrit:Mon maître a apporté le Libre,
Elle a apporté ma re-calibration de mon charisme,
Tu as apporté la raison de lier les deux.

Mon maître a apporté ce qu'il fallait défendre, mais je ne le voyais pas comme une philosophie ;
Elle a apporté la confiance en moi, enfin ;
Tu as apporté l'éthique. C'est toi qui a répondu aux questions à ma place. C'est toi qui était déterminé a Libérer, et à te Libérer.

Et aller, re-larmes ... (même en écrivant ça :mrgreen: )

BenBox a écrit:Moi, je ne voyais que l'aspect amusant. Que la distraction et le changement, et les points positifs.

Comme quoi les Open-Sourcistes ne sont pas des cas déséspéré et qu'on même obtenir des grands Hommes. :mrgreen:

BenBox a écrit:J'avais été misanthrope, tu me faisais comprendre que je pouvais user de ce que je savais pour faire changer le monde a mon échelle.

l'Humanothéisme est ma religion :mrgreen: .

BenBox a écrit:D'autres mécanismes ont été mis en œuvre, depuis. Mais c'est ton phare qui a brillé quand j'en avais besoin.

Très belle métaphore, inutile de dire que j'ai encore pleuré, Hein, !! :mrgreen:

BenBox a écrit:Pendant les deux dernières semaines de stage, tout ce qui me faisait plaisir, c'était d'être avec mon ami PowiFire. Je rentrais le soir pour ça. Je me levais le matin pour ça, aussi.

Directe après le coup du phare, Bim !
Encore un bon coup ! Enfin bon, j'en venais à ne plus vouloir aller en cours et rester avec toi, à parler de Logiciels Libre, et le temps est passé si vite que j'ai souffert à la fin, il manquait d'un coup celui qui m'avait fait changer du tout au tout, on m'avait enlevé BenBox !!
J'en ai voulu à tout le monde, puis je t'ai retrouver grâce aux SMS, puis XMPP, je crois. je pouvais enfin te reparler, mais ce n'était pas pareil, ça n'a jamais plus été pareil, ... C'est vide sans toi, la vie, et Niepce est cool ... juste cool ... Il manque les couleurs, il y a bien les déssins, mais j'ai envie d'être le soir pour t'avoir sur XMPP ou même par téléphone, je ne le redirais peut-être pas, mais Merci France-Télécom, le téléphone est vraiment le meilleure moyen de communication, je crois.

BenBox a écrit:Je voulais admirer une défragmentation de Windows avec un logiciel privateur avec toi, pour parler chiffons.

:mrgreen: , Je me rappelles de ce moment, je ne comprenais pas pourquoi tu voulais voir ça, mais c'était marrant, au fond.

BenBox a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agissait d'amour. Juste du même genre d'amitié sans limite que je donne toujours au début de mes relations amicales.
Je partage ton point de vue : "Un amitié sans limite".

BenBox a écrit:Qu'est tu symboliquement ?

Le Maître est le Maître, l'initiateur.
Elle est Elle, le miroir qui fait briller mes qualités,
Tu es l'Humain, celui que j'avais toujours voulu voir, celui qui est comme moi, celui qui achève le processus.

Ah ça y'est, je croyais que tu avait finis de me faire pleurer ... Tu parle.

BenBox a écrit:Tu n'es pas mon opposé, tu n'es pas comme moi, et pourtant tes idées étaient les mêmes que celles que j'avais jeune. Tu me prouves que la différence avec moi peut tout de même amener au mêmes conclusions.

Tu est le feu qui fait resurgir la motivation, tu es le feu qui éclaire le chemin comme les motivations du passé.

Si je comprends, j'ai rallumé le Feu qui était éteint, ou du moins, il restait des braises. Smile

BenBox a écrit:Tu es FirePowi, le phare qui m'a guidé quand je cherchais ou mettre mon navire rempli de ce que je voulais investir.

Celui qui a su me rappeler ce que je voulais au départ.

J'aime cette métaphore du phare, mais quand tu en parle, tu n'oublierais pas que le phare n'aurait pas pu s'allumer sans ce navire ?

BenBox a écrit:Et ce que je voulais au départ, c'était guider vers la compréhension ceux qui ne comprenaient pas. C'était ouvrir les esprits. C''est changer le monde, c'est changer les gens, pour leur faire voir comme l'éthique est belle.

C'est ce que je voulais aussi au départ, seulement, je n'avais pas la clef.

BenBox a écrit:La base de la clé de toutes les clés est composée de ce que tu m'as appris.

Si aujourd'hui j'ai la force de tenir debout avec fierté, et la tête haute, je regarde maintenant devant moi, plutôt que mes pieds. Wink

BenBox a écrit:Je ne suis pas ton maître. Non… Tu m'en as appris plus que tu peux le croire sur les autres, et sur moi.

Il n'y a pas de maître…

J'ai beaucoup de mal à te voir comme égale à moi, par défaut, j'aurais plus tendance à te placer bien au dessus. Smile

BenBox a écrit:Je voudrais te faire plaisir, et finir ce texte d'une belle façon, magnifique, comme souvent. Je n'y arrives pas.

Peut être par ce que tu dois encore m'en apprendre ?

Peut être par ce que le Mumble nous a plus éloignés que rapprochés.

Ce texte est spontané. Il ne sera pas relu. Prend le comme si je l'avais dit a l'oral.

Par ce que ce texte n'est pas la conclusion épique que tu veux. Ni celle que je veux te donner.

Non, c'est clair que ce n'est pas ce que je voulais, ce que je voulais était plus modeste ^^". Au point que j'ai eu du mal à lire et à répondre, mais la fin approche, et j'ai envie de relire, avant que Morphée me transporte jusqu'à demain.


BenBox a écrit:Par ce que je n'ai pas encore besoin d'un texte pour te dire sereinement que ton insistance, ce jour là, a tout changé, et que BenBox ne serait sans doute plus en évolution constante si tu n'avais pas été là.

Le hasard du destin a fait que nos routes se sont croisées. Je t'ai peut être montré le chemin, mais c'est toi qui m'a donné l'envie de franchir la porte.

Je ne crois plus au destin, c'est trop pout être un simple effet du déstin, je crois. Mais en tout cas, je remercies tout ceux qui ont permis que tu ai été là.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Klev 27.11.12 0:26

Par un abus de langage qui m'est propre, ce que j’appelle destin, c'est la fatalité.

Quand je parle du destin, je parle de ce qui est déjà produit, et irréfutable, dans le passé. C'est plus une métaphore peut être capillotracté que je n'arrives pas a retirer.

Ceux qui ont permis que je sois là… Ah…

Mn… C'est ça que j’appelle le destin. C'était improbable, mais c'est arrivé.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Yoendel 27.11.12 0:38

Ahlala... quand je vois ça, je double-smile... Smile Sad
Pourquoi y a pas de smiley riant en pleurant !!?

Non, Powi...
Tu croyais sérieusement que BenBox allait s'arrêter de te faire verser une larme ?
Je prophétise que ça ne fait que commencer... Smile
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  FirePowi 27.11.12 19:12

Yoendel a écrit:Ahlala... quand je vois ça, je double-smile... Smile Sad
Pourquoi y a pas de smiley riant en pleurant !!?

Je l'ai cherché aussi :mrgreen:

Yoendel a écrit:Non, Powi...
Tu croyais sérieusement que BenBox allait s'arrêter de te faire verser une larme ?
Je prophétise que ça ne fait que commencer... Smile

Bah pour le Post au moins, oui :mrgreen:
Mais bon, c'est BenBox Very Happy.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'Introspection -FirePowi- Empty Re: Tentative d'Introspection -FirePowi-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum