Le Diable est un Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Diable est un Rêve

Message  Crue Elle le 25.08.14 17:54

Tu sais quand tu espère et que ton regard se tourne vers le possible. Tu y croie.
Tu as la force pour.
Mais ton espoir se meurt. Encore et toujours. Parce que tu as espéré plus que ce qu'il pouvait donner.

Honte à toi ! D'y avoir seulement penser...

Honte à toi ! Pour le tort que tu t'implique. Arrête ne serais-ce que d'envisager, s'il te plait... Arrête.

Parce que de toutes les histoires que tu t’inventes, la seule finalité possible reste la déception.

Rêver, l'enfer est de rêver, de songer, de penser, l'enfer est d'accordé ce que l'on souhaite à ce qu'y est possible, et cette forte muraille ne te rend plus invincible. Parce que tu as espéré.

Je ressens de nouveau le poids de ma faiblesse, de mon incapacité à exister.

Je ressens de nouveau le poids de mon corps sur mes jambes et de ces larmes faciles qui ne font que brouiller ma vue de la même façon que mes intentions.
Je n'espère plus.

Tout a un sens, et le mien est dans la peine et le désenchantement. Parce que je l'ai mérité !

Je n'ai que ce que je mérite et la condamnation n'en est que plus violente.
Car c'est la foi, la prière, la simple croyance, qui l'attire, autant que le diable et le péché.

Ton monde que tu réussissais à colorer avec maintes volontés et échecs, se noie de tout son être dans l'encre de tes larmes.

Parce que tu as espéré.

Désormais, il te reste l'abandon de ton âme à ta solitude. Et que plus jamais l'espoir ne t'emportes !

Simple... Tu n'as rien a vivre. Oublie qu'il a été, qui il a été, et qui il aurait pu être.

Dernière édition par Crue Elle le 29.08.14 20:28, édité 1 fois

Je me revois face au grand miroir de ma chambre, contemplant, impassible, le résultat d'un mois de deuil. De deuil. Je me souviens encore de la sensation des vêtements tombant le long de mon corps, arrachant les restes de ma peau, des lambeaux de ma souffrance. Ce sentiment de renaissance physique comme si le mal précédant les plaies n'existait pas. Insensible. Autant que les mots de réconforts. Autant que le silence de mort. Rien ne me touche plus. Simplement le souvenir de tes doigts entre les miens. De tes yeux dans les miens, de ton corps frêle et de tes cheveux...
Crue Elle

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Og'Fuz. Inconnu
PA:
0/0  (0/0)
PV:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diable est un Rêve

Message  Klev le 27.08.14 21:58

Ton effroyable danse m'a encore emporté dans tes réflexions. Tu as même touché des sujets philosophiques qui me touchent profondément sur le début.

Klev aimerait bien voir fini le projet archangel afin qu'il puisse être heureux sur GDLP.

Klev
Admin

Message  Yoendel le 02.09.14 15:40

effroyable danse... c'est bien le mot, je crois.

Cependant, Klev, je suis curieux de voir les "sujets" philosophiques que tu y vois. Plus je les cherche, moins je n'arrive à mettre de mots dessus, et plus ils sont flous. Amusant, non ?
(et pourtant je suis tout aussi persuadé qu'il y en a)

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Klev le 02.09.14 15:48

Crue Elle a écrit:Parce que de toutes les histoires que tu t’inventes, la seule finalité possible reste la déception.

J'y vois l'imaginaire nuisant a la réalisation d'objectifs réels, créant des fantasmes me distrayant au lieu de me faire plancher sur des problèmes… le fait que d'imaginer des univers amènera toujours a être déçu par celui dans lequel ont vit… même si la suite du texte ne part pas dans cette direction.

Klev aimerait bien voir fini le projet archangel afin qu'il puisse être heureux sur GDLP.

Klev
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut