[Commentaires]

[Commentaires]

Message  Klev le 20.12.14 12:29

Dans ce sujet, vous pourrez partager vos impressions vis a vis des textes ou œuvres partagées ici.

Précisez en titre de sujet l'œuvre dont vous parlez ^^

Dernière édition par Klev le 21.08.15 5:41, édité 2 fois

Klev
Admin

Revenir en haut Aller en bas

À propos de Space Operæ

Message  Yoendel le 20.12.14 21:41

(NB : le ton de la réponse est assumé pour répondre à l'humeur du moment de son destinataire, et je m'en excuse d'avance.)

Bon. Je réponds ici parce que Klev souhaite que ça se fasse ici.
Et surtout parce qu'il m'a suffisamment bassiné la tête pour me brusquer à le faire MAINTENANT.

Il souhaite vingt lignes, et il les auras. Vingt idées, et il les aura. Dans l'ordre. Comme ça. Et tant pis pour ma valise, je partirai à POIL.

1 - C'est de la science fiction. Ça change.
2- Puta*n (pardon les filles, mais Klev est sexistement vulgaire en ce moment, alors je le lui renvoie), un tube qui tourne sur lui-même dans l'espace, et un trou noir en sus, diantre, l'auteur serait-il influencé par le film dont j'ai paumé le nom mais qui va me revenir ?
3- Mais mon dieu, un couple gay au milieu, séparé et dont l'un va mourir. Je crois que la vie amoureuse de l'auteur l'inspire.
4- Des pommes, des pommes, oui mais des pommes granny !

5- Pauvre David. il aura pas droit à ses pommes.
6- Ces ingénieurs-ouvriers-estimateurs sont cons. Une supernova, ça s'estime bien. Et quand on sait qu'y a des incertitudes de mesure, on le dit, au lieu de prétendre que tout va bien avant de revenir sur son avis. Il faut que le scénario soit catastrophe avant même de l'être réellement. N'importe qui aurait décampé avant même que le truc explose.
7- en plus, au vu de la taille de l'explosion d'une supernova, soit la déflagration les a déjà tué, soit ils sont assez loin pour ne pas être en danger d'être avalés par le trou noir. C'est le fichu premier point qui me titille la cheminée, si vous voyez ce que je ne veux pas dire. En plus, le temps de formation d'un trou noir leur laisse vachement le temps de fuir s'ils ne l'ont pas déjà fait. Alors à moins que le capitaine n'ait eu envie de faire le coup de la panne pour épater David (et du même coup se débarrasser de sa belle-mère (la vieille) et de son rival (celui qui aime les pommes)), il n'aurait pas pu rater le coche aussi facilement. Va falloir leur donner une sacré raison.
8- Le sas est transparent ou quoi ? à préciser. (parce que sinon je comprends pas comment il peut voir son amoureux séparé et tout et tout. S'il le voit en direct, il a encore le temps de le faire sauter de son côté...)
9- Putr**e mais c'est tragique, en fait.
10- On peut espérer que son amoureux et la vieille survivent à un tel chambardement, tombent dans le trou noir qui serait en fait un trou de ver, et retrouvent David au moment où il lui faudrait un dentier pour manger des pommes. Alors il pourrait épouser la vieille. Bah quoi, c'est de la SF, on peut rêver, non ?
11- Ah. On apprend après que c'est du verre. pas très pratique, un sas géant en verre. M'enfin bref.
12- ce que dit le capitaine :
Citation a écrit:Le capitaine n'avait jamais été aussi tendu sur son fauteuil. Il avait envie de vomir. « Bien. »
« Il faudra leur expliquer. » La femme qui avait lancé le programme s'était levée pour s'approcher du capitaine. « Permission de prendre mes quartiers ? »
« … Permission accordée, Lieutenant. »
Ce que devrait dire le capitaine :
Le capitaine n'avait jamais été aussi tendu sur son fauteuil. Il avait envie de vomir. « Merde. »
« Il faudra leur expliquer. » La femme qui avait lancé le programme s'était levée pour s'approcher du capitaine. « Permission de prendre mes quartiers ? »
« … Non. Lieutenant, appelez tous les responsables qui ont fait ces calculs ou qui ne nous ont pas prévenu assez tôt. Convoquez tout le monde, je vous veux dans mon bureau, dans 2h. Cette situation ne doit pas se reproduire. Plus Jamais. »
« ... »

13- Ce à quoi elle pourrait rétorquer "Ils étaient dans l'autre module. C'est pour ça qu'ils ont retardé leurs données. Ils espéraient survivre."
14- "David sentait des larmes monter. Il ne parvient pas à les faire sortir." Faute de temps. Une lettre.
15- "Les salauds…" --> +1. Ils ont intérêt à répondre de leur erreur.
16- « Cinq-cent kilomètres… notre vitesse devient stable… » --> je pense que c'est la position qui devient stable, sans quoi y a pas trop de souci à se faire.
17 - "La bande de métal a même le sol herbeux, sur le sol, refermait un sas géant, divisant le tube en deux." ah zut. C'est du métal alors ? Je croyais que c'était du verre!
18 - Point d'ensemble 1 : ça se laisse lire, ce qui est cool.
19 - Point d'ensemble 2 : Mais la mise en forme est encore un peu étalée, à mon gout. Y a des parties qui devraient avoir l'air plus dense, pour mieux marquer les coupures.
20 - Last but not least : WHAT FUCKING NAME IS THAT ??? (je cite : "Parapluie.")

Sinon, bah... j'aime. <3

Bonus : 21 : y à encore des àccents qui mànquent.

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

à propos de Space Operæ

Message  Klev le 20.12.14 22:21

Yoendel a écrit:6- Ces ingénieurs-ouvriers-estimateurs sont cons. Une supernova, ça s'estime bien. Et quand on sait qu'y a des incertitudes de mesure, on le dit, au lieu de prétendre que tout va bien avant de revenir sur son avis. Il faut que le scénario soit catastrophe avant même de l'être réellement. N'importe qui aurait décampé avant même que le truc explose.
… Effectivement. Cela dit… bon, dans le contexte, ça peut avoir ses raisons, mais dans tous les cas c'est du manque de professionnalisme qui s'est joué a peu doublé d'une erreur humaine totale. Voir ci dessous ^^.

Yoendel a écrit:7- en plus, au vu de la taille de l'explosion d'une supernova, soit la déflagration les a déjà tué, soit ils sont assez loin pour ne pas être en danger d'être avalés par le trou noir. C'est le fichu premier point qui me titille la cheminée, si vous voyez ce que je ne veux pas dire. En plus, le temps de formation d'un trou noir leur laisse vachement le temps de fuir s'ils ne l'ont pas déjà fait. Alors à moins que le capitaine n'ait eu envie de faire le coup de la panne pour épater David (et du même coup se débarrasser de sa belle-mère (la vieille) et de son rival (celui qui aime les pommes)), il n'aurait pas pu rater le coche aussi facilement. Va falloir leur donner une sacré raison.
Le trou noir se forme au moment où ils passent a côté. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était le champ de débris.

Yoendel a écrit:8- Le sas est transparent ou quoi ? à préciser. (parce que sinon je comprends pas comment il peut voir son amoureux séparé et tout et tout. S'il le voit en direct, il a encore le temps de le faire sauter de son côté...)
Alors, oui, clairement. Il est en métal, mais je reconnais avoir honteusement triché, en savant que ça le ferait qu'avec la bonne volonté du lecteur. Cela dit, vingt mètres… Et c'est un gros sas. Qui d'ailleurs, est bizarre mécaniquement ; d'où sort-il ?
Maintenant que j'y pense, j'aurais du préciser que c'était un iris.

Yoendel a écrit:9- Putr**e mais c'est tragique, en fait.
Clairement. C'est la vie.

Yoendel a écrit:10- On peut espérer que son amoureux et la vieille survivent à un tel chambardement, tombent dans le trou noir qui serait en fait un trou de ver, et retrouvent David au moment où il lui faudrait un dentier pour manger des pommes. Alors il pourrait épouser la vieille. Bah quoi, c'est de la SF, on peut rêve, non ?
Clairement, leur partie du tube va dériver un certain temps. Il en ont pour quelques mois a vivre tranquillement.

Yoendel a écrit:11- Ah. On apprend après que c'est du verre. pas très pratique, un sas géant en verre. M'enfin bref.
A quel moment ?

Yoendel a écrit:12- ce que dit le capitaine :
Citation a écrit:Le capitaine n'avait jamais été aussi tendu sur son fauteuil. Il avait envie de vomir. « Bien. »
« … Permission accordée, Lieutenant. »
Ce que devrait dire le capitaine :
Le capitaine n'avait jamais été aussi tendu sur son fauteuil. Il avait envie de vomir. « Merde. »
« … Non. Lieutenant, appelez tous les responsables qui ont fait ces calculs ou qui ne nous ont pas prévenu assez tôt. Convoquez tout le monde, je vous veux dans mon bureau, dans 2h. Cette situation ne doit pas se reproduire. Plus Jamais. »
« ... »
J'ai beaucoup ri ! Cela dit, j'imagine que malgré tout, il lui aurait offert sa permission. Ils sont plus de quarante a piloter tranquilou (ce qui rend encore plus choquant leur non prédiction), donc une de moins, d'autant plus si c'est celle qui a accepté de faire son boulot spontanément…

Yoendel a écrit:13- Ce à quoi elle pourrait rétorquer "Ils étaient dans l'autre module. C'est pour ça qu'ils ont retardé leurs données. Ils espéraient survivre."
Idée intéressante, quoique peu probable. Peut être plutôt des liens familiaux. Cela dit, ce qui a été oublié dans les calculs, c'est de vérifier si oui ou non il y aurait un champ de débris. Sinon, ils passaient juste, mais large.

Yoendel a écrit:14- "David sentait des larmes monter. Il ne parvient pas à les faire sortir." Faute de temps. Une lettre.
In effecto. Je corrige en local.

Yoendel a écrit:16- « Cinq-cent kilomètres… notre vitesse devient stable… » --> je pense que c'est la position qui devient stable, sans quoi y a pas trop de souci à se faire.
En fait, l'enjeu est que leur accélération leur garantisse de bien pouvoir sortir de la gravité du trou noir. Il n'est pas question de stabilité, mais bien d'avancement a une vitesse suffisante.

Ce qui implique que le trou noir se forme très vite… ok. ^^'

Yoendel a écrit:17 - "La bande de métal a même le sol herbeux, sur le sol, refermait un sas géant, divisant le tube en deux." ah zut. C'est du métal alors ? Je croyais que c'était du verre!
Demande toi surtout, comme j'ai fait la remarque au dessus, comment l'iris du sas apparaît pour fermer un diamètre aussi large.
Yoendel a écrit:18 - Point d'ensemble 1 : ça se laisse lire, ce qui est cool.
Voilà qui fait plaisir !
Yoendel a écrit:19 - Point d'ensemble 2 : Mais la mise en forme est encore un peu étalée, à mon goût. Y a des parties qui devraient avoir l'air plus dense, pour mieux marquer les coupures.
Le fait que ça ait été écrit dans la précipitation explique cela, oui.
Yoendel a écrit:20 - Last but not least : WHAT FUCKING NAME IS THAT ??? (je cite : "Parapluie.")
J'aime prendre des objets et imaginer que ce sont des vaisseaux spatiaux.

Yoendel a écrit:Sinon, bah... j'aime. <3
Merci bien !

Dernière édition par Klev le 20.08.15 13:34, édité 1 fois (Raison : Correction du titre du sujet)

Klev
Admin

à propos de Space Operæ

Message  Yoendel le 20.12.14 22:42

Qui d'ailleurs, est bizarre mécaniquement ; d'où sort-il ?
Maintenant que j'y pense, j'aurais du préciser que c'était un iris.
Je voyais que ça, par élimination, sur un tube cylindrique.

A quel moment ?

Le texte a écrit:Il y eut un horrible craquement. David sursauta et cria. Après quelques dizaines de secondes d'immobilisme, il se rua dehors.
La bande de métal a même le sol herbeux, sur le sol, refermait un sas géant, divisant le tube en deux.
Il était là. De l'autre côté du sas qui se refermait. Il le regardait, une femme âgée a ses côtés. Il lui portait ses pommes dans un sac. Probablement pour l'aider a les ramener chez elle.
David ne bougeait pas. Lui aussi restait immobile. Ils se fixaient tous les deux. Le sas était trop haut maintenant, et ils étaient séparés tout deux de ce dernier par plus de vingt mètres chacun.
Tout le monde restait immobile.
Et eux deux, ils se fixaient dans les yeux. Avec son sac de pommes.
Tandis que le sas se refermait.

(...)

Les salauds…
Ils avaient détaché l'arrière du tube. Ils l'avaient fait. Mais pourquoi ?!

David se plaqua contre le hublot, les mains contre le verre, le cou tordu pour le voir une dernière fois.
L'arrière du tube partait a la dérive.

Comment ils se fixent à travers du Métal ? L'amour ça fait de jolies choses, mais rarement voir à travers des mètres de métal. J'ai finalement fini par croire que le Hublot dont il est question derrière fait partie de l'Iris, voire constituait l'iris.

Demande toi surtout, comme j'ai fait la remarque au dessus, comment l'iris du sas apparaît pour fermer un diamètre aussi large.
Si on dit que le cylindre est cylindrique uniquement à l'intérieur, c'est faisable. Ou avec un système "relativement" souple.

Dernière édition par Klev le 20.08.15 13:35, édité 1 fois (Raison : Correction du titre du sujet)

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

à propos de Space Operæ

Message  Bacrima le 21.12.14 15:27

Ce commentaire est écrit en TRL (Temps Réel de Lecture), il ne prend pas en compte les anciens commentaires (pas encore lus):

1. Le début est classe ! Cool
2. Le "Parapluie" ... Sérieusement !?!?!? Neutral
3. Il y a quelques petites fautes ... dommage.
4. Ah d'accord, je comprend mieux le nom du vaisseau maintenant Wink , mais ça reste ridicule ...
5. "La voile noire venait de se déchirer en s’enflammant. " Il n'y a pas de feu dans l'espace !!!! Evil or Very Mad
6. "Le capitaine passa sa main sur son accoudoir. La validation était donnée." Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais deviné ce que cette action engendrerait ... Sad
7. Shocked
8. C'est génial.
9. C'est quoi la moral ?

Dernière édition par Klev le 20.08.15 13:35, édité 1 fois (Raison : Correction du titre du sujet)

à propos de Space Operæ

Message  Bacrima le 21.12.14 15:45

Après lecture des autres commentaires, je n'ai qu'une chose à dire :

à propos de Space Operæ

Message  Klev le 22.12.14 21:15

*yeux écarquillés puis rire*

Ton image m'a vraiment fait rire. ^^

Ouais. Dafuckin parapluie.

En fait, la toile solaire ne s’enflamme pas vraiment. C'est juste les cellules photovoltaïques qui claquent les unes après les autres, dans une lueur orange. On peut imaginer qu'elles ne fonctionnent pas comme les nôtres pour spéculer sur pourquoi le phénomène se repend. Je ne l'ai pas dit dans le texte, je trouvais que ça risquai d’alourdir.

Yoendel a écrit:Comment ils se fixent à travers du Métal ? L'amour ça fait de jolies choses, mais rarement voir à travers des mètres de métal. J'ai finalement fini par croire que le Hublot dont il est question derrière fait partie de l'Iris, voire constituait l'iris.
En fait, David est parti dans la baie de maintenance, pour revoir la moitié du tube contenant sa moité s'éloigner.

Bacrima, je suis touché que tu trouves ça génial au final… *sourire un peu gêné*

Pour la moral… eh bien il n'y en a pas vraiment, pas que j'ai trouvé, en tout cas, je crois… (Game of Thrones like)

Je ne pensais pas a une morale, juste a des images, des situations.

A la moralité des choix, a la dureté de la vie.

Klev
Admin

à propos de Space Operæ

Message  Bacrima le 23.12.14 20:12

Qu'y a-t'il de drôle dans cette image ?
Tu as bien dit que le Parapluie est un cylindre non ?
Comme le papillon des étoiles.

à propos de Space Operæ

Message  Klev le 23.12.14 21:15

Vep, un cylindre tracté par une voile.
Il y a des inspirations dans un film de SF récent et dans le Papillon des Étoiles, même si je ne voulais pour rien au monde la même ambiance que le second. ^^

Disons que ton image m'a fait rire par ce que je me trouvais très stupide de ne pas y avoir pensé, alors même que c'est moi qui ai imaginé la scène. Je pensais que c'était une incohérence de plus, que je devrais faire avec ; et toi tu me sers une solution élégante et simple, en utilisant la topographie de l’environnement que j'ai défini. *rit*

Klev
Admin

à propos de Space Operæ

Message  Bacrima le 24.12.14 3:47

Shocked
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je comprends mieux *rire*.
Tu sais à quel point j’exècre l'incohérence.

Au fait : joyeux noël !

Re: [Commentaires]

Message  Bacrima le 26.08.15 1:40

C'est uniquement pour moi que le lien ne fonctionne pas ?

Dernière édition par Klev le 26.08.15 5:52, édité 1 fois (Raison : Message déplacé car posté dans sujet vérouillé.)

Message  Klev le 26.08.15 6:06

Tout comme pour le blog de Yoendel. Même chose pour Saül.

Mon hypothèse est que Bouygues télécom fait un blocage DNS (pour une raison inconnue) de l'adresse de Keuse et des Keuse blogs.

Voici un tutoriel simple répondant à ce diagnostic. (Y remplacer les chiffres 8.8.8.8 et 8.8.4.4 par 208.67.222.222 et 208.67.220.220 pour une solution plus neutre que Google.)

Klev aimerait bien voir fini le projet archangel afin qu'il puisse être heureux sur GDLP.

Klev
Admin

Message  Bacrima le 26.08.15 13:27

Malheureusement, quelques soient les DNS, cela ne fonctionne pas ...

Message  Klev le 26.08.15 15:40

C'est très étrange et frustrant.

Si tu l'as sous la main, pourquoi ne pas essayer de t'y connecter avec Tor ? (Dans un but diagnostique)

Klev aimerait bien voir fini le projet archangel afin qu'il puisse être heureux sur GDLP.

Klev
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé