Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les détails des Animes

Aller en bas

Les détails des Animes Empty Les détails des Animes

Message  Dark Geo 02.05.13 23:27

Premier Opus : 11 Eyes (12 Episodes + 1 OAV)

Voici donc venir le premier résumé de manga tel que j'ai l'intention d'en fournir pour chacun de ceux que vous verrez apparaître dans mon Tableau de notation.
Mais faisons fis de ces présentations et parlons de ce premier opus qui nous intéresses donc :

11 Eyes

La première chose à savoir est que la prononciation est anglaise ! Vous conviendrez qu'il est mieux de dire "Eleven Eyes" plutôt que "onze eyes" ou pire "onze yeux" même si cela ne change pas grand chose à l'histoire d'en changer la prononciation.


Genre : Cet anime est classé parmi les genres [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] par les sites Animeka et Anime ultime. Je rajouterai que [Amitié] peu lui être aussi attribué car les relations entre les personnages jouent aussi un rôle dans ce manga, bien que l'histoire ne tourne pas autour de celles-ci.

Synopsis : Venons en donc à la partie importante de l'anime : L'histoire. Je place ci-dessous le synopsis présent sur le deux sites cités ci-dessus car il est une introduction parfaite à l'histoire qui va se développer par la suite.


Kakeru Satsuki, dont la sœur aînée est morte quelques années plus tôt, tente de mener une vie normale en compagnie de son amie Yuka Minase. Pas évident, car le souvenir du drame est encore vif dans son esprit. Un jour comme les autres, paralysés par une douleur aussi violente que soudaine, ils se retrouvent téléportés dans une autre dimension où le ciel et la lune sont teintés de rouge. Rapidement, une horde de monstres les attaquent, et la lutte pour la survie commence. Ils découvriront qu'ils ne sont pas seuls : d'autres élèves possédant des aptitudes hors du commun sont dans la même situation qu'eux. Afin de protéger Yuka, Kakeru décide d'apprendre à se battre auprès d'eux, car les gardiens de cette « Nuit Rouge » semblent bien décidés à éliminer ces jeunes gens qu'ils appellent Fragments.

Cela ne vous a-t-il pas mis l'eau à la bouche ? Moi si ! Et pour cette raison je l'ai dévoré. Mais alors pourquoi n'obtient-il qu'un petit 16/20 ?

Le détail des notes :

Commençons par ce que nous pouvons de suite observer : les graphismes. Pour un anime produit en 2009 les graphismes sont bien faits. Ce qui est le plus prometteur dans ces graphisme est le rapport entre leur dimension et "l'autre" est vraiment bien géré. Les couleurs sont très proprement caractéristique et justement mélangées. (Ici j'évite volontairement de donner trop de détail sinon c'est du spoil). De plus, l'anime étant fansubé en Haute définition et n'ayant pas de pixel défaillant, ni de décalage son/sous-titres il mérite donc son 4/4 dans cette catégorie.

Les bruitages sont synchrone avec leurs animations respectives, les voix des personnages sont facilement identifiables et pas désagréable à l'oreille, je lui attribue donc 2/2 au son. Venons en à l'Openning. Le point est très largement mérité. L'Openning va parfaitement avec l'ambiance du manga. Dynamique, rapide, les couleurs des deux mondes sont représentées. Tout y est parfait il prend donc une place sur l'un des cd que je passe en boucle depuis 1 ans ou plus dans ma voiture, il est donc aussi très agréable à écouter hors contexte en revanche l'Ending est d'un tout autre niveau. Il fait tâche parmi ce manga ce qui explique que je ne lui ait pas accordé de point, et ce malgré le fait que le sens des paroles et le rythme, quoique plus lent que pour l'Openning, correspondent au rythme du manga. En bref j'aime le premier mais pas le second.

ATTENTION RISQUE DE SPOIL : (léger) L'histoire et les personnages : Comme je l'ai déjà dit les personnages son rapidement identifiables à leur voix mais ils le sont d'autant plus que chaque personnage possède une caractéristique particulière. Mais plus particulièrement une couleur de cheveux unique est accordée à chacun des personnages principaux (Le héros et ceux qui sont avec lui dans "l'autre dimension"). Le petit bémol sur les personnage est leur relations. Je trouve que ce point n'est pas assez exploité. on les voit s'endurcir, s’aguerrir pour certains mais les relations entre eux sont plus où moins statiques ce qui explique la perte de ce petit point. De la même façon l'histoire est tout aussi bien construite. L'ensemble est cohérent et le sujet est bien exploité mais je trouve qu'il aurait pu l'être encore plus. Soit en rallongeant le manga et développant les relations entre ces personnages soit en améliorant l'intrigue qui se résout trop rapidement à mon goût. Deux ou trois épisodes de plus n'auraient pas fait de mal quitte à faire un flash-back plus long expliquant mieux les relations passées entre notre héros et sa sœur et le raisonnement ou la découverte du pourquoi du comment .... concernant sa mort (à la sœur et on l'apprend dans l'épisode 1) Voici donc un autre point d’envolé qui se retrouve aussi dans le plaisir de voir le manga puisque j’aurais bien aimé faire durer celui-ci un peu plus longtemps. Noté 4/5 pour ce dernier point 3/4 pour l'histoire et 2/3 pour les personnages.

La note correspondante est donc bien un 16/20 auquel je rajoute un bon petit Bonus + car il se trouve incontestablement, selon MOA, plus proche de 17/20 que de 16/20. Nous pouvons donc le classer parmi les TOP des mangas notés 16/20.

Ces précisions constituent déjà un bon début, je ne pense pas donner plus de détails que cela. Si jamais je vous ait donné envie de regarder ce manga n'hésitez pas à faire un tour sur le site de la Team qui le fansub : Requiem ou sur d'autres supports comme notre Cher A.U. où il devrait rester encore un moment car n'étant pas licencié et datant de 2009 il a vraiment peu de chances de l'être un jour.

A bientôt pour un prochain épisode !
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Les détails des Animes Left_bar_bleue26/26Les détails des Animes Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Les détails des Animes Left_bar_bleue30/30Les détails des Animes Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum