Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Histoires de modérations.

5 participants

Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Histoires de modérations.

Message  Yoendel 15.02.14 13:42

Histoires de modérations.



Bonjour lecteur/cyberlecteur.

Tu entres dans une section qui est toujours sous responsabilité des Modérateurs officiels, mais qui est de plus modéré par moi.
Cependant, je suis soumis aux règles d'utilisation de ce forum, et je tiens de plus à rassurer vis-à-vis des responsabilités qui m'incombent et de mes engagements.



En temps que modérateur de cette section, J'AI POUR BUT :

1) De corriger MES propres écrits qui s'y trouveraient. Non dans le but de les détruire, mais lors d'incohérences scénaristiques avérées, de fautes de grammaires et de conjugaisons et si la disposition/mise en page du texte laisse à désirer.
2) De Modifier l'emplacement des sujets. En aucun cas je ne souhaite les faire disparaitre. Ils se verront juste déplacés dans la section appropriée si besoin est.
3) De corriger TES posts de manière mineure, non pour modifier tes propos mais plus pour des histoires de corrections orthographiques.
4) Enfin, de fermer les sujets qui me paraissent vieux ou en désuétude.

En Conséquence, vis à vis de ces buts là, TU AS LE DROIT :

0) De ne pas poster ici si cela te dérange.
1) De ne pas être en accord avec les corrections apportées à MES propres écrits, et de le dire. Si d'aventure cela perturbe la cohérence du sujet, je t'invite alors à me contacter par Message Personnel, ou encore de contacter un modérateur officiel qui assurera l'intérim, ou encore d'utiliser les sujets poubelles que j'ai créée (qui parlent de la maintenance de cette section) et d'y poster ce qui te dérange, dans le but d'en débattre.
2) D'estimer que l'un des déplacements de sujet que j'ai pu faire n'est pas réglementaire, et qu'il existe un emplacement plus adapté.
Là encore, tu es en droit (et peut-être même en devoir) d'en parler. Je peux me tromper, et il est bon que tu m'en informes.
3) De me prévenir si dans un de TES posts, j'ai fait une modification qui te parait inacceptable. Ou si une correction que j'aurais apportée est fausse. ou si une faute d'orthographe ou de grammaire était volontaire et que je dois la laisser.
Tu es en droit de me demander de ne pas corriger tes posts. En revanche, ce droit est limité par tes propres devoirs vis-à-vis du forum (pas d'insulte, etc...) qui peuvent me forcer à réagir.
4) Enfin, de demander la réouverture d'un sujet. Je ne ferme pas les sujets en désuétude dans un but définitif. Je le fais juste par sentiment qu'ils appartiennent au passé, et les transforme donc en une sorte "d'archive". Si un sujet t'intéresse, envoie-moi un message pour rouvrir le sujet, je le ferai de bon coeur.

En connaissance de TES droits, de MES devoirs et de MES buts, je m'engage donc :

1) à ne pas chercher à user de mon droit de modération dans un but autre que les règles sus-citées. S'il faut ajouter des règles à ces dernières, je le ferai mais en discuterai d'abord ici, dans ce sujet.
2) à respecter les posts de chacun, la cohérence du forum, à traiter chaque post de façon égalitaire.
3) à ne pas faire disparaitre de sujet, de post, ni à les rendre invisibles ou illisibles.
4) à rester à l'écoute d'une réclamation/demande de la part de chaque utilisateur.
5) à ne pas fermer un sujet en cours (par norme, dont le dernier post date de moins d'un mois) sans l'aval de chacun de ceux qui y ont posté, et de le rouvrir sur leur demande ou sur celle de n'importe quel autre utilisateur s'il était fermé.
6) à prévenir si je scindais un sujet en deux, et plus largement à prévenir de chaque modification si et seulement si vous souhaitez que je le fasse. (je peux mettre en place un journal officiel des modifs)

En connaissance de TES droits, TES devoirs et MON engagement, EN POSTANT DANS CETTE SECTION, TU T'ENGAGES :

1) à respecter les règles du forum. Elles restent universellement appliquées.
2) si besoin est, à me reprendre calmement, dans un souci de dialogue ouvert et sans hostilité sous-jacente, pour que l'on trouve un compromis si une de mes actions te parait outrepasser mes fonctions.
3) à respecter le souci de cohérence du lieu, et à ne pas faire disparaitre un de tes posts si quelqu'un a répondu derrière. Ce qui est écrit ici est assumé. Tiens-toi le pour dit. Si tu t'es trompé, si tu t'es montré outrancier ou vulgaire, ou hostile, Un post d'excuse sera bien mieux accepté qu'une disparition soudaine.


Dans l'espoir que ces engagements nous permettrons de nous entendre cordialement,

Signé :
Le Petit Modo de cette section.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Re: Histoires de modérations.

Message  Bacrima 25.02.14 6:53

Voilà un joli règlement, très complet.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ceci :

3) De corriger TES posts de manière mineure, non pour modifier tes propos mais plus pour des histoires de corrections orthographiques.

Des corrections, mêmes mineurs, ne devraient être appliquées que par l'auteur ou avec l'accord explicite de l'auteur.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Re: Histoires de modérations.

Message  Klev 25.02.14 10:49

Mh…

Eh bien si ça avait été dit dès le début disons que je pense que nous n'aurions rien à redire. Cependant moi je ne suis pas contre, au contraire, tant qu'il s'agit de correction orthographiques mineures…

Et là, c'est au modérateur d'être seul juge… Je m'en suis déjà chargé parfois dans de rares occasions, alors je ne vois pas vraiment le problème… mais ça mérite un petit débat, éventuellement… quels sont tes arguments Bacrima ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Re: Histoires de modérations.

Message  Saül 25.02.14 11:11

Parfois on fait ce qui semble peu sembler des erreurs au modérateur mais qui sont justifié dans le cadre de ce que l'on veux dire (indiquer une nuance mineure (ou majeure) d'un mot, d'un concept).
À ce titre j'aimerais qu'on me demande avant de corriger mes propos.
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Re: Histoires de modérations.

Message  Dark Geo 25.02.14 13:52

personnellement pas de soucis pour modifier mes propos. Je t'en laisse libre droit tant que cela reste "mineur" le tout est de bien mesurer le "mineur". Une question se pose donc :

Quelle est la taille habituelle d'un nain ?
Et peu on considérer comme mineur un non nain ?

Humour mise à part je puis arguer que si cela est pour corriger un "j'ai oublié un s à un pluriel" ou "les si n'aiment pas les raies" alors no soucy.
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Histoires de modérations. Left_bar_bleue26/26Histoires de modérations. Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Histoires de modérations. Left_bar_bleue30/30Histoires de modérations. Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Re: Histoires de modérations.

Message  Yoendel 23.03.14 17:58

*toussote* Joli débat, en effet.

Je peux le résoudre d'une autre manière.

Puis-je, manants et manantes, demander un changement qui va un peu vous heurter ?  :mrgreen: 

Cependant, je souhaite demander officiellement ce changement, au risque de me faire enguirlander par nos admins qui n'ont pas que ça a faire de changer mon statut.

Je demande officiellement et ici même le retrait momentané de mes capacités de modérer ma propre section !

Pour raisons personnelles, évidentes à quiconque est moi, floues à quiconque n'est pas moi, d'incapacité personnelle et psychique à pouvoir assumer ce role qui, en d'autres temps, me paraitrait aisé.

C'est dit.

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Re: Histoires de modérations.

Message  Yoendel 03.09.14 13:47

Nota Bene : Je rappelle, et Elo l'a très bien fait d'ailleurs, que dans le cadre de ces règles chaque personne peut me demander explicitement à ce que je ne touche pas à ses posts, même pour raison orthographique. Ou pas sans lui demander avant.

Je n'ai toujours pas re-réclamé mes droits de modérations, mais si je venais à le faire, je tiens à prévenir que la seule raison pour laquelle je pars du principe que PAR DEFAUT je peux corriger vos fautes, c'est que lorsque je demande aux gens si je peux le faire, personne n'y répond. (et, de façon générale, personne n'utilise les sujets prévus pour signaler ces fautes).
Voili voilou...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de modérations. Empty Re: Histoires de modérations.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum