À propos de la partie Une histoire, des histoires

Pour ou contre une partie qui englobe nos parties personnelles ?

17% 17% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 4 ]
16% 16% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

À propos de la partie Une histoire, des histoires

Message  Bacrima le 28.01.13 0:41

Comme le nombre de parties 'personnelles' commencent a augmenter beaucoup (trop ? non ! :mrgreen: ).
Je suggère d'encapsuler ces parties dans un sujet :

"Les histoires des GDLPiens"

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Bacrima le 28.01.13 20:50, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de la partie Une histoire, des histoires

Message  Yoendel le 28.01.13 1:14

génial, mettons nos histoire dans une autre petite case !! :mrgreen:

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Bacrima le 28.01.13 1:37

C'est ironique ?

Message  Yoendel le 28.01.13 1:52

:mrgreen:
Pire que ça. Si tu regardes ma signature, tu te diras bien que c'est ironique et tu auras raison... mais si tu regardes le nombre de votes actuels, tu peux en déduire le mien, et te rendre compte que malgré l'ironie...

"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
Yoendel

Message  Klev le 28.01.13 3:32

Nous avons déjà trop de sous sections, moi et Yoendel.

C'est sale d'abuser de sous sections. Des sous sections de sous sections de sous sections, voir pire.

Et puis, j'aime bien le fait d'avoir tout ça directement, pour voir où ça bouge.

Et puis, ça risque d'enterrer les sections moins actives (Géofraynils, Crue-Elle).

Et puis, quand les sujets se checkent seuls, on peut zapper de gros morceaux plus facilement.

Et puis, ça va déséquilibrer les thématiques du forum, de mon point de vue. Ce sont les sections les plus intéressantes à mon goût.

Et puis, c'est pas comme si on croulait non plus sous les sections.

J'ai déjà tenté à l'époque ou j'étais Dark Elusis, de faire des poupées russes, et je déconseille relativement fortement de faire des sous sections inutilement. C'est vraiment ainsi que les sujets sont sautés et non lus.

Je suis donc contre.

Edit : J'édite juste pour bien insister sur le fait que le forum s'est pour moi bâti sur la section Une histoire, des histoires et tout ce qui est venu à la suite.

Mon intérêt pour le forum aurait grandement été réduit sans cet espace d'échange qui reste pour moi, et malgré toutes les nouvelles sections, le noyau du forum. Car c'est là que naissent nos introspections, imaginatives ou non, et c'est là que j'ai appris à connaître pas mal de monde, tout en développant ma propre introspection imaginative dont je ne rappellerais pas le nom.

Pour moi, cacher cette section, même ainsi, c'est masquer un ancien moteur principal, que je ne pense pas être le seul à avoir eu. Comprendre des inscrits, et un en particulier, à l'époque, c'était ma motivation.

Ces sections sont la particularité de GDLP. Il serait étonnant de trouver ailleurs quelque chose de similaire. Ce qui n'est pas le cas de nos sections littéraires, mathématiques, ou parlant de japanimation.

La différence entre GDLP et d'autres forums, c'est qu'un inscrit à le droit à un certain individualisme, comme tu le dis dans ton sondage, qui lui permet de s'étendre et de partager sa galaxie d'idées, de textes, de pensées, de notes inutiles et incompréhensibles, etc.

Votre section qui s'y trouve n'est pas une section comme les autres. Vous y écrivez, les autres commentent.

C'est un modèle rare, et précieux, que nous devons protéger.

C'est un moyen de diffusion et de partage entre nous.

Ce n'est pas un blog, et pourtant c'est votre jardin à vous.

Alors, ne le cachez pas.

Sinon, autant jouer cartes sur table, et aller faire des blogs ailleurs.

Ce n'est pas par ce que nous avons un membre venant de l'extérieur que nous allons crouler sous les demandes de sections personnelles *sourire* (Mais j'encourage les ouvertures de sections individuelles, hein)

Alors, pour le coup, protégez votre jardin, ou pensez à celui des autres.

Ne laissez pas la poussière commencer à s'installer.

Il est plus facile d'ignorer une capsule qui clignote qu'une foule de diodes clignotantes.

Mon avis est subjectif (avant mon edit, cependant, c'est mon expérience qui parlait, un peu au influencée par mon ressenti, mais pas entièrement.).

Pour vous dire à quel point il est subjectif, ce sont toujours les sections aux histoires que je lis en premier. Pour moi, le reste n'est que de la décoration. De l'amusement liées à quelques réflexions dans certains cas, des jeux dans l'autre, et l'administration du forum ailleurs.

Je ne vous cacherai pas que quand elle à un nouveau message, je suis toujours heureux d'ouvrir ma section, parfois un peu tendu suite au postage d'un nouveau chapitre de l'Intranisation.

Mais, en écrivant ces lignes, je n'ai pas tellement pensé à cette satisfaction à l'ouverture de ma propre section. J'ai pensé à vos sections, à ces moments d'incompréhensions en lisant les textes de Yoendel, à ces moments plus incongrus dans les textes de Bacrima, à la sensation de me retrouver ailleurs dans les cours textes de Crue-Elle…

J'ai appris beaucoup trop sur vous à travers vos sections pour pouvoir dire que celles ci ne sont pas tout ici pour moi.

J'ai posté beaucoup trop sur moi également pour avoir envie que des gens soient découragés après avoir ouvert une capsule qu'ils auraient pensé moins remplie.

Je maintiens que pour moi, cette partie du forum doit être visible pour tous, et surtout pour les nouveaux arrivants.

Je maintiens que replier cette section sur elle même, c'est la rendre plus invisible, surtout auprès des nouveaux.

Je maintiens que le reste du forum n’a pas autant d'importance de mon point de vue, je maintiens avoir plus partagé là bas qu'ailleurs, je maintiens que sans elles je n'aurais jamais posté de fiches descriptives, et que personne n'aurait jamais connu Flucke comme nous la connaissons aujourd'hui via mes textes (Elle est née dans l'Intramonde suite à l'improvisation).

Accepteriez-vous que l'on mette votre jardin, cultivé avec vos amis, et dans la passion de l'échange et de l'écoute, dans une boite ? Le problème est le même pour moi.

Je ne vais pas vous dire à quel point cette section à du changer des choses, en moi. Et pourtant, j'ai appris à prendre confiance en moi ici, je crois. Jamais je n'aurais pu écrire l'Intranisation à un autre publique, et pourtant maintenant je peux parler de l'Intramonde ou de mon imagination débordante plus facilement.

Il ne s'agit pas de bien ranger une liasse de papiers. Il s'agit de l'amour que vous avez mis dans cette liasse.

Je vous invite à reconsidérer votre vote, maintenant, en réfléchissant à mon pavé énorme et mal hiérarchisé, voir confus. Le choix vous appartient toujours.

Dans la Nébuleuse, tout devient possible. Les rires se joignent aux larmes, l'émotion à l'instant, le temps à l'espace ; tous les fils noués en une toile de maître, surface interactive, simple résultante de l'activité des individus…

Klev
Admin

Message  Bacrima le 28.01.13 18:39

Je ne le voyait pas comme ça.
Pour moi il s'agit juste de rendre les choses plus pratiques.
Il s'agit juste de donner un nom à ce lieu qui commence à s'agrandir.
Un hameau n'a pas de nom, il est perdu dans un territoire.
Une ville porte fièrement un nom qui permet de l'identifier !
Et c'est tout ce que je souhaite à cette section.
Je ne veux ni la cacher ni l'enterrer.
Elle serait certes moins visible à première vue, mais en regardant de plus près, le nombre de post qu'il contiendrait ... (edit : 1595 messages)Shocked :mrgreen:
Et puis .. moins visible pour les nouveaux arrivants ...
Personnellement, si cette section nous rend populaire, autant la cacher car je ne souhaite pas que ce forum soit habité par 20 000 000 d'arrivistes. Wink

Message  Yoendel le 28.01.13 20:44

Hm... je sens que je vais reconsidérer mon vote... en attendant, permettez-moi de me mettre sans avis.
Mais comment cela fait-on ?

Hmm... je dois reconnaitre que j'ai pensé à ce qui motivait l'idée de Bacrima... et que j'ai accepté un peu vite.

"Ce sont les sections les plus intéressantes à mon goût."
Pour moi aussi...
Et puis, j'aime bien le fait d'avoir tout ça directement, pour voir où ça bouge.
Moi aussi... maintenant que j'y réfléchis...

J'édite juste pour bien insister sur le fait que le forum s'est pour moi bâti sur la section Une histoire, des histoires et tout ce qui est venu à la suite.
Il est vrai que si cette section n'est pas la première du lieu... elle en est la plus cultivée...
Elle est celle que j'ai attendue de lire, lorsqu'Auxance s'est retrouvé couché en ce lieu... Lorsque Victor a découvert ses pouvoirs... lorsque l'Intranisation est devenue littéraire et lorsque Anoki a commencé sa course...
Lorsque les poésies s'en sont mêlées et que nos écrits respectifs se rejoignaient étonnamment...

Mon intérêt pour le forum aurait grandement été réduit sans cet espace d'échange qui reste pour moi, et malgré toutes les nouvelles sections, le noyau du forum. Car c'est là que naissent nos introspections, imaginatives ou non, et c'est là que j'ai appris à connaître pas mal de monde, tout en développant ma propre introspection imaginative dont je ne rappellerais pas le nom.
Klev +1.
Nom, pardon.
for (i=0;i<=100;i++) {Klev= Klev +1;}

Pour moi, cacher cette section, même ainsi, c'est masquer un ancien moteur principal, que je ne pense pas être le seul à avoir eu. Comprendre des inscrits, et un en particulier, à l'époque, c'était ma motivation.
Il est vrai que c'était un de mes moteurs. L'idée d'avoir du monde au bout du fil m'a motivé... des sections maths, anime... mais la profondeur est et demeure dans cette section qui est une partie de notre être désormais... tout en étant partie d'un tout.
"Un en particulier " ? Je note, je note...
*Le Renard bleu s'en va, courant sur les rochers de la forêt de Fontainebleau, puis dans un éclair de compréhension, se retourne, aux aguets.*

Ces sections sont la particularité de GDLP. Il serait étonnant de trouver ailleurs quelque chose de similaire. Ce qui n'est pas le cas de nos sections littéraires, mathématiques, ou parlant de japanimation.
En effet...

Mon avis est subjectif (avant mon edit, cependant, c'est mon expérience qui parlait, un peu au influencée par mon ressenti, mais pas entièrement.).
à la réflexion, je suis tout à fait d'accord avec cet avis... "prendre la poussière..."
Je me suis battu pour que ce ne soit pas le cas.
Si Yoendel a sauté de sections en sections, d'histoires en histoires, à une époque ou ce pseudonyme avait encore un sens, ce n'est pas pour faire le malin...
Je dois avouer avoir gardé des sujets en réserve à une époque, et pour que le forum ne tombe pas en désuétude, les avoir régulièrement postés pour le maintenir.
J'avais peur qu'il ne devienne comme le site du monde Tytrutif.
Je me serais battu aussi longtemps qu'il aurait fallu pour cela.
Si j'ai parfois répondu sans attendre les autres avis, c'était pour que la section ne demeure pas sans réponse... que je donne mon impression du moment au lieu d'attendre qu'un autre le fasse au point de perdre la vivacité du moment de mes impressions...

J'ai vu les périodes sans réponses...J'ai vu les vacances avec 1 seul mot au retour...
Dans cette lutte, la section math me redonnait contenance, parce qu'elle n'est pas sentimentale et donc que certains ne la fuiraient pas (rappelez vous... chez le normo-pensant, les conversations profondes sont localisées aux moments de déprimes...)
Mais l'essentiel de ma lutte s'est fait dans la section dont nous parlons.
Parce que les sujets y sont les plus motivants en ce qui me concerne, les plus personnels, le plus pavés, les plus profonds, (reprends mon souffle) les plus amusants et les plus créatifs.
C'est en eux... que se distingue GDLP. Ce que Klev a dit, cela fait longtemps que j'y pense aussi...
La base vectorielle de notre littérature de tous les jours est limitée... c'est pour cela que des univers sont obligés de se calquer sur Tolkien, des sagas d'user et d'abuser de Donjon et Dragons,...
On construit avec des classiques...
Mais en cette section, j'ai lu des choses et imaginé des choses que je ne verrai nulle part ailleurs.
Un espace vectoriel qui, faute d'être plus large, est néanmoins différent.
Digne du vertige que m'a donné le monde tytrutif... vertige... dont je ne peux plus me passer désormais.
Vous n'arrivez pas à imaginer notre espace dans 18 dimensions... ben moi... j'imagine l'espace des univers inventés par les auteurs, et l'espace de l'univers créatif de ce forum.
Je ne le trouve pas négligeable...
Mais, en écrivant ces lignes, je n'ai pas tellement pensé à cette satisfaction à l'ouverture de ma propre section. J'ai pensé à vos sections, à ces moments d'incompréhensions en lisant les textes de Yoendel, à ces moments plus incongrus dans les textes de Bacrima, à la sensation de me retrouver ailleurs dans les cours textes de Crue-Elle…

J'ai appris beaucoup trop sur vous à travers vos sections pour pouvoir dire que celles ci ne sont pas tout ici pour moi.
Hum... je dois avouer que la raison pour laquelle je stocke régulièrement ce forum n'est pas pour ses sections rationnelles...

Je maintiens que replier cette section sur elle même, c'est la rendre plus invisible, surtout auprès des nouveaux.

Je maintiens que le reste du forum n’a pas autant d'importance de mon point de vue, je maintiens avoir plus partagé là bas qu'ailleurs, je maintiens que sans elles je n'aurais jamais posté de fiches descriptives, et que personne n'aurait jamais connu Flucke comme nous la connaissons aujourd'hui via mes textes (Elle est née dans l'Intramonde suite à l'improvisation).

Accepteriez-vous que l'on mette votre jardin, cultivé avec vos amis, et dans la passion de l'échange et de l'écoute, dans une boite ? Le problème est le même pour moi.

Je ne vais pas vous dire à quel point cette section à du changer des choses, en moi. Et pourtant, j'ai appris à prendre confiance en moi ici, je crois. Jamais je n'aurais pu écrire l'Intranisation à un autre publique, et pourtant maintenant je peux parler de l'Intramonde ou de mon imagination débordante plus facilement.

Il ne s'agit pas de bien ranger une liasse de papiers. Il s'agit de l'amour que vous avez mis dans cette liasse.

Je vous invite à reconsidérer votre vote, maintenant, en réfléchissant à mon pavé énorme et mal hiérarchisé, voir confus. Le choix vous appartient toujours.

C'est vrai... cela la rendrait invisible...
Cruel dilemme...
Je vais reconsidérer mon vote. En attendant, je vais tenter (j'arrive plus à savoir comment...)à de me mettre en sans avis.

Yoendel

Message  Bacrima le 28.01.13 20:49

Ce sera possible dans quelques instants, le temps que je trouve comment faire pour que les gens puissent éditer leur avis.
edit : c'est bon !

Dernière édition par Bacrima le 28.01.13 20:50, édité 1 fois (Raison : edit)

Message  Klev le 28.01.13 21:27

Et Bacrima, je comprends très bien ce qui te motive ; comme je le disais, quand j'étais Dark Elusis, il m'est arrivé d'avoir des élans de rangéïte aiguë du genre.

(Je peux bien sur me tromper, je ne cherche pas à t'obliger à rentrer dans la même case que moi :mrgreen: )

Du reste, quand je parle de nouveaux arrivants, je doute que Powi aurait saisi l'importance de nos sections personnelles, et que une amie à moi se serait sentie aussi touchée quand je lui ai proposé de venir, si ils avaient vu que le tout était caché dans une petite section.

Si c'est effectivement plus pratique pour ceux qui y postent le moins, c'est réducteur pour ceux qui y vivent. *sourire amical*

Yoendel, je suis heureux de voir que je n'étais pas dans l'erreur en donnant un avis autant basé sur du ressenti. Ça m'a posé pas mal de souci, de réussir à synthétiser tout ça, puisque au départ c'était juste une impression de… Vous savez, comme si vous faisiez un joli château de sable, et qu'un autre venait jouer avec, faire ses modifications, sans comprendre à quel point vous y tenez, à quel point vous êtes prêts à donner pour que ce château soit votre beau château, visible.
Vous ne direz rien d'émotionnel à l'autre enfant, vous ne feriez sans doute que lui donner un point de vue pratique. :mrgreen:

Dans la Nébuleuse, tout devient possible. Les rires se joignent aux larmes, l'émotion à l'instant, le temps à l'espace ; tous les fils noués en une toile de maître, surface interactive, simple résultante de l'activité des individus…

Klev
Admin

Message  Yoendel le 28.01.13 23:02

Merci, Bac... Je vais essayer de ne pas réfléchir trop longtemps... :mrgreen:

Yoendel

Message  ><( )>< le 28.01.13 23:59

(Bouhouhouhouh....j'ai perdu mon précédent message en me trompant de bouton....Précédent au lieu de la touche avec le téléphone rouge, qui revient à l'écran d'accueil en gardant tout en l'état....Bref..... Je recommence).

Quel Plaidoyer !

Klev, par curiosité : tu n'as jamais envisagé de faire avocat ? ^^

Ton pavé (car c'en était un, bien large, bien épais, mais tellement léger et digeste pour mon coeur en quête de justifications à mon vote....)

Ton pavé disais-je, a confirmé mon vote.

Pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs... Et j'en ajoute une.

Une purement égoiste d'ailleurs. La navigation sur portable est très pratique, mais bon, je suis pas en 3G moi... Et c'est...lent. Pratique mais....lent.
Donc...aller chercher dans la section pour voir les nouveautés va me faire perdre beaucoup de temps. Alors que sinon, un coup d'oeil, un clic éventuel, et hop...

C'est quand même la partie que je visite le plus. Et encore, je suis loin de faire le tour, déjà que j'ai toutes les archives à rattraper....

Donc voilà. J'ai voté contre.
Je trouve très démocratique cette histoire de vote.

MERCI.

"Un jour peut-être". Parole de Probabiliste.

"Les mots ne sont ni innocents, ni transparents". Parole de Franguleuse.

"Peut-on se noyer dans un concept ?" Question de Joral, Apprenti Philosophe.
><( )><

Message  Klev le 29.01.13 1:34

Le droit, c'est pas pour moi :mrgreen:

La loi n'est pas toujours logique, la loi n'est pas toujours éthique.

De plus, j'ai les nerfs trop fragiles pour faire un bon avocat :mrgreen:

Et puis… Si jamais celui que je défends est en tord, je ne pourrais pas exercer mon travail.

Sinon, c'est que je serrais perverti par l'argent.

Klev
Admin

Message  ><( )>< le 30.01.13 13:33

Et l'avocat du Libre ?

"Un jour peut-être". Parole de Probabiliste.

"Les mots ne sont ni innocents, ni transparents". Parole de Franguleuse.

"Peut-on se noyer dans un concept ?" Question de Joral, Apprenti Philosophe.
><( )><

Message  FirePowi le 30.01.13 18:21

Contre et l'heure des aveux, et je suis désolé de vous dire ça, mais ...

Je ne vais quasiment jamais voir les rubriques "Des histoires de ...", pourquoi ?
Je n'ai pas envie de tomber dans un monde que je ne connais pas,
Je n'ai pas envie de connaître vos mondes, je crois que j'en ai peur.
Je n'ai pas envie de rentrer dans des mondes infinis, qui me meneront certainement à devoir lire les précédents textes, pour comprendre quelque chose.
Je n'aime pas ne pas savoir par où commencer votre histoire, et donc me perdre,
Je n'aime pas ne pas avoir de fil directeur qui me montre le passé, dans l'ordre, avant de passé au présent. Et les dates ne me suffisent pas, parfois des réponses à des post sont donnés après des nouveaux post, et je me perds.
FirePowi

Message  Bacrima le 30.01.13 19:59

Pour benbox tout est ordonné, pour moi, peu importe l'ordre ... Smile

Message  Bacrima le 30.01.13 20:00

Dommage donc, mon idée n'aura pas su convaincre.

Message  FirePowi le 30.01.13 20:30

Klev, c'est Klev. *clin d'œil*.
FirePowi

Message  Klev le 01.02.13 7:51

Bacrima a écrit:Dommage donc, mon idée n'aura pas su convaincre.
Ton idée à su convaincre par ses aspects techniques et ergonomiques.

Mais le poète peut choisir de faire taire sa raison.

Et les humains ne pensent pas qu'à l'aspect technique et ergonomique. *sourire*

Meko a écrit:Et l'avocat du Libre ?
Le Libre ne devrait pas avoir à être défendu. Nonobstant ce fait malheureusement terni par de tristes constats, il existe déjà diverses associations chargées de protéger le Libre, qui se débrouilleront toujours mieux que moi, simple beau parleur et penseur. Je ne souhaite que défendre les idées face au peuple, pas les soumettre face a un mur tel que les gouvernements et la justice partiale de notre monde actuel.

FirePowi a écrit:Contre et l'heure des aveux, et je suis désolé de vous dire ça, mais ...

Je ne vais quasiment jamais voir les rubriques "Des histoires de ...", pourquoi ?
Je n'ai pas envie de tomber dans un monde que je ne connais pas,
Je n'ai pas envie de connaître vos mondes, je crois que j'en ai peur.
Je n'ai pas envie de rentrer dans des mondes infinis, qui me meneront certainement à devoir lire les précédents textes, pour comprendre quelque chose.
Je n'aime pas ne pas savoir par où commencer votre histoire, et donc me perdre,
Je n'aime pas ne pas avoir de fil directeur qui me montre le passé, dans l'ordre, avant de passé au présent. Et les dates ne me suffisent pas, parfois des réponses à des post sont donnés après des nouveaux post, et je me perds.
La seule chose qui est dramatique dans le fait que tu ne visites pas cette section, c'est que tu en éprouves du regret.

Mes mondes sont incompréhensibles pour moi même dans certains aspects. Tu ne seras pas beaucoup plus dépassé que les autres dans la compréhension de l'Intranisation, et crois moi, rien actuellement ne pourrait prévoir la finalité de mon histoire. Ainsi, tu n'as pas à avoir peur d'être plus perdu que les autres, mais tu seras au moins autant perdus qu'eux, je peux te l'assurer, car je ne laisse dans mes textes que la facade de l'image et pas sa mécanique complète, en plus de perdre lors de la transition images → texte une bonne partie du contenu visuel.

Les textes postés s'entrecoupent parfois (peu pour le moment) et l'Intramonde est en retard de 85 pourcent du contenu imaginé, à l'écrit. Si tu veux lire, il est loin d'être trop tard ; attends que j'ai commencé à donner du sens à ce qui a germé suite à l'Intranisation sans être celle ci pour pouvoir parler d'être perdu entre les sujets lors de ta lecture.

Ceci n'est pas une façon de te dire de lire mes textes, tu fais ce que tu veux ; je me contente juste de te dire les faits ; même avec le texte devant les yeux, vous ne verrez jamais plus qu'une vision altéré du point de vu étriqué des personnages de M et A, qui sont loin d'être au bon endroit pour tout comprendre (Et pourtant…).

Mes textes n'ont pas du recevoir beaucoup de nouveaux commentaires, quand un nouveau sort, les anciens textes ne sont pas re-commentés (Mes fans sont difficiles, que veux-tu :mrgreen: )

Et j'ai pris soin à ce que l'Intranisation ainsi que ma section soit rangé avec le plus grand soin.

Pour la section de Yoendel, il à verrouillé ses sujets quand il l'a pu ; ainsi, tu peux à priori les lires dans le sens de publication. (Peut être saura t-il mieux expliquer ces faits que moi)

Enfin, je ne te force pas à lire quoi que ce soit… Mais nos univers sont loin d'être aussi immensément grands que ce que tu dis… Malheureusement, il viendra toujours quelque chose pour les freiner, stopper leur publication, que ce une brusque démotivation, ou un découragement passager.

FirePowi a écrit:Klev, c'est Klev. *clin d'œil*.
Suis-je si manipulateur pour que l'on ne doute plus de mes capacités à convaincre ?
Klev n'a pas cherché à écraser l'avis de Bacrima, sauf au début, avant mon édit.
Je ne peux défendre un avis de la sorte que si j'ai des arguments appropriés et valables pour mon éthique.
Bacrima, je préviens tout de suite ; je suis désolé si tu t'es senti écrasé.
Je sais comme le feu des arguments est impossible a retenir pour moi, et je sais que certains se retrouvent parfois perdants alors qu'ils avaient de bonnes intentions… Mais de mon point de vue, et de celui de tous j'imagine, tu n'es pas perdant, puisque ton idée visait à améliorer GDLP d'une façon que je connaissais, que j'avais déjà appliquée ailleurs, et dont je connaissais les éventuels dégâts…

Il ne faudrait donc pas dire que ton idée n'ait pas su convaincre, puisque-elle à, je pense, convaincu du point de vue technique (Sur les aspects ergonomiques, du moins ; pour les nouveaux influencés, je garde mon point de vue (Bah oui, plus un truc est petit et pas tellement mis en avant, moins il est analysé par un cerveau, dans le monde d'Internet et des pages Web.))

Cependant, il est clair que les humains et ceux qui construisent des choses ne pensent pas qu'avec leur raison ; et le cœur qui devait défendre le point de vue émotionnel de la section, tout le monde ne l'avait pas, puisque tout le monde n'avait pas le même point de vue sur la section.

Maintenant, je ne sais plus si je l'ai dit, mais je pense que si c'était arrivé j'aurais continué à publier mes textes autrement, et que je me serais éloigné de GDLP pour ce point…

Je ne me serais plus senti comme chez moi dans ma section encapsulée :mrgreen:

Et j'ai beau en rire, c'est cette perspective d'être chassé de mon espace de partage qui m'a fait être aussi agressif au début.

Quand je me suis rendu compte que j'avais été trop brut et que j'avais masqué ce que pensait mon « cœur », je me suis dit que je devais le dire, par ce que sinon personne n'allait comprendre pourquoi Klev n'était pas d’accord, ce foutu anticonformiste misanthrope.

Ainsi donc, je le répète… Ton idée n'était pas mauvaise. C'est juste l'appliquer à cet endroit précis, alors que nous sommes beaucoup à y être attaché, qui était risqué.

Genius m'a appris il y a longtemps, également, que trop de sous sections dans les sous sections tuaient les sous sections ; il vaut mieux avoir un long forum en hauteur qu'une arborescence dont la moitié des racines sont invisibles. Cet argument, je l'ai repris, par ce que c'est lui qui m'a perdu en partie sur le forum de mon Alliance d'Ogame, il fut un temps.

(Vous avez remarqué ? Quand je me couche tard, les pavés vont au moins par paire… Je me demande si ça à un rapport. *rires*)

Klev
Admin

Message  Yoendel le 01.02.13 19:57

Pour la section de Yoendel, il à verrouillé ses sujets quand il l'a pu ; ainsi, tu peux à priori les lires dans le sens de publication. (Peut être saura t-il mieux expliquer ces faits que moi)

... si la conséquence me parait tout à fait vraie, un mot me dérange dans la cause.

"quand il l'a pu".
à remplacer par "quand il l'a voulu".
Ou mieux : "quand il en a ressenti le besoin."
Spoiler:

Ce n'est que très peu consciemment que j'ai pensé à l'ordre de parution.
En conséquence quasi-totalement sérendipiteuse... oui, on peut les lire dans l'ordre, bien que je n'inviterai personne à le faire.
Si ces sujets ont été verrouillés c'est à cause... d'un malaise. (eh oui, encore un).

Dans mon esprit ces chapitres, pour autant qu'ils puissent encore être lus et que je les relis encore (pour vérifier la cohérence)...sont déjà des archives.
En fait, pas au sens où je veux les voir disparaitre... non... au sens où ils ont un caractère achevés. Et j'ai l'impression d'être parti en laissant la porte ouverte en changeant de chapitre.
Cela me dérangeait.
Ils sont imparfaits, ils sont à revoir, à modifier tant sur la forme que sur le fond, mais je ne le ferai pas dans ces originaux. Ce sera peut-être un jour l'objet d'une section spéciale, ou pas...
J'ai clos les sujets (et pas que les histoires) qui me paraissaient relever aussi de ce caractère achevé.
J'ai clos les sujets... où l'on ne postait plus. (je n'aurais jamais interdit l'accès à un lieu de passage)
Parce que la tentation était grande pour moi de ne pas laisser le forum décanter.
Les clore me donne donc enfin cette impression qu'ils relèvent du passé.

Si je les laisse, c'est pour qu'ils puissent être lus.
Mais si vous voulez les commenter... je veux bien, mais soit sonnez à la porte, soit entrez (encore faut-il en avoir les capacités) mais refermez la porte derrière vous.
Mais avant de les commenter... encore faut-il avoir envie de les lire.
Et je n'incite personne à les lire.
Ils sont trop alambiqués... top... allusifs... trop... bref, ils contiennent ce qui me permet de me cerner en partie, et je ne souhaite ni envoyer quelqu'un les lire ni le lui interdire.
Si vous souhaitez vraiment comprendre qui est Sol, qui est Yo, ou qui est Anoki ... deux endroits seront indispensables :
la section de l'Imaginaire et la Démystification.
Cependant, je dois vous mettre en garde... c'est :
1) long
2) faut vraiment vouloir savoir
3) aussi accessible à votre esprit que le monde réel ne l'est pour la Meko que j'ai décrite dans un moment d'inspiration totalement exubérant... :mrgreen:
autrement dit... cela ne le semble pas. Mais peut l'être pour autant.
3 points que j'aime. De la nourriture littéraire, de la nourriture profonde et un peu de côté énigmatique.

En conséquence... cela me sied que peu de gens lisent ma partie. :mrgreen:
Cela... m'amuse.
Car en cela... vous prouvez que je peux vous surprendre.
Vous prouvez qu'il est possible qu'un jour, je fasse une chose qui colle avec mes posts, et qui vous aura totalement échappé.
Qui vous choquera, peut-être.
Je l'espère et je ne l'espère pas tout à la fois.

Cela me fait plaisir quand des gens la lisent, mais j'ai bien peur de ne plus arriver à surprendre ceux qui m'ont lus sur certains points...
En résumé...
J'aime quand on me lit, je me sens vivre... vivre avec les gens.
Mais... j'aime quand on ne me lit pas, car à l'amertume de la solitude peut s'ajouter l'amusement, le rire... et l'impression d'être suffisamment incompréhensible pour être soit incapable à mettre dans un moule, soit carrément tellement énigmatique que personne ne peut plus vous enfermer dans une idée qu'il se fait de vous...
Je me sens ... libre, dans cet état des choses !!
Heureux par ceux qui ont cherché à me comprendre, et je les en remercie... et libre par ceux qui ne l'ont pas fait ! (et je les en remercie !)
Merci à tous, quoi ! Very Happy

Maintenant, je ne sais plus si je l'ai dit, mais je pense que si c'était arrivé j'aurais continué à publier mes textes autrement, et que je me serais éloigné de GDLP pour ce point…

Hum... j'ai exactement la même impression.
Après, si on avait été deux à mettre un second raccourci sur la page des sections personnelles (ce que j'aurais fait !)... il est possible que cela aurait perduré un peu plus. Mais je le dis... ma section préférée n'est pas la section Maths... elle est tellement moins parfaite que dans ma tête !!
tellement plus...bancale...
Pourtant je m'y amuse.
Mais dans la section des histoires persos... tout aussi bancale (Klev l'a souvent dit, que l'Intramonde était mieux In Klev Life que sur papier, si je puis dire...), je me sens... rayonner. Pas par mes histoires... Mais par les vôtres. Et pas forcément celles dans lesquelles j'ai un perso affilié.

Dernière édition par Yoendel le 01.02.13 22:11, édité 1 fois

Yoendel

Message  Klev le 01.02.13 21:13

Se comprend t-on seulement mieux par ce que nous avons lu nos histoires ?

La complicité née de la lecture de l'imaginaire de l'autre apporte sans doute aussi beaucoup, je pense.

Klev
Admin

Message  Yoendel le 01.02.13 22:18

Klev a écrit:Se comprend t-on seulement mieux par ce que nous avons lu nos histoires ?

La complicité née de la lecture de l'imaginaire de l'autre apporte sans doute aussi beaucoup, je pense.

Je ne pense pas que tu voyais la question comme cela, mais je dirais oui.

JE ME comprends mieux en ayant lu NOS histoires. Very Happy

En revanche, je ne pense pas que comprendre l'autre relève uniquement de la lecture de l'autre, ni même seulement de la complicité de plongée dans le même univers fictif...
Car je peux lire des écrits sans comprendre leurs auteurs...
Et je pense que la complicité... ne donne une mutuelle compréhension que sur des points Bien ciblés, tels que des références communes, des visions partagées... (ce qui est déjà beaucoup). Cela pourtant ne suffit pas à mes yeux.

Yoendel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé