Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ages ?

4 participants

Aller en bas

Ages ? Empty Ages ?

Message  Klev 28.10.12 15:14

Puis-je proposer de ne pas afficher l'age dans les infos de profils apparaissant a coté des messages ? Ils seront bien sur toujours visibles dans les profils, mais j'ai toujours trouvé que les ages pouvaient, même inconsciemment, amener un manque de neutralité.

N'est-ce pas ce que nous recherchons ici, entres autres, la neutralité ?

Pour ma part, je refuse de voir l'age des gens a qui je parle si je n'en ai pas envie. Ce n'est pas une information indispensable selon moi.

Edit : Ce topic pourrait aborder plus de réflexion que ce qui prévu. Le champ de sexe, toujours a coté des messages, vous semble t-il indispensable ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Ages ? Empty Re: Ages ?

Message  Bacrima 28.10.12 16:13

Je pense que l'humeur et l'avatar sont suffisants.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Ages ? Empty Re: Ages ?

Message  Klev 28.10.12 16:34

Si ni age ni sexe ne servent a décrire, en revanche, la position et les loisirs peuvent être utiles, surtout quand remplies avec des infos peu liées avec la réalité… Mais ce n'est que mon avis.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Ages ? Empty Re: Ages ?

Message  Dark Geo 29.10.12 1:48

Perso j'ai 20 ans, mais je vous dirai pas quand. Hihihi !
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Ages ? Left_bar_bleue26/26Ages ? Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Ages ? Left_bar_bleue30/30Ages ? Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Ages ? Empty Re: Ages ?

Message  Yoendel 29.10.12 19:04

perso j'ai 20 ans, mais je ne vous dirai pas quand. Hihihi !

Dit comme ça... perso j'ai 60ans. mais je ne vous dirai pas quand ! :mrgreen:
(je les ai fêtés hier... dans mon futur !!)

Même si j'ai compris le sens de la réponse.
Cependant... Twisted Evil
En ce qui me concerne, une info que j'ai de toi te trahit !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu es né 1 jour après ma soeur (modulo quelques années) et 2 après mon frère (modulo...).

Mais si tu y tiens, j'envoie par MP l'info qui te trahit. Twisted Evil

Du reste, pour Bac et Ben, Ok, ni âge ni sexe, ça me va...
L'avatar, l'humeur...
Et comme dit Ben, la localisation est souvent marrante, et les loisirs éventuellement. (quoique l'on puisse encore être bourré d'a priori sur les loisirs... "japanimer, ça se dit ?" ----->Otaku de la pire espèce; "ça existe, ça ? parole de taupin" -------> c'est un intellectuel. Mieux, un faillot ou pire, un futur dépressif pour cause de Burn out; "[...]démiurge de mon univers[...]"-----> Tiens, un être borné égoïste et/ou égocentrique ? "poubelle à oxygène[...]"----> Tiens, une autre dépressive ? ... etc.)
Je sors ça à titre d'exemple. :mrgreen:
Je n'ai (perso) aucun souci à laisser visible les loisirs.
De toute façon l'exemple est la même pour l'avatar, alors quitte à être égaux mettons tous "anonyme".... :mrgreen:
Quiconque raisonne comme je viens de le donner en exemple est :
1) bien humain. Le pauvre.
2) très réducteur. C'est un signe de confusion mentale. Le pÔvre.
3) Mal barré. Il doit se sentir bien seul. Le pÔÔvre !
4) d'une dureté qui dois être très blessante pour son entourage. Le PÔÔÔÔÔvre !!!!
5) ...
...euh... tiens, je viens d'essayer de mettre une telle personne dans une case ?
:mrgreen: C'est donc un signe de confusion mentale de ma part. Au temps pour moi. :mrgreen:

Non, ces 4 points (avatar, loisirs, humeurs, localisation) me paraissent bons.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Ages ? Empty Re: Ages ?

Message  Klev 29.10.12 19:30

[quote="Yoendel"]
Et comme dit Ben, la localisation est souvent marrante, et les loisirs éventuellement. (quoique l'on puisse encore être bourré d'à priori sur les loisirs... "japanimer, ça se dit ?" ----->Otaku de la pire espèce; "ça existe, ça ? parole de taupin" -------> c'est un intellectuel. Mieux, un faillot ou pire, un futur dépressif pour cause de Burn out; "[...]démiurge de mon univers[...]"-----> Tiens, un être borné égoïste et/ou égocentrique ? "poubelle à oxygène[...]"----> Tiens, une autre dépressive ? ... etc.)

Mais, c'est précisément l'idée. Faire passer ce genre de message en peu de caractères. Le souci, c'est de le faire avec assez de brio pour être compris par son lectorat. Sur ce point, je dois avouer que dans mon cas j'aurais pu faire mieux.

Plieur de réalité —> Référence a mes recherches sur les frontière de la folie (Rupture du monde réel)
Démiurge de mon univers personnel —> Intramonde
Humain penseur et Libriste —> « Sac d'organes qui sait utiliser son esprit et qui se dit Libriste »

Sauf que,

Plieur de réalité —> Ce mec croit qu'il peut faire plier n'importe qui a son avis, et il s'est cru poète une seconde
Démiurge de mon univers personnel —> Ce mec est bien un égocentrique… Il se dit maître de l'univers…
— Coup de théâtre —
Humain penseur et Libriste —> Il se dit humain maintenant ? C'est contradictoire. Penseur… Bref, j'en saurais pas plus avec son profil, autant lire ses messages.

Ce n'est pas a moi de calculer de ce a quoi il va penser ensuite, je suis pas diplomate/calculateur/salop*rd au point de réfléchir tout le temps a ce que je marque pour que ça fasse penser que je suis un philosophe. Je le fais qu'avec ceux qui ne me connaissent pas :mrgreen: et ce, seulement pendant un temps, et juste pour être respecté et être respectueux et poser les bases d'une relation amicale courtoise, tester le caractère, montrer que des gens comme ça existent rien que pour casser l'éventuel préjugé que pourrait avoir mon interlocuteur, etc…

La frontière entre la diplomatie et l'hypocrisie est parfois fine.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Ages ? Empty Re: Ages ?

Message  Yoendel 29.10.12 21:17

Bien sûr... Very Happy
C'était juste pour souligner que pour avoir des préjugés, inutile de chercher loin, le moindre post servirait.
J'ai pioché au hasard les exemples, sans aucune accusation envers ceux qui en sont les auteurs.Plutôt vers ceux qui les interprettent, et encore, on ne peut pas vraiment leur en vouloir....
Si le genre et l'âge donnent des préjugés faciles, l'avatar et les autres détails peuvent en donner aussi.
Moins facilement, néanmoins...
Enfin, bref.

Que les autres pensent ce qu'ils veulent, c'est ce que je garde à l'esprit.
L'essentiel est que les GDLPiens ne se sentent pas blessés à long terme. (il est inévitable qu'à court terme, nous nous blessions par des maladresses. L'essentiel est de s'en rendre compte. Very Happy )
Donc tant que nous convergeons vers une mutuelle compréhension, tout va bien, non ? :mrgreen:

Oui, la frontière entre l'hypocrisie et la courtoisie est très fine...
ça me fait penser ...
"Cessez d'être gentils, soyez vrai !"
C'est un livre. Razz
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Ages ? Empty Re: Ages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum