Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Anime] Sayonara zetsubou sensei

2 participants

Aller en bas

[Anime] Sayonara zetsubou sensei Empty [Anime] Sayonara zetsubou sensei

Message  Bacrima 29.09.11 22:07

Peut-on rire de la mort ???
Ce n'est pas une question philosophique que je pose et je compte bien répondre oui.
Hormis le fait que j'affirme haut et fort que l'on peut rire de tout, (Oui tout, tout ,tout, vous saurez tout sur .... c'est hors sujet .... Neutral  !), je répond oui grâce à "Sayonara zetsubou sensei".
Commençons par un rapide résumé-présentationsdespersonnages :

Une des première image de l'anime donne tout de suite le ton :
[Anime] Sayonara zetsubou sensei Fuurasensei

Alors bien sûr vous vous demandez encore ce que c'est que cette ânerie ?? NON ???
Et bien c'est juste un professeur, ( Quelqu'un de très respectable au Japon), qui se pend ...  :drunken:
Le professeur Désespoire porte malheureusement bien son nom, il ne cesse de vouloir mourir, mais sa vie va changer quand il va rencontrer :
[Anime] Sayonara zetsubou sensei Eleve_11

Sa parfaite opposition  Smile .
Que vas-t-il se passer ?
Et bien ce professeur va s'occuper de la classe de cette jeune fille qui vas peut-être lui redonner l'envie de vivre par son innocence et sa joie de vivre ... ou pas  Very Happy .



Fin du résumé-présentationsdespersonnages et petite critique :

Alors oui, c'est un anime fais pour rire, vous l'aurez remarqué.
Mais cet anime est aussi une critique sur la société japonaise actuel, vous y retrouverez des tas de clin d'oeil et de mots caché (certe en japonais mais traduit tout de même si vous tombez sur la bonne realese).
Que dire de plus que si vous voulez un anime à la fois original et surtout surtout très drôle, si vous avez besoin d'une bonne dose d'humour noir, foncez, cet anime est fait pour vous.
Un petit exemple de l'humour de "Sayonara zetsubou sensei" :
Les élèves et le prof sont dans une auberge (qui propose évidement des bains) et la-dite auberge se vante d'éliminer les toxine, le professeur à son habitude fait un discourt anticonformiste contre ces bains: il leur démontre à tous que sans leurs toxines ils ne sont plus eux-même ... et il fini par tombé dans le bain ... et n'en ressortant pas les élèves concluent alors stoïque que leur professeur ne devait être composé que de toxine ...  🤡 ...
L'anime s'articule en demi-épisode, chaque demi-épisode porte sur un(e) élève (qui a une tare congénital) en particulier dont voici quelques exemples :

[Anime] Sayonara zetsubou sensei Eleve_12
[Anime] Sayonara zetsubou sensei Eleve_13

Vous aurez le droit à chaque épisode à un discourt très inspiré du professeur qui pourra parler de tout (mais surtout de n'importe quoi) et qui se terminera par la cultisme phrase :
_ " Je suis au désespoir !!! "
Après la-quelle il essaiera de se pendre ...

Vous prendrez sûrement vite goût à cette anime que j'ai littéralement engloutit en un jour (ou peut-être deux  Rolling Eyes ).


Sur ce, chères otakus, je vous laisse.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Sayonara zetsubou sensei Empty Re: [Anime] Sayonara zetsubou sensei

Message  Yoendel 30.09.11 17:27

merci, c'est super intéressant.
(en revanche il semblerait que les images n'apparaissent pas. !?)
la mort est un sujet tellement inconnu que l'on préfère s'abstenir d'en parler, ou bien en pleurer. mais en rire c'est inhabituel.
(sans être méchant pour autant) . ça m'intéresse... Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum