Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pensées philosophique.

4 participants

Aller en bas

Pensées philosophique. Empty Pensées philosophique.

Message  Lynx 21.11.13 21:26

Aujourd'hui neige, pluie, froid ceci n'a apporté que doute dans mon coeur, une remise au point avec moi même était important, chose faite les doutes sur mon poids re-chasser, re-ballayer. J'ai donc eut des pensées philosophique qui me sont venue, ce n'est certes pas vraiment "philosophique", mais plus sur le monde.

Bref, je vous marque ce que j'ai noté sur FB afin de faire entendre tout cela a différentes personne.

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Pensées philosophique. Left_bar_bleue26/26Pensées philosophique. Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Pensées philosophique. Left_bar_bleue30/30Pensées philosophique. Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Pensées philosophique. Empty Re: Pensées philosophique.

Message  Klev 22.11.13 11:21

J'écoute actuellement de la musique (160 BPM de Hans Zimmer, pour ne rien vous cacher), et même si je suis puriste je ne crois pas avoir le courage de me lancer dans des vidéos qui me prendront une dizaine de minutes alors que je peux si bien lire… *sourire* (Pourtant, je sais bien perdre du temps avec d'autres choses)

J'ajouterais pour ma part autre chose à ta vision de l'amour…

L'amour n'a pas à être culpabilisant…
Le complément à le droit d'être absent quand tu voudrais qu'il soit là s'il à de bonnes raisons.
Le complément à le droit d'être absent.
Plus que tout, il n'est jamais obligé de venir vers toi quand tu voudrais qu'il soit là…
Il le fait par ce qu'il l'a décidé… S'il le fait. Et c'est d'autant plus beau.
*sourire un brin naïf*

Par rapport à ton second et ton troisième message…
Mon cher Lynx…

Nous vivons dans un monde de plus en plus spirituel et connecté.
Certains choisissent de se connecter dans le déni, le refus, et l'irrespect de l'autre,…
D'autres choisissent de se créer une vie plus en accord avec ce qu'ils sont. Peut être que les premiers font en réalité de même ; alors cela implique que leur fond n'est pas très engageant.

Pour ma part j'ai choisi d'écouter…

J'ai choisi de donner une écoute sur les communications technologiques que je sais très bien que je pourrais (et que j'ai déjà donnée) en vrai.

Je le vois presque comme mon rôle…

Alors si mon rôle à pu te permettre de te sentir soutenu… j'en suis très heureux.

Peut être un jour devrais-je faire le sacrifice de cette façon d'écouter les autres,… mais pour l'instant ce n'est pas encore venu…
Alors sois-sûr que (sous réserve que tu ne postes pas deux-cent dix messages par jour, ou que, dans le cas où ton envie d'être écouté attendrait de telles proportions, tu favorises plutôt des moyens de communications directs comme Xmpp ou un bon vieux SMS) je t'écouterais, et, même si je n'ai pas toujours de réponses (si seulement j'en avais toujours, ça serait plus facile), du moins de réponses qui conviennent à tous et qui ne soient pas nimbées de naïveté et d'idéalisme à haute dose, je pourrais toujours au moins te donner l'impression que je t'écoute (et c'est ce que je ferais), et ça, ça aide toujours.
*sourire*

Je me rends compte que j'ai surtout parlé du troisième message, j'en reviens donc à ce que j'ai dit ; « Nous vivons dans un monde de plus en plus spirituel et connecté. »

J’espère qu'un jour ce monde saura montrer à l'autre, celui que l'on peut toucher, que l'apparence est toujours une simple façade.

En attendant, pour moi, elle l'est…
Mais que veux-tu. Nous sommes des animaux, et même pire, nous avons des codes sociaux, dont l'un des premier et le plus inconscient semble être l'importance de rabaisser les autres pour se sentir supérieur quand on est soi même complexé.
Les gens qui te/me/nous critiquent, ces gens là, (bien évidement je ne parle pas de ceux dont le regard trahiraient parfois de la pitié l’espace d'un instant), te/me/nous critiquent/aient pour se sentir forts.
Leur faiblesse à eux, c'est de se laisser dicter leur comportement par le regard des autres, souvent.
Exemple : 1 te/me/nous parle. 1 aime impressionner son groupe pour se sentir fort. 1 te/me/nous critique. Pour se sentir fort.
Tout ça reste… toujours une histoire de complexe.
D'ego. De sentiment de devoir se montrer mieux que ce qu'on croit être.
Ils vampirisent les plus faibles, ou les plus sensibles, ceux qui réagissent de façon la plus amusante, pour nourrir leur sombre orgueil.

Je ne les hais plus ; je les plains. Ce genre de vie doit être infiniment triste ; surtout pour ceux qui se rendent comptent un jour de Ô combien ils ont été méchants avec certains.

Mais, comme toi ou d'autres, eux aussi (ou moi, puisque un troll est parfois si vite arrivé avec l'effet de groupe) sont avant tout soumis à leur mécanismes et à leur complexes, à la peur d'être rejeté.

Bref ; toute nos vastes vies sont souvent guidées par la peur du rejet, … j'en ai bien l'impression… Intéressant point de vue que je développe par cette douce matinée à laquelle il est déjà onze heures vingt-et-une…

*sourire*


(Roh, j'ai encore foutré un pavé)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Pensées philosophique. Empty Re: Pensées philosophique.

Message  Yoendel 22.11.13 12:02

C'est... magnifique. Tant ton texte que les vidéos/dessins...

Merci, Lynx.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées philosophique. Empty Re: Pensées philosophique.

Message  Saül 22.11.13 13:41

moi j'ai qu'un seul mot: Papuche!
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Pensées philosophique. Empty Re: Pensées philosophique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum