Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Brulons les, ces foutus smileys !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  FirePowi 22.01.13 14:42

Ah euh ... Comment ça, j'arrive après l'orage ? Oui bah je n'avais pas envie de pleurer des smiley. :mrgreen:
Par contre, mrgreen est vraiment mon préféré, je n'ai pas trouver de façon de le remplacer, même un *sourire forcé* ne convient pas. Bref, j'aime Monsieur Green.

Sinon pour l'animation japonaise, je suis plutôt rétissant aussi, disons que certains anime peuvent me plaire, mais si les chats viennent sur le forum, je me sentirais à peu près aussi mal à l'aise que Klev à la vue de toute la ribanbelle de smiley que nous avons brulé pour l'occasion. Désolé Bacrima *baisse les yeux*.

En fait, c'est égoïste, certes, mais bon, Klev a dit : "Pensez à vous", alors je pense à moi, Niark !

Et sinon, > Smile < je préfèrerais qu'il n'ouvre pas la bouche, et vous ?
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 22.01.13 14:57

Smile fait parti des changeables également, selon moi…

:mrgreen: est aussi irremplaçable à mon goût… *honte*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Yoendel 22.01.13 18:13

Yoendel a écrit:La tyranie, c'est "ferme ta g***** !"
La démocratie, c'est "cause toujours !"
D'ailleurs, c'est quoi cette connerie ?

On est pas en démocratie actuellement, on est en démocratie REPRÉSENTATIVE. Les gens qui ont créé cette phrase ont oublié le détail que les cours veulent nous faire oublier.

Hum... Non. Les gens qui ont créée cette phrase ont pris l'expression "cause toujours" au sens propre et non au figuré. :mrgreen:
(la est le jeu de mot)

La démocratie ayant besoin pour fonctionner de discussion et de débats, qui par nature sont LONGS, "cause toujours" est une réalité...
Faut juste pas le prendre comme ce n'est pas, c'est à dire une insulte. Wink

Du reste, j'avoue ne pas me passer de :mrgreen: , mais de là à le juger définitivement irremplaçable... non.
Il aura sa vie, longue, mais la mort viendra un jour... Sad
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  FirePowi 22.01.13 19:06

Yoendel a écrit:La démocratie ayant besoin pour fonctionner de discussion et de débats, qui par nature sont LONGS, "cause toujours" est une réalité...
Faut juste pas le prendre comme ce n'est pas, c'est à dire une insulte. Wink

Je ne l'avais pas compris comme ça, moi, voilà ce que j'ai compris : la dictature tu ferme ta g***** ou tu crève, la "démocratie" représentative, c'est tu peux toujours parler, ça ne sert à rien, d'où le "cause toujours".
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 22.01.13 21:08

Et j'en connais beaucoup, dont moi, qui sont devenus défaitistes après avoir entendu cette blague sans la comprendre…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Yoendel 22.01.13 21:10

C'est justement là la dérision. Chacun le comprend comme il s'attend à le comprendre.
Oui, si elle est imparfaite... ou simplement représentative... ben là le "cause toujours" prend vraiment le sens péjoratif.

édit : Tandis que moi, à cause sans doute de l'entrainement familial aux jeux de mots, j'ai pris l'habitude d'analyser tous les sens possibles des expressions... c'est même devenu un réflexe. Sens propre, sens figuré, en quoi cela colle ou pas...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum