Les amis

Les amis

Message  FirePowi le 13.11.13 0:10

Parfois, j’entends des personnes disant qu’on n’a que peut de vrai amis, que les vrais amis, quand tu as besoin, ils sont là pour t’aider, que c’est ça les vrais amis et qu’on n’en a pas beaucoup. Je me poses alors la question parfois, sont-ce de vrais amis et récemment la Macif m’a proposé de vérifier qui ils étaient, elle me l’a certes proposé de manière un peu… insistante,… En fait, je n’avais pas le choix, mais passons me voilà une semaine sans argent, pas le moindre centime et je devrais manger.

Et oui, j’ai bien cru ne rien pouvoir manger au début, puis j’ai demandé à des amis de m’amener des petits pains du self, en échappant un peu, mais cette demande il faut l’avouer est plutôt expressive, je veux dire, les pains du self n’ont pas la réputation d’être des mets reconnues, il a donc vite été compris que je n’avais pas d’argent pour manger et que donc je me contenterais de pain.

Mais c’était sans compter sur Lynx, un ami qui même avec pas beaucoup est prêt à sacrifier le peu qu’il a pour que je puisse manger un bon repas… Merci Lynx ! Je me souviendrais de ça JE TE LE JURE (pardon), je me vengerais d’ailleurs.

Alors Lundi tranquille, le lendemain midi on mange chez moi, les amis un subway, moi des nouilles instantanées. Hein quoi ? Bon bah non, je vais manger un subway… sur le compte d’Adrien ce coup-ci, parce que je lui en avais payer un un coup (en fait, je n’en ai pas souvenirs, mais bon, je ne dis pas non).
Ah, donc 2 jours à l’œil, pour l’instant, le mercredi midi, je mange comme à l’habitude chez moi, nouille instantanée.

Le jeudi, l’argent que m’a prêté Lynx va me permettre de me payer une pizza baguette, finalement, pas d’imprévue ce jour-là, donc. Euh… Voilà que le boulanger s’y met, lui aussi à m’offrir une pizza baguette « La carte de fidélité », … Et je me fais payer deux café dans la journée, finalement, j’ai de quoi manger demain, l’argent de Lynx me permettra de me nourrir un jour de plus.

Le vendredi, le bilan presque prévu, la pizza baguette grâce à Lynx, un café.

Finalement, je n’ai pas parlé des x propositions de prêts d’argent, etc.
De tout ça qui finalement m’amène à voir la vérité en face. Quand j’ai choisis mes amis, j’ai fais le bon choix, je le pensais, j’en suis sûr.
À tout mes amis, donc. Merci.

-Construire le bien, plutôt que détruire le mal.
-L'amour est plus fort que la haine.
-Une équipe de dix vaut mieux que dix équipe de un.
-Si les vingt-deux joueurs de foot étaient dans la même équipe, ils marqueraient plus de but.
-Tout problème a au moins une solution, mais avant de le résoudre, il faut le comprendre.
FirePowi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les amis

Message  Yoendel le 13.11.13 0:59

^^

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Klev le 13.11.13 16:33

Le message de Yoendel traduit bien mon propre état d'esprit à la lecture du texte, d'une façon certes assez banale et passe partout, mais qui résume bien un sentiment parfois complexe à mettre en mots, ce sentiment d'amusement teinté partiellement de petit bonheur champêtre, qui permet de voir par contraste que la principale différence entre un message avec ou sans double chapeau est et sera qu'il ne semblera pas avoir le même sens aux yeux du regard d'un public bien formé, du moins, qu'il ne traduira pas la même émotion, qu'il peut parfois exprimer une gratitude simple voir presque enfantine impossible à traduire autrement ; cette gratitude qui comme je le disais, mêlée à l'amusement teinté de bonheur champêtre, crée à la lecture, pour moi du moins, une vision différente des mots, une vision courbée vers le positif, une vision différente d'une version sans double chapeau, version dans laquelle j'aurais eu plus facilement tendance à voir du cynisme et de l'ironie ; je vois donc le chapeau comme une forme de petite joie sincère, et comme nous le savons, ce sont ces petites joies sincères qui parfois peuvent éclairer une journée ; car comme l'a dit un grand homme ou une grande femme un jour, un sourire, ou un double chapeau, un regard amusé et joyeux, dans nôtre cas, ne coûte rien, et pourtant il peut apporter tant.

^^

Klev aimerait bien voir fini le projet archangel afin qu'il puisse être heureux sur GDLP.

Klev
Admin

Message  Yoendel le 13.11.13 16:52

^^

Fort bien développé. C'est tout à fait ça, en plus. ^^... champêtre de joie.

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Lynx le 14.11.13 15:29

Mon cher Powi, c'est tout normal pour ma part de te donner l'argent pour que tu puisse faire un "bon" repas. Certes, j'aurais pus te donner plus, mais comme tu le sais, j'ai en se moment moi aussi un tit soucis au niveau du compte.... ( m'enfin pas grave Wink )

Tu est quelqu'un qui a un coeur gros comme ça * Lynx montre devant son écran mais il se rend compte qu'on ne le vois pas*.
Tu est quelqu'un qui m'accueil les mardi midi afin que j'ai un endroit ou manger et tous ça en ne rien demandant de particulier.
Un gars comme toi on en rencontre pas souvent, ce n'est pas à toi de me remercier mais plutôt à moi.

Je te remercie donc.

Un grand merci POWI Smile

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
26/26  (26/26)
PV:
30/30  (30/30)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé