Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La Colline aux coquelicots

4 participants

Aller en bas

La Colline aux coquelicots Empty La Colline aux coquelicots

Message  Yoendel 14.01.12 22:00

Alors, pour une fois que je peux parler d'un film sans que l'on ait déjà pu en discuter en long, large et en travers, ou sans que ce soit l'un d'entre vous qui me l'ait prêté (auquel cas il le connait mieux que moi), je ne vais pas me gêner... Twisted Evil

Pour les profanes, il s'agit d'un nouveau film d'animation des studios Gibli... (si un doute vous traverse quant à la véracité de mes dires, deux choix s'offrent à vous : aller voir le film, et constater que l'un des bateaux représentés est nommé "Gibli", ou aller voir votre ami Google... ou me croire sur parole)

Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas spoiler...
pour le résumé, le voici (honteusement pompé, car le site dans lequel je l'ai pris est celui du cinéma Gaumont-Pathé, mis à jour plus vite que l'ombre de Chuck Norris...mettre un lien serait donc inutile à long terme) :

"Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...

Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…

Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
"

Pour ne pas en dire trop, je me contenterai de dire que j'ai apprécié... (euphémisme, sans doute aucun)
... et d'ajouter que si les logements étudiants sont tels que montrés dans cette oeuvre, je demande à visiter !! :cheers:
mais peut-être pas à y vivre... Razz

Un étudiant qui a vu ce film d'animation peut-il me confirmer l'existence de tels locaux sur les campus ?
(en gros, je fais tout pour que vous alliez le voir, en restant énigmatique ... pour rendre impatient et pensif)

Bref, moi je dis :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

La Colline aux coquelicots Empty Re: La Colline aux coquelicots

Message  Dark Geo 14.01.12 23:12

Pour les synopsis préférer Allocine à Cine-gaumont-Pâté
Pourquoi ? vas -tu me dire !
Ben c'est juste que je préfère leur style d'écriture et que tu est sur de pouvoir avoir un synopsis complet.

quoi que Synopsis n'est pas le mot approprié utilisons donc Plutôt les mots "texte d'accroche"

Je pense que j’irai plutôt voir "Un cheval de Guerre " ou "Le pacte" c'est plus dans mon genre.
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
La Colline aux coquelicots Left_bar_bleue26/26La Colline aux coquelicots Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
La Colline aux coquelicots Left_bar_bleue30/30La Colline aux coquelicots Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

La Colline aux coquelicots Empty Re: La Colline aux coquelicots

Message  Yoendel 15.01.12 0:42

je comprends...^^
mais si je poste celui là c'est parce que je viens de le voir...(et parce qu'il y a deux concernés avec lesquels j'ai discuté de ces films...)
une raison ? c'est parce que l'animation japonaise n'est pas le style "maison", alors que les films d'action tombent toujours un jour ou l'autre sous la main de mon père ou mon frère... donc je finis toujours par les voir à la maison...
donc à Lyon, je regarde en priorité ce que je ne verrai plus avant longtemps...
c'est tout bête, quand j'y réfléchis... Razz
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

La Colline aux coquelicots Empty Re: La Colline aux coquelicots

Message  Bacrima 15.01.12 2:33

m et moi pensons aller le voir très prochainement.
Nous en reparleront Smile .
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

La Colline aux coquelicots Empty Re: La Colline aux coquelicots

Message  Klev 15.01.12 21:46

Attention, l'Abus de Smileys est dangereux pour la santé mentale du lecteur si celui ci est atteint du syndrome de technophile avancée (Abrégé G.E.E.K. en Anglais.)

En ce qui concerne le film, il arrivera bien dans mes mains tôt ou tard (tôt étant préférable). =)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

La Colline aux coquelicots Empty Re: La Colline aux coquelicots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum