Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ENS LYON !!!

3 participants

Aller en bas

ENS LYON !!! Empty ENS LYON !!!

Message  Yoendel 28.01.12 20:49

Voilà. J'avoue. Après les portes ouvertes de ma prépa (super, en compagnie de Mel, Rémi, et Guillaume, aujourd'hui normalien : que de délires magnifiques !!) nous avons reçu de la part de ce dernier une invitation surprise pour une visite guidée de l'ENS de Lyon.
Aucun de nous n'a hésité une seconde...
Et nous ne l'avons pas regretté !!

C'est tout simplement génial !!!
Commençant par des murs d'escalier décorés à la craie par des citations, des dessins et des concepts physiques nouveaux... (je cherche encore pourquoi "E = m ( c + 7.4 km/s)² " )
Ensuite ce fut l'entrée dans les lieux, chose impossible sans le pass de notre ami !
Nous pûmes remarquer des bombonnes d'air liquide qui en réalité contiennent de l'argon (bon à savoir...), des cailloux inhabituels pour les filières SVT qui trônaient dehors à l'air, des tuyaux à l'intérieur digne des grandes industries, (nous avons alors pu croiser l'un de nos colleurs ... en chair et en os... il m'a vu. J'espère qu'il ne m'a pas reconnu...^^)
Ensuite ce fut le lieu central : de très jolies plantes reliant le niveau -1 au 4e étage... une jungle au milieu de ces lieux, avec l'eau, les plantes grimpantes, ... ainsi qu'une maquette très réussie de l'ens... le niveau maths et infos sont excellents... des dessins contenant polyèdres de platons et noeud topologique... chaque lieu de détente est agrémenté d'un tableau... les délires y sont écrits...
des plaquettes de délires sur Chuck Norris se faisant battre par le Dugong !!! (le dugong c'est apparemment toute leur vie !!)
Des portes à garder "Normalement fermées", des petits parachutes en papier aux portes, le stylo pour tableau accrochés sur la porte sans le tableau qui va avec !!

Notre visite guidée fut magnifique !! Nous étions grisés, ivres en ressortant. Nous paraissions fous dans le métro !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Cette journée fut Historique !!!

Tout ce lieu est une cathédrale de science et de folie !!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

ça donne envie d'y aller !!! Sérieux, c'est plus magique que tout ce qu'il m'a été donné de visiter !!! :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

Bilan : des journées comme celles là j'en redemande !!!



Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

ENS LYON !!! Empty Re: ENS LYON !!!

Message  Yoendel 28.01.12 21:56

je continue : des caddies contenant les cadavres de bouteille, des vers de Victor Hugo, des affiches des nom, photos des professeurs et de leur bureau. Avec caché au milieu, la photo de Gaston Lagaffe dormant sur un hamac avec pour étiquette : "bureau : le mien".
Des étudiants en chapeau haut de forme, des rubic's cubes géants en carton, des jeux de go et des babyfoot avec des boutures de plantes dans les gobelets... à quand le potager à l'intérieur...
Une cathédrale de Verre au dernier étage faisant office de couloir pour emmagasiner ce puits de science !!
Des geeks et des matheux, des scientifiques et des fous, le tout au même endroit !!

Je veux y aller !!! :cheers: :cheers:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

ENS LYON !!! Empty Re: ENS LYON !!!

Message  Bacrima 29.01.12 1:16

Serais-tu mort ???
Aurais-tu vécue une NDE ?

Car il me semble évident que tu as aperçu le paradis !!
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

ENS LYON !!! Empty Re: ENS LYON !!!

Message  Yoendel 29.01.12 12:17

non, je crois être encore vivant... sinon comment expliquer la non transition rêve réalité ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

ENS LYON !!! Empty Re: ENS LYON !!!

Message  Klev 04.02.12 23:50

C'est pourtant très simple.

Soit tu as toujours rêvé, auquel cas c'est juste un bug, tu ferais mieux de continuer ta vie en oubliant.

Ou alors, c'est un endroit dans l'univers qui vous plaît beaucoup, semble t-il, a tout les deux.

:mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

ENS LYON !!! Empty Re: ENS LYON !!!

Message  Yoendel 05.02.12 0:42

un endroit dans l'univers ? ^^
je m'explique : ENS signifie Ecole Normale Supérieure.
C'est LA voie Royale pour les chercheurs de Haut niveau. Réussir l'ens signifie être minimum un prof de prépa, donc trèèèèèès bien payé, et pouvoir continuer dans ses délires...
Cédric Villani par exemples, médaillé Fields qui fait beaucoup les journaux ces derniers temps, a fait partie de l'ENS de Lyon... il est maintenant à Paris...
As-tu déja entendu parler de l'école Polytechnique ? Autrefois c'était la plus dure école à obtenir. Aujourd'hui, c'est l'ENS. Même si elles sont désormais en concours commun...
L'ens c'est le lieu POUR la science poussée. Et visiblement des geeks la fréquentent aussi, en section informatique...
bref c'est étonnant... :cheers:

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

ENS LYON !!! Empty Re: ENS LYON !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum