La science du disque monde

La science du disque monde

Message  Saül le 24.04.14 0:14

Alors voilà, je me suis lancée (une fois de plus) dans la lecture de ceci

Et je dis une fois de plus parce qu'à chaque fois que je l'ai emprunté à la bibliothèque je ne lisais que deux chapitres de plus que la fois précédente (je l'ai emprunté deux fois, faites vos conclusions). Bon du coup cette fois-ci j'en ai un exemplaire à moi. bref, le principe est simple, la science du disque monde ne porte pas sur le disque monde. C'est en réalité un ouvrage de vulgarisation scientifique. Le principe: mettre en relation le disque monde qui fonctionne à la magie et au narrativium (la particule qui pousse les impératifs de narration à être et les choses du monde à prendre part au récit) et le globe-monde (notre monde) qui fonctionne grâce à des règles indépendantes de tout besoin de narration et de tout souhait. Bref, dans l'état ce parallèle est proposé par une alternance de chapitres Un qui raconte l'histoire des mages du disques monde qui découvrent/font des expériences sur le globe-monde et un sur la science effective de notre monde.
Donc voilà comme dirait un de mes anciens profs c'est plutôt bien branlé mais je risque d'avoir plein de questions parce qu'il me manque parfois du vocabulaire et que wikipédia c'est bien beau mais c'est pas toujours super compréhensible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La science du disque monde

Message  Yoendel le 29.05.14 1:00

:mrgreen: 

à l'occasion, faudra que je le continue... l'emprunterai en bibliothèque !

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Revenir en haut Aller en bas