Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Hum, que penser ?

4 participants

Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Hum, que penser ?

Message  Lynx 11.10.13 21:21

Hum, on m'a transférer cette vidéo ou l'on m'a dis de regardé.

https://www.youtube.com/watch?v=c5pvCIuG1uc

C'est un peu tiré par les cheveux et vous qu'en pensez-vous ?
On sais bien que facebook n'est pas libre, mais est-il contrôler ?

Hoodie mark:

illuminati:

J'ai mis les images, mais en regardant on ne vois aucun trait commun qu'en pensez-vous ?
Et si vous pouvez me traduire se que dis le président Tunisiens - du moins je pense que c'est une personne influente - ( faut pas m'en vouloir je connais pas grand chose sur les personnages gradées du monde). Je le remercie de tout coeur *sourire*
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Hum, que penser ? Left_bar_bleue26/26Hum, que penser ? Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Hum, que penser ? Left_bar_bleue30/30Hum, que penser ? Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Yoendel 14.10.13 1:08

*rire*

Que penser ? Rien. Je ne peux ni ne veux forcer quiconque à penser quoi que ce soit.
Mais moi, ça me fait rire.

Je dis pas que c'est faux, mais je demeure sceptique. Je vois bien une étoile , mais je vois aussi un hexagone et un cercle. Personne n'a analysé le cercle et l'hexagone. Pourquoi ?
Dois-je en conclure qu'il s'agit d'une représentation d'une molécule de type cyclo-hexane ?
(hexagone avec un rond) *cynisme*
...
Bref.
Je trouve aussi toute la mise en scène capillotractée.
Et la conclusion aussi.

Du reste, ça veut pas dire qu'on est pas contrôlés.
Mais... je vois très mal un contrôle aussi direct.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Lynx 14.10.13 17:08

Oui moi, même j'ai un côté sceptique dans la vidéo. Je veux bien que Facebook est un part de ça, mais j'ai rigoler le lendemain quadn j'ai vus dans scooby doo, la pyramide avec l'oeil sur le pendentif de la mère de Verra.

*Songeur* Je n'arrive pas à trouvé l'image sur le net......
ILS contrôlent mon PC ?
ILS me surveillent ?
ILS essayent de me contrôlé ?

*rires* Oui je suis adepte de la théorie du complot
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Hum, que penser ? Left_bar_bleue26/26Hum, que penser ? Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Hum, que penser ? Left_bar_bleue30/30Hum, que penser ? Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Yoendel 14.10.13 18:36

*sourire* moi je l'aime bien, la théorie du complot, parce que je la trouve amusante.
En revanche, je vis généralement sans, de façon à ne pas trop me miner le moral. ^^
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Saül 14.10.13 19:45

Donnez moi un tableau de léonard de Vinci (n'importe lequel), l'anneau papal (le vrai), le symbole des francs-maçons, le logo de fb celui de twitter, d'instagram, de L’ONU, l'emblème de la maison blanche un rapporteur, une règle et un autographe de Georges W. Bush. Tout ceci combiné avec une analyse rigoureuse du Clip de Psy, me permettrait
de vous démontrer par A+B que nous sommes en fait dirigés à distance par des extraterrestres venus de Vénus qui communiquent avec les girafes garce à leurs antennes et avec les lapins de garenne grâce à leur oreilles. Car oui, mes amis Ils nous dirigent. Vers où nul ne le sais mais je suis aujourd'hui en mesure de prouver.... Je suis d’ailleurs sûre que les Panda, les japonnais et les chats sont dans le coup.

.... Qu'on peux déjà faire dire tout et son contraire à un texte littéraire ou a un tableau ou a une mise en scène alors à un logo.... :mrgreen: 


Pitêtre y a un complot. Pitêtre pas. Allez savoir les amis... Mais en tout cas la capillotraction nuit à la crédibilité^^
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Yoendel 14.10.13 22:02

*rire* c'est tellement bien dit...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Klev 15.10.13 17:33

La description de la vidéo a écrit:ILLUMINAI THE TRUTH BEHIND THE SECRET !
… Il manque un T a Illuminati.

A la fin de la description :

De plus, une chose de très étrange existe depuis Windows98; allez dans Word (WordPad) depuis votre ordinateur, changez l'écriture de la police et choisissez "Wingdings" et écrivez maintenant en majuscule comme ceci : "QU33NYUS" ; ce qui veut dire : Quartier 33, New York, United States. Regardez ce qu'il se passe... Simple coïncidence ? Le hasard n'existe pas.
QUEL. Est. Le. RAPPORT. Avec la vidéo et ce qui est dit au dessus, bordel ?

Sérieusement, quitte à faire un truc sur la théorie du complot, autant pas foutre dans la description un truc qui a rien a voir avec le reste de cette même description ! *soupire*

Bref.

J'ai pas regardé la vidéo.

Juste « non ».

Déjà comme le dit Saül, (et comme Dan Brown, l'auteur de Da Vinci Code et autres joue bien avec), avec n'importe quel symbole tu peux dire n'importe quoi.

Un exemple absurde.

Hum, que penser ? Cern_logo_white
L’accélérateur de particules du CERN n'a qu'une sortie/entrée. Se basant sur cette observation, des complotistes se sont dit que le symbole comportait en fait un 666.
Et de là, ils vont démontrer que le CERN est en fait une dangereuse organisation.

Puisque c'est bien connu, les dangereuses organisations s'amusent à laisser des indices dans leur logo. (Vous me direz, on fait plein de trucs stupides par orgueil.)

BREF.

*soupire profond*

Ce qui me fait marrer avec les complotistes, c'est que c'est toujours UNE organisation qui fait tout.

Comme si la société était obligatoirement nulle à cause de tireurs de ficelles cachés dans l'ombre derrière de puissantes sociétés.

Non, non, monsieur. Sors toi les doigts du derrière comme dirait l'autre. C'est de TA faute si TON système est nul, plutôt que de déprimer et te dire que tout va mal a cause des Illuminatis, va donc plutôt chercher des solutions réelles pour faire percuter ton prochain sur l'avantage et les désavantages d'utiliser son désherbant roundup.

Merde quoi. Si tu arrêtes d'acheter du roundup tu vas pas être tué par des Illuminatis. Les gens vont pas mourir s'ils arrêtent d'acheter du désherbant.

POURTANT s'ils le faisait, l'impact écologique serait positif.

Alors là, mon choupinou, t'as deux solutions.

(Je précise maintenant que je m'adresse a personne en particulier dans cette démonstration)

SOIT tu continues à te dire que Facebook te force à acheter du Roundup.

SOIT tu te dis que merde, faudrait peut être que t'en parles avec tes voisins pour les mettre au courant des effets sur la biodiversité.

*soupire et rire*

Comment ça on s'en fout du Roundup ?

Bah ça marche aussi avec le végétarisme, avec le Bio (tant qu'il est pas interdit juridiquement, comme devait le faire je ne sais plus quel état), le Logiciel Libre, tout ça.

Tiens, c'est curieux, on dirait que si on suivait tout ça a la lettre bah on aurait plus à craindre les Illuminatis.

D'ailleurs, on pourra remarquer que depuis que j'ai installé GNU/Linux et suis devenu végétarien, mon chat est porté disparu.
Coïncidence ?… Je ne pense pas.

*!*

Et pire, mon chou. Et si c'était des gens riches qui payait des gens pour écrire des trucs sur les Illuminatis et Facebook sur Internet ?
Pour justement induire tout le monde en erreur et décourager les plus naïfs ?

Allez, voilà quoi.

*s'incline et sort de la salle avec un regard amusé*

Edit : À noter que je ne supporte pas qu'on profite de la naïveté des gens pour leur faire gober des débilités décourageantes alors que mon combat de tous les jours c'est justement de montrer aux gens que le monde changera s'ils changent aussi eux-mêmes.
À tous ces enfoirés qui propagent ces théories fumantes juste pour rire, puisque il doit bien y en avoir qui se marrent à écrire des trucs pareils, je vous souhaite une bonne remise en question sur les conséquences de vos actes sur l'humanité déjà bien perturbée.

Edit 2 : Si des gens dans mon cercle amical se sentent offusqué par un tel manque d'ouverture, sachez que la démonstration ci-dessus est due à plusieurs choses ;
Premièrement, mon inactivité de la journée qui fait que ceci est la première chose que j'ai croisée et qui m'ait donné envie de répondre de façon complète mon point de vue tout en faisant quelque chose « d'utile »
Secondement, une certaine forme de colère envers la société sclérosée et due partiellement a cette même inactivité,
Et troisièmement, les raisons citées au dessus qui font que les gens s'intéressent à des théories tellement fumantes qu'ils en oublient d'agir là où il le faudrait vraiment.
Je préciserais comme quatrième point qu'Illuminatis ou pas, monde pourri ou pas, les techniques pour contrer ce genre de choses sont les mêmes, et que croire en des choses aussi fumantes ne vous laissera aucun sérieux face a quelqu'un d'un chouïa méfiant, alors que pourtant la meilleur méthode pour changer le monde est encore de convaincre tout ses habitants de l'importance d'un tel changement.
Merci.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Yoendel 15.10.13 20:09

Klev a écrit:Ce qui me fait marrer avec les complotistes, c'est que c'est toujours UNE organisation qui fait tout.
*rire* ça, c'est ce qui m'amuse le plus, je crois. J'essaie parfois d'imaginer une guerre de complots.

"zut ! notre projet de dominer le monde vient d'être contrecarré par les Illuminati ! Mais heureusement, j'ai tout prévu ! J'ai infiltré un type chez eux...le Grand architecte sera content."

Ce... serait... hilarant.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Hum, que penser ? Empty Re: Hum, que penser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum