Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Sujet de demande de droits de modération

+4
Saül
Lynx
Yoendel
Klev
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 06.10.13 18:40

Suite a des altérations de contenus de la part d'un utilisateur dans sa section ainsi que dans de nombreux sujets, où il a édité ses messages et les as remplacé par des « . », cassant ainsi le contexte des messages qui suivaient à de nombreuses reprises en rendant des conversations incompréhensibles, le forum à été verrouillé quelques heures afin de faire un point sur la situation calmement plus tard. L'équipe modératrice assume et s'excuse pour la gêne occasionnée. Je tiens à rappeler que les droits laissés a l'utilisateur en question étaient laissés en toute conscience des dangers que cela impliquait, et que la permissivité des droits des utilisateurs était basée sur une confiance.

Ici, nous aborderons ce que nous devons autoriser/faire à l'avenir concernant l'édition de sujets et de messages dans tout GDLP. Actuellement, j'ai activé une sécurité qui empêchera les utilisateurs (vous) d'éditer leurs messages après 24 heures.

Nous aborderons également ce que nous devons autoriser/faire concernant les droits de modération des utilisateurs sur leurs sections personnelles.
Nous ne pouvons pas permettre le déplacement de sujets et leur verrouillage à un utilisateur dans sa section sans permettre également la modification et la suppression des messages de cette même section.
Actuellement, ces droits de modération sur vos sections sont désactivés. (C'est d'ailleurs laborieux à faire puisque je dois tout supprimer un à un, et que je devrais refaire plus tard un à un.)


Dernière édition par Klev le 27.08.14 19:30, édité 3 fois (Raison : Modification du titre du sujet)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 06.10.13 19:59

Bref. Les choses sont dites.

Plusieurs questions :

- à quoi sert le droit de modération dans sa propre section ? Y a-t-il des droits et des devoirs ?

Pour moi il y en a. J'ai cherché, et la plupart des forums considèrent que le devoir des administrateurs incluent celui de CONSERVER LA COHERENCE des discussions. Donc, à fortiori, il en est de même pour les modérateurs et tout ceux qui ont le droit de suppression.
Donc le droit de modération n'est pas à tord à travers à mon avis.

- Doit-on suivre une charte ?

C'est la solution que je proposais à long terme : se mettre d'accord sur le but de la modération de sa section, et en conséquence, créer des règles à suivre.
En proposant que "tout manquement à ces règles aura pour conséquence, selon sa gravité et sa fréquence, le retrait à court terme ou définitif du droit de modération".

Il y a une autre option, celle en vigueur pour l'instant : le retrait pur et simple du droit de modération.
Je ne l'aime pas, mais si les autres solutions sont brouillonnes, je suis prêt à l'accepter.

Et tout ça provient de la question : quel est le sens de la modération pour notre forum ?
Est-ce un droit de toute puissance ? Juste à but de réagencer les sujets chez soi ?

Les posts dans sa propre section sont-ils vraiment des cadeaux ?

Qu'en pensez-vous, avez-vous des idées ??

...je me trouve bien mal organisé dans ma réponse, mais soit. Tant pis. Je corrigerai au fur et à mesure en nuançant mes propos au fil de la discussion.

Pensez-vous qu'il faille voter tous ensemble ou laisser la décision aux "admins" ?
(qui vous laissent la parole pour l'instant. ^^)
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 09.10.13 15:34

Yoendel a écrit:Pensez-vous qu'il faille voter tous ensemble ou laisser la décision aux "admins" ?
(qui vous laissent la parole pour l'instant. ^^)
Pour l'instant ?
Nous laisser décider ?

Je HAIS lire ça.

NON je ne déciderais pas.
Et si Bacrima veut décider, eh bien je ne resterais pas modérateur.

On vous « laisse pas la parole pour l'instant » on débat tous ensemble ! *fronce les sourcils*

Navré mais je tiens à la démocratie.

GDLP c'est pas un forum et deux modos, GDLP c'est nous tous. Point.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 09.10.13 15:53

Bah... dans une démocratie, il y a un droit de donner sa voix/procurer ses choix à d'autres, donc je ne peux pas exclure la possibilité que les gens s'en moquent et qu'ils préfèrent vous laisser le choix.

EN revanche, il est vrai que je préfèrerais que les gens donnent leur avis, et même s'intéressent un peu au problème.
Mais bon. Je peux pas les forcer...

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 09.10.13 16:35

Oh… Évidement.

*sourit*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Lynx 09.10.13 18:36

Personnellement pour avoir tenue un forum RP dans le temps, je sais que les droits de modération si nous les donnons, à tout le monde dans leur section ont se retrouve forcement avec des soucis de compréhension.

Ce qu'il faut faire, c'est comme dis plus haut faire une charte de bonne utilisation. Si une personne ne s'y tient pas, elle perdra les différentes choses dont elle peut avoir accès ( droit de modération et autres.... )

Je n'aimais pas avoir recourt à cette solution, si bien que mon forum à couler et je l'ai supprimé.....
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Sujet de demande de droits de modération Left_bar_bleue26/26Sujet de demande de droits de modération Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Sujet de demande de droits de modération Left_bar_bleue30/30Sujet de demande de droits de modération Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Saül 09.10.13 19:27

Il ne me semble pas que la permissivité des modérateurs ai posé problème jusqu'à maintenant, a moins qu'il y en ai eu avant que j'arrive? Quoi qu'il en soit jusqu'à présent tout me semblais fondé sur des règles de respect élémentaire. Je n'ai jamais cherché à savoir si elles avaient été correctement formulées quelque part. Je n'ai jamais eu l'idée de le faire tant elles semblaient pour moi évidentes.
Alors que faire maintenant? Faut-il punir la personne responsable? Faut-il réduire les droits de tout le monde? Franchement j'en ai aucune idée. Pour l'instant j'ai juste l'amère impression d'un paradis perdu.... (tiens, dis comme ça ça fait vraiment classouze...). J'veux dire, avant y avait de la confiance et du respect. Mais j'ai l'impression que là certains on un peu perdu leur foi.
Je sais pas si on peux mais on pourrais toujours donner une deuxième chance. Même si la faute est grave la personne était peut être pas dans son état naturel. Le problème c'est quand elle fait ça précisément pour qu'on la bannisse, qu'on lui enlève ses droits ou plus simplement qu'on la mette à l'écart. Je sais pas si je suis d'accord pour pardonner. D'un autre coté je pense pas que sanctionner soit une solution dans ce cas là. Quand à mes droits de modération.... J'en ai jamais trop usé mais dans le principe ca me chagrine un peu de les perdre. C'est genre un peu comme un proprio que deviens locataire dans sa baraque. Ça change rien, sauf sur le principe. (On parleras pas du loyer, c'était pas le sujet). Et puis ca veux aussi dire solliciter les admin a chaque petit changement. Ça par contre ça m'embête un peu plus parce que ce n'est plus simplement du principe. Je déteste l'idée de demander du temps aux autres pour bouger mes meubles. Aussi con que ca paraisse c'est tout simple a faire soi même et ça m'embêterais que ca soit systématiquement les admin qui s'en chargent a chaque fois que je veux revoir ma section (ce que j'ai pas encore fait mais pensons à l'avenir, les amis....)

Donc tout ça pour dire que je suis un peu perdue a propos de "quoi faire" En tout cas je rejoint Klev ce ne doit pas être une décision prise seulement par quelques uns. Déjà par soucis de démocratie et ensuite pas soucis d'équité. Assumer une décision comme le bannissement d'un membre du forum ou le changement des règles de modérations ne doit pas reposer sur une seule ni même deux paires d'épaules.  
Au passage je remarque que, à ce jour, le membre incriminé n'est pas revenu.[Edit: ah ben finalement si (y a deux jours) mais visiblement en mode fantôme] Je trouve dommage de discuter de ses actes et de leurs conséquences sans qu'il participe. J'attends pas d’excuses même si peut être d'autres aimeraient bien mais quelques ...explications? seraient peut être les bienvenues. A tout le moins un début de reconnaissance qu'il s'est passé quelque chose, une participation au débat ici présent. Nous balancer, comme ça du jour au lendemain comme une vieille poupée que l'on a cassée et/ou abîmée et dont on a honte j'avoue que en plus de m'énerver (un peu) ça me déçois (beaucoup) plus que ce qu'il a pu faire pour provoquer cette polémique ( Au passage aucun moyen de joindre cette personne. A peine un signe de vie ) Aussi, si tu passes par ici, il est jamais trop tard , donc ramène ta fraise et fait pas chier. On va pas te mettre en prison non plus. [oui, désolée pour vos mirettes c'était juste pour attirer son attention, on sais jamais hé quoi!]

Bref, quoi qu'il en soit je suis aussi perdue que tout le monde qui pensait ingénument qu'on pouvais se faire confiance. Aussi, désolée d'avoir tardé à répondre ici mais j'avait besoin de 'cuver' un peu les événements.


Dernière édition par Saül le 09.10.13 19:59, édité 3 fois (Raison : anonymat?)
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 09.10.13 19:54

Saül a écrit:Désolée d'avoir tardé à répondre ici mais j'avait besoin de 'cuver' un peu les événements.
Pas de souci. J'ai toujours pas donné mon avis non plus…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 09.10.13 20:38

Saül a écrit:Il ne me semble pas que la permissivité des modérateurs ai posé problème jusqu'à maintenant, a moins qu'il y en ai eu avant que j'arrive? Quoi qu'il en soit jusqu'à présent tout me semblais fondé sur des règles de respect élémentaire. Je n'ai jamais cherché à savoir si elles avaient été correctement formulées quelque part. Je n'ai jamais eu l'idée de le faire tant elles semblaient pour moi évidentes.
Moi aussi. Elles me semblaient aussi élémentaires.


Alors que faire maintenant? Faut-il punir la personne responsable? Faut-il réduire les droits de tout le monde?
Aucune idée. Je suis juste d'avis que l'on se mette d'accord sur les buts de la modération... le reste, j'avoue n'en avoir aucune idée.

Saül a écrit:
Pour l'instant j'ai juste l'amère impression d'un paradis perdu.... (tiens, dis comme ça ça fait vraiment classouze...). J'veux dire, avant y avait de la confiance et du respect. Mais j'ai l'impression que là certains on un peu perdu leur foi.
Je comprends. C'est l'idée.
Avant je fermais mes sujets parce qu'ils avaient un caractère achevés. parce qu'ils faisaient partie du passé. J'avais déjà signalé je ne sais plus où que j'étais prêt à rouvrir mes sujets, si on me le demandait. C'était ma façon d'archiver les choses.
Maintenant, j'ai l'impression que je vais devoir les "protéger". ça m'a fait mal d'apprendre ça.
Mais, tandis qu'elles sont entre les mains des administrateurs, je crois que... je ne peux même plus parler de "ma" section. Pourtant, je fais confiance en mes admins... ^^

Maintenant, j'ai l'impression qu'on va être comme des enfants à qui l'on rendrait le jouet en leur disant "et tu recommenceras pas, hein ? On vous surveille ! Pas casser !"
Une forme d'innocence perdue.
Encore, l'innocence.
La confiance. On va devoir surveiller la modération.
C'est triste. Avant, les admins faisaient les sections, la déco, et nous, on remplissait et on disait "moi je m'occupe de nettoyer ma chambre !"
Maintenant, j'ai l'impression d'avoir le FBI sur la main qui va être obligé de contrôler comment je range ma chambre.
Un paradis perdu, oui.
Tu mets le mot sur ce qui me fait mal.

Saül a écrit:Je sais pas si on peux mais on pourrais toujours donner une deuxième chance. Même si la faute est grave la personne était peut être pas dans son état naturel.
Peut-être... Peut-être pas... Je ne suis pas contre le principe de la seconde chance, mais...
l'état naturel...
ça existe, ça ?
qu'est ce que la nature humaine ?
Comment définir l'état naturel de quelqu'un ?

Quand à mes droits de modération.... J'en ai jamais trop usé mais dans le principe ca me chagrine un peu de les perdre. C'est genre un peu comme un proprio que deviens locataire dans sa baraque. Ça change rien, sauf sur le principe. (On parleras pas du loyer, c'était pas le sujet). Et puis ca veux aussi dire solliciter les admin a chaque petit changement. Ça par contre ça m'embête un peu plus parce que ce n'est plus simplement du principe. Je déteste l'idée de demander du temps aux autres pour bouger mes meubles. Aussi con que ca paraisse c'est tout simple a faire soi même et ça m'embêterais que ca soit systématiquement les admin qui s'en chargent a chaque fois que je veux revoir ma section (ce que j'ai pas encore fait mais pensons à l'avenir, les amis....)
Tout a fait d'accord. à ceci près, moi, je les ai utilisés, ces droits. Sinon ma section eut été un tas informe.
J'ai rangé les sujets dans leur section, envoyé ceux que je jugeais mal placés dans leur section adaptée...


Au passage je remarque que, à ce jour, le membre incriminé n'est pas revenu. Je trouve dommage de discuter de ses actes et de leurs conséquences sans qu'il participe. J'attends pas d’excuses même si peut être d'autres aimeraient bien mais quelques ...explications? seraient peut être les bienvenues. A tout le moins un début de reconnaissance qu'il s'est passé quelque chose, une participation au débat ici présent. Nous balancer, comme ça du jour au lendemain comme une vieille poupée que l'on a cassée et/ou abîmée et dont on a honte j'avoue que en plus de m'énerver (un peu) ça me déçois (beaucoup) plus que ce qu'il a pu faire pour provoquer cette polémique ( Au passage aucun moyen de joindre cette personne. A peine un signe de vie ) Aussi, si tu passe par ici, il est jamais trop tard , donc ramène ta fraise et fait pas chier. On va pas te mettre en prison non plus. [oui, désolée pour vos mirettes c'était juste pour attirer son attention, on sais jamais hé quoi!]
Il est passé, comme l'atteste le site, il y a deux jours. J'étais co au moment de son passage, et j'en ai été surpris.
Depuis, en effet, question jonction, c'est le néant.
Je le vois juste parce que mon campus est sien, mais... néant. Aujourd'hui encore, néant.
Et ma question est... que réponds-je lorsque ses proches nous demandent comment on se porte ?
Si je leur dis que j'ai plus de contact par refus, ... je vois pas.

Bref, pas facile.

CE qui me ramène à notre problème : si l'on veut savoir ce qu'on fait de nos droits de modo, qu'attend-on d'un modérateur ??
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Dark Geo 10.10.13 10:43

N'ayant que très peu (voir jamais) utilisé mes droits de modération car n'étant à mon goût pas assez complet (manque d'outil de création de sujet, sous-section dans sa catégorie) je ne m'opposerait ni ne serait attristé de perdre ces droits. Il est dommage de ne pas les avoir pour certains et la suppression pure et dure ne me semble pas la solution adaptée. Mais comme on dit parfois :
quand c'est "tout ou rien" et que l'on abuse de tout alors "rien" nous vient.
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Sujet de demande de droits de modération Left_bar_bleue26/26Sujet de demande de droits de modération Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Sujet de demande de droits de modération Left_bar_bleue30/30Sujet de demande de droits de modération Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  FirePowi 10.10.13 19:06

Je ne suis pas d’accord de l’usage qu’il est fait de cette liberté, cependant, cette liberté fait plus avancer les choses qu’elle ne les fait reculer.
Est-ce que parce que des gens sont racistes et disent des propos racistes on devrait interdire la parole ? Non, c’est simple.
Est-ce que parce que certains abusent de ces droit, on doit les enlever ? Non. Tout droit qui peut faire avancer les choses doit être garder et le fait que chacun est un accès presque comme modérateur dans sa section est important, si nous enlevons ce droit, alors nous sommes prêt à être privé de liberté pour un peu de sécurité et comme le disait Franklin « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Je vous laisse sur ce point, pour l’instant mon avis est le suivant :
—Modération de sa propre section Libre.
EDIT : N’incluant pas la suppression. — Le détournement de la suppression étant de même interdit.


Dernière édition par FirePowi le 10.10.13 19:19, édité 1 fois
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 10.10.13 19:12

Sans aucune sanction ? En courant le risque que l'autre puisse supprimer tous tes posts ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Saül 10.10.13 19:13

faudais supprimer le "pouvoir de l'edit" sur la section des autres en fait... Mais chais pas si c'est possible. Après pour les sujets "publics" je sais pas
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  FirePowi 10.10.13 19:15

Yoendel a écrit:Sans aucune sanction ? En courant le risque que l'autre puisse supprimer tous tes posts ?
Y-a-t-il un moyen pour que GDLP garde les messages dans un base de donnée accessible par les administrateurs, même une fois ceux-ci supprimés ? et avec toute les versions de ceux-ci ?
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 10.10.13 19:20

ça, je sais pas, Powi. Seuls Klev et Bacrima, et surtout Bacrima, en son statut de fondateur,peuvent répondre.

Je sais juste que Bacrima peut faire faire un flashback au forum, mais qu'il ne connait pas l'option, puisqu'il ne l'a jamais utilisée.
Mais accéder aux messages un par un, même si supprimés, si j'ai bien compris, c'est hors de son pouvoir.
Et ce qui est hors du pouvoir du fondateur le sera à fortiori des admins, modos, et de... nous, pauvres posteurs.

Saül a écrit:faudais supprimer le "pouvoir de l'edit" sur la section des autres en fait... Mais chais pas si c'est possible. Après pour les sujets "publics" je sais pas
Je crois pas que ce soit possible...
Mais j'attendrai la réponse de Klev pour en être sûr...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 10.10.13 20:49

Powi a écrit:—Modération de sa propre section Libre.
EDIT : N’incluant pas la suppression. — Le détournement de la suppression étant de même interdit.
Je l'ai dit plus haut, si vous êtes modérateurs d'une section c'est pas à moitié ; c'est tout ou rien.
On peut pas juste vous autoriser à déplacer des sujets.

Saül a écrit:faudais supprimer le "pouvoir de l'edit" sur la section des autres en fait... Mais chais pas si c'est possible. Après pour les sujets "publics" je sais pas
Actuellement, vous ne pouvez éditer les sujets que durant les 24 heures suivant leur postage par vos soins.
Cette solution pourrait être employée durablement ; après tout, on s'en fiche des fautes d’orthographes. Et puis, elle font aussi en soi partie de ce qu'on pourrait aimer retrouver dans le passé en remontant, non ?

Powi a écrit:Y-a-t-il un moyen pour que GDLP garde les messages dans un base de donnée accessible par les administrateurs, même une fois ceux-ci supprimés ? et avec toute les versions de ceux-ci ?
Eh oh. On est chez Forumgratuit… 'Faut pas rêver. Ça va faire longtemps que l'autre forum et prêt, mais sans possibilité d'automatiser l'extraction de nos sujets d'ici… Bah on reste coincé.

Si on avait de tels moyens d'avoir une base de données, on serait déjà parti.

Yoendel a écrit:Je sais juste que Bacrima peut faire faire un flashback au forum, mais qu'il ne connait pas l'option, puisqu'il ne l'a jamais utilisée.
Personnellement, je suis contre l'idée de commencer à jouer avec ce genre de trucs. On va tout foutre en l'air sans le voir venir. De plus, c'est pas de la restauration par section ou pas sujet, non ; c'est tout GDLP qui serait restauré a une date précise. Encore une fois, sans vouloir troller, si on veut de vrais outils du genre il faut aussi un vrai forum.

Yoendel a écrit:
Saül a écrit:faudais supprimer le "pouvoir de l'edit" sur la section des autres en fait... Mais chais pas si c'est possible. Après pour les sujets "publics" je sais pas
Je crois pas que ce soit possible...
Mais j'attendrai la réponse de Klev pour en être sûr...
Puisqu'on y revient, il faut savoir que les options de droits d'édition pour les membres sont en tout ou rien.
En fait, tout GDLP est en tout ou rien.
En fait, tout forumgratuit est en tout ou rien. Sur énormément de paramètres. On est bridés dès qu'on veut chercher un peu dans le détail.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 10.10.13 21:08

...au moins c'est clair...

J'y songe, l'autre forum étant en cours, que devient-il ? (a parte)

et que pensez-vous de ça, Bac et toi ?
(enfin, surtout Bac. Je pense qu'il a plus de chances de comprendre tout, en sa qualité de fondateur)

Link !
link moins précis
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 10.10.13 21:30

Yoendel a écrit:J'y songe, l'autre forum étant en cours, que devient-il ? (a parte)
Hormis le design qui n'était pas aimé par tous, il manque juste le transfert des sujets.

Et Forumgratuit ne propose aucunement d'option d'extraction. Même en leur demandant.
Même pas une option payante.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Lynx 11.10.13 21:47

Hum, je me permet de re-poster sur la discussion car je ne suis pas d'accord avec mon message précédent.

Oui, je suis compliquer et je dois avouer que ma réponse précédente me dérange énormément. Je ne la supprimerais pas car, tant pis j'assume les conséquences.

Pour parler des droits que l'on possède :

+ Sa serais bête de perdre ses droits de modération, en effet, si nous perdons nos droits de modération, cela ne dirais pas que nous perdrons notre .... liberté ?
+ Je dis liberté, mais, je vais précisé se point si vous me le permettez :
+ J'entend par le mot liberté, notre possibilité d'éditer les réponses ou sujet que nous postons.
+ Demandez les droits au modérateurs me dérange énormément, car appelé quelqu'un pour modifié une réponse ou un sujet je trouve cela légèrement.... chiant.
+ La perte des droits de modération apporterons les doubles post d'affilés et je pense qu'au bout d'un moment on va se perdre....
+Certes, nous pourrons les modifié après 24 H, mais des paroles échangé alors que l'on a remarqué qu'il manque un point important ou alors qu'une phrase peut être mal comprise dans son contexte.

Je pense qu'il faut encore autorisé les droits de modération, mais en écrivant une charte d'utilisation, que nous devrons tous lire et accepté.

Certes, si nous ne respectons pas la charte nous nous attirerons une petite punition.

Bref, j'espère que nous garderons nos droits, je laisse le reste des membres répondre.
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Sujet de demande de droits de modération Left_bar_bleue26/26Sujet de demande de droits de modération Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Sujet de demande de droits de modération Left_bar_bleue30/30Sujet de demande de droits de modération Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 13.10.13 14:56

Klev a écrit:Je pense qu'il faut encore autorisé les droits de modération, mais en écrivant une charte d'utilisation, que nous devrons tous lire et accepté.
On est quinze maximum ici…

C'est pas une charte qui arrête le chaos de quelqu'un qui veut juste casser des trucs par ce qu'il est énervé/déprimé. Une charte c'est pas grand chose. C'est pas d'une charte dont on a besoin, c'est d'une entente cordiale ou d'un système sécuritaire.

Personnellement les doubles post me dérangent pas. Au pire si je passe devant et que c'est moche je peux fusionner vos messages.

24 heures, ou plus, à négocier, ça me paraît une bonne idée personnellement, concernant le temps de modification.

Après, la question se pose de savoir comment on doit réagir face à ce qui s'est passé.

Se braquer et fermer des aspects, ou… laisser ouvert et voir ça comme un simple dérapage passager.

Aussi, je pense qu'il n'est pas inconcevable de laisser les droits de modération dans les sections, comme avant. Quand à l'édition des messages au delà de 24 heures, je vous invite à en défendre l'utilité. *sourire*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 14.10.13 0:15

Pour moi la Charte à deux sens.

1) responsabiliser. Mettre face à la réalité de ce qu'est la modération et ses responsabilités qui dépendent les deux des...
2) buts à exprimer. Pourquoi modérer ? Quels sens y donne-t-on ? Est-ce un droit ou des devoirs ? Pourquoi accorder ce droit ? On donne quel but à ce droit ?
Sans but, on va créer une loi de forme. Qui sera inapplicable face à des exceptions.


Sinon, en effet, je pense pas vraiment à un truc à "signer". juste un truc disant : "on vous prévient de votre responsabilité".
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 18.10.13 17:18

Bon. On va pas laisser ça s'enliser, si ??

"Si cette assemblée est incapable de réagir, je lui suggère de changer de présidence. Je demande la mise aux voix d'une motion de censure... à l'encontre du chancelier Valorum !"

*rire* pardon. Ça me rappelait ça.
Alors : QUI se sent concerné par ce problème ??
Que ceux qui se sentent concernés le disent. Je ne vais pas courir après l'absentéisme.
Sinon, il y a une option qui me plait pas, mais qu'il est possible d'appliquer. Ceux qui veulent modérer leur section la modèrent. Mais négocient avant ce droit auprès de ceux qui le leur confient.
Cela évitera d'attendre des avis qui ne viendront jamais. Comme ça seuls les intéressés par la modération demanderont ce droit.

Si personne ne s'implique, alors je vais être dans l'obligation de réagir.
Je sais. Je me montre dur. Mais je fais ça pour régler le problème. Comme autant de dictateurs l'ont fait avant moi, remarquez. Mais si vous ne vous y opposez pas, venez pas vous plaindre.

Ma réaction est la suivante : dans une semaine, jour pour jour, si personne ne fait avancer le débat, je confronterai tout le monde à un sujet de vote.
Sujet qui reprendra les propositions données ici.
J'espérais une convergence (au moins simple sinon uniforme) des réponses ici, mais je sens que je vais devoir vous confronter au fait accompli pour que vous avanciez.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 18.10.13 17:28


*rires*

Amusant.

Soit.

L'idée de demander plutôt que d'activer par défaut me plaît bien également.
Qui ressent le besoin de trier ses sujets ?

Yoendel ? Accordé. (Non, je blague, je vais lui demander ailleurs, c'est bon, pas la peine de crier au favoritisme.)

Que ceux qui souhaitent modérer leur section me le demandent… On va pas laisser traîner, effectivement.

Si vous avez des envies de destructions de temps en temps, n'hésiter pas à le préciser dans un post de votre section posté en tant qu'annonce ou post-it, ainsi ça permettra de savoir ce qu'on peut ou pas poster chez vous.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Yoendel 18.10.13 17:39

Moi, je ressens ce besoin. Et je suis prêt à les réclamer à l'instant.

Cependant, je ne m'estime pas en droit de les réclamer avant de savoir une chose.

POUR QUOI modérons-nous ?
Est-ce juste pour organiser ?
Quels sont les limites de l'acceptable dans les droits qui me seraient confiés ?
Où est-ce de l'abus ??

En une question :
Quelles sont mes responsabilités ?

Et... non, Klev. Je tiens à ce que ma volonté de modérer mon sujet soit connue par chaque GDLPien. Donc Je ferai ma demande ici, devant témoins.

*raclement de gorge*
"Veux tu m'épou..."
Oups. C'était pas ça.

Bref. Je tiens à ce que les gens qui vont poster dans ma section, répondre à mes sujets, ou ne serais-ce qu'aller y lire sachent où sont mes droits, où sont mes devoirs.
Sachent si j'abuse ou non.

Par exemple, ai-je l'autorisation de réécrire le premier post de ><( )>< dans mon sujet ?
Celui qui répondait à mon article et auquel Saül a mis une réponse à la suite ?
Est-ce acceptable ou est-ce de l'abus ?
Quelque soit la réponse, elle influencera les futurs posts. Car ceux qui iront dans ma sections sauront que, selon mes devoirs et droits, je pourrai ou non les empêcher de supprimer leurs réponses (qui datent de moins de 24h, puisque pour l'instant, plus est impossible).

J'ai dit. *rire*


Dernière édition par Yoendel le 18.10.13 18:07, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Klev 18.10.13 17:45

Yoendel a écrit:Car ceux qui iront dans ma sections sauront que, selon mes devoirs et droits, je pourrai ou non les empêcher de supprimer leurs réponses (qui datent de moins de 24h, puisque pour l'instant, plus est impossible).
Mh… Pas tout compris. En tout cas c'est l'édition par les membres (et non par les modérateurs) qui est impossible au delà de 24 heures.

Pourquoi ne pas procéder en écrivant une annonce présentant les pouvoirs auquel tu as droit, et ceux que tu t'accordes, et dans quel but ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de demande de droits de modération Empty Re: Sujet de demande de droits de modération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum