[Présentation] Bruno alias "Auto-Edition"

[Présentation] Bruno alias "Auto-Edition"

Message  Auto-Edition le 03.04.13 10:59

Bonjour mon prénom est Bruno et suis originaire de Reims.

Je suis, entre autres fonctions, formateur en informatique mais j'exerce également en tant que pédagogue et/ou formateur dans les domaines les plus variés (prestidigitation, danse de salon et country, navigation à voile ou avion...).
Je suis responsable d'une association l'APRC (association Projet Rencontres Création) dont le but est de promouvoir tout projet sportif, culturel, artistique, aventurier ou autres... et dans laquelle j'ai intégré et développé toutes mes passions (informatique, prestidigitation, danse de salon, voile, aviation...).
Je suis l'auteur de nombreuses publications didactiques dans mes différents domaines d'activités (dont certains sont dans le domaine des loisirs, notamment de la prestidigitation ou de la danse).

Je suis également créateurs de nombreux sites internet que j'anime.

J'aime surtout les livres d'aventures vécues où les livres pratiques dans les domaines qui m'intéressent.

J'ai découvert ce forum par une simple recherche sur le web et m'y suis inscrits ici afin de partager ma passion pour l'édition et de venir en aide dans le mesure de mes moyens aux auteurs (auto-édités).
Vous pouvez d'ailleurs aller visiter le dernier site que j'ai créé et qui regroupe de nombreux auteurs débutants ou confirmés: Auto-Edition: la plateforme des auteurs auto-édités

Mes deux citations préférées:
"Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" (Antoine de St Exupéry)
et
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Bruno alias "Auto-Edition"

Message  Yoendel le 03.04.13 12:39

:mrgreen: Oh, un frère de Chaosmulti ! (puisque vous êtes deux à avoir découvert ce lieu par vous-même ! Very Happy )

Enchanté, et bienvenue à toi sur ce forum !! :mrgreen:

Tu aimes les livres ? ^^ Je sens que la section littéraire va prendre son envol... avec tous ces nouveaux qui aiment lire...

C'est gentil de venir nous aider...*sourire*
ça me fait tout drôle d'entendre parler d'auteurs, puisque je n'ai pas l'habitude de considérer quiconque ici comme auteur jusqu'à publication, mais juste comme ami, enfin... ben...aide les bien !! :mrgreen:

Si je puis me permettre, que cherchais tu pour trouver Géographie de la pensée ? :mrgreen:
Ce m'intrigue toujours de savoir par quels biais les gens y arrivent... ^^
parce que je doute qu'en tapant les mots "auteurs auto-édités" dans un moteur de recherche , l'on arrive ici... *rire*

Joli site, en passant... ^^
J'irai voir plus en détail ce soir, mais j'ai déjà lu la présentation... ^^
Je ne connaissais pas le principe. :mrgreen:

*sourire* En tout cas tu aimes former, je vois... c'est varié... prestidigitation...country...l'informatique...eh beh ! ^^

Oh ! Saint Exupéry... ^^
Moi, j'aime beaucoup le Petit Prince... et ça se voit, je crois. Razz
Suffit de lire la signature ci-dessous. ^^

Bon, je retourne en cours... ^^
à plus tard, donc.

Encore bienvenue, et puisses-tu te plaire en ce lieu autant que je m'y plait, ce qui n'est pas peu dire puisqu'ici je me sens comme un poisson dans l'eau !!
Ici, je n'ai qu'à déplacer ma chaise de quelques pas pour voir un coucher de Soleil... Very Happy

édit : honte à moi d'être super heureux ces jours-ci... j'ai vraiment mis des smiley souriants partout ! Evil or Very Mad

Dernière édition par Yoendel le 03.04.13 16:10, édité 1 fois

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Auto-Edition le 03.04.13 13:08

Merci pour ton message,

Et content pour toi que tu sois si heureux aujourd'hui Smile

Message  Yoendel le 03.04.13 16:02

:mrgreen:

"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
Yoendel

Message  Yoendel le 03.04.13 16:44

NB : ce message va être, pour des raisons de flemme, copié collé. Ne vous étonnez pas de revoir le même à l'identique ailleurs... Very Happy

Au fait, je le dis ici officiellement, avoir sa section personnelle est un droit fondamental ici (enfin, je crois... hein ? :mrgreen: )
Cependant il y a aussi le droit de NE PAS avoir sa section propre.
Ainsi, si tu souhaites ta section, il faut et te suffit de la demander. N'importe comment, par MP à Klev ou Bac (ou n'importe qui pouvant retransmettre), sur un sujet en passant, via la Chatbox...

Il est cependant sans doute plus pratique de poster la demander ici. Smile
Au moins on est sûr de ne pas la louper. ^^

Il suffit de quelques mots. Aucun justificatif n'est demandé. ^^
un truc du genre "Pourrais-je avoir une section personnelle ?" ou "ai-je le droit de m'installer dans un endroit tranquille avec café, jambon-beurre et moules-frites ?"
(Je conseille personnellement la première question)

Voilà !

Ah oui, aussi : si tu veux ta section, il faut une petite phrase de présentation en dessous... or personne ne sait mieux que toi ce que tu compte y mettre ou qui tu es... donc préciser cette phrase peut être bien, puisque de toute façon on te la demandera... :mrgreen:

Yoendel

Message  Bacrima le 03.04.13 18:55

Encore merci Yo pour toutes ces précisions.
Bienvenu donc à toi, Auto-edition.
Il y a un peu de lecture ici, mais sans doute pas d'une qualité exceptionnelle, j'espère que tu trouvera ton bonheur ! Very Happy

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Je ne te fais pas mon speech habituel de grand méchant administrateur ... parce qu’après 1001 inscriptions cela perd de son effet ...
Mais je veille ... et les utilisateurs inactifs n'ont qu'a bien se tenir ! Smile
J'ai d’ailleurs régler un nettoyage automatique il y a peu de temps, n'aurais-tu pas été désinscrits par hasard ?

Message  FirePowi le 03.04.13 19:00

trois, c'est le nombre de nouveaux en deux jours, … Bienvenue à toi ! *sourire*.
Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir souhaité la bienvenue à tout le monde.

Bien bien, l'informatique, tu dis ? Je sais qu'il y en a beaucoup qui me sentent venir, mais quel(s) Système(s) d'Exploitation(s) utilises-tu ?

-Construire le bien, plutôt que détruire le mal.
-L'amour est plus fort que la haine.
-Une équipe de dix vaut mieux que dix équipe de un.
-Si les vingt-deux joueurs de foot étaient dans la même équipe, ils marqueraient plus de but.
-Tout problème a au moins une solution, mais avant de le résoudre, il faut le comprendre.
FirePowi

Message  Bacrima le 03.04.13 19:24

FirePowi a écrit:trois, c'est le nombre de nouveaux en deux jours, … Bienvenue à toi ! *sourire*.
Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir souhaité la bienvenue à tout le monde.

Bien bien, l'informatique, tu dis ? Je sais qu'il y en a beaucoup qui me sentent venir, mais quel(s) Système(s) d'Exploitation(s) utilises-tu ?

Je l'avais vu venir ...

Message  FirePowi le 03.04.13 19:27

Bacrima a écrit:Je l'avais vu venir ...

Ça ne te dérange pas, j'espère, au grand ADMINISTRATEUR ?

-Construire le bien, plutôt que détruire le mal.
-L'amour est plus fort que la haine.
-Une équipe de dix vaut mieux que dix équipe de un.
-Si les vingt-deux joueurs de foot étaient dans la même équipe, ils marqueraient plus de but.
-Tout problème a au moins une solution, mais avant de le résoudre, il faut le comprendre.
FirePowi

Message  Mr. Russell le 03.04.13 21:13

Salut à toi ! Bienvenue ^^

Localisation : Physique : Tout près. Psychique : quelque part dans la lune.

Message  Klev le 03.04.13 21:51

Bacrima a écrit:Mais je veille ... et les utilisateurs inactifs n'ont qu'a bien se tenir ! Smile
J'ai d’ailleurs régler un nettoyage automatique il y a peu de temps, n'aurais-tu pas été désinscrits par hasard ?
Mh… D'un point de vue purement Klevien et donc perfectionniste, il vaudrait peut être mieux ne pas avoir ce genre de mécanismes automatiques, non ?
Ça peut virer n'importe qui, même si il à déjà posté des messages ? Si oui, je suis contre.

Du reste…

Bonjour-Bienvenue, Auto-Edition ! J'ai bien cru pendant longtemps que c'était Bacrima qui avait créé un compte pour le programme automatisé qu'il doit coder, en fait…

*rire*

J'ai cru quelques secondes à une présentation parodique.

J'irais jeter un œil moins distrait à ton site, à l'occasion… *sourit*

N'hésite pas à lire et détester mes textes ou ceux des autres ! *rit*

Dans la Nébuleuse, tout devient possible. Les rires se joignent aux larmes, l'émotion à l'instant, le temps à l'espace ; tous les fils noués en une toile de maître, surface interactive, simple résultante de l'activité des individus…

Klev
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé