Les « Machins qu'on veut plus voir »

Les « Machins qu'on veut plus voir »

Message  Klev le 22.01.13 14:40

Une nouvelle section, que Bacrima a peut être remarquée, est née.

Un de nos membres voulait qu'un de ses sujets disparaisse, car trop violent, par rapport a une personne, à son goût.

Mais vu que nombre d’entre nous l'avions commenté, je ne l'ai pas supprimé. Il se cache dans la section « Machins qu'on veut plus voir », à priori invisible pour tout ceux qui n'ont pas de statut d'administrateur.

Cependant, par ce que nous sommes en démocratie, et que j'aime respecter celle ci, et que Bacrima est aussi un administrateur et que je ne lui ai pas demandé son avis, j'aimerais discuter à propos de cette nouvelle section.

Il est possible, par exemple, de faire en sorte qu'elle soit ouverte que pour les membres inscrits ; mais de le cas de notre membre voulant avant tout que son sujet ne soit plus visible, ça ne suffirait pas.

Dans la Nébuleuse, tout devient possible. Les rires se joignent aux larmes, l'émotion à l'instant, le temps à l'espace ; tous les fils noués en une toile de maître, surface interactive, simple résultante de l'activité des individus…

Klev
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les « Machins qu'on veut plus voir »

Message  FirePowi le 22.01.13 15:36

Je vais dénoncer le membre en question, c'est moi.

Oui, j'ai fait un post que je regrètte, car il y avait de la violence, de mon point de vue, et il pouvait se montrer insultant envers quelqu'un qui ne fait certes pas partie du forum, mais bon voilà, c'est violant et ...

En quelques sortes, je ne crois pas avoir respecter la règle n°3 pour ce post, je pense que la violance est liée au fait que je l'ai écrit "à chaud" et même si ma demande de suppression a été fait "à chaud" elle aussi, mais à un autre moment, c'est à dire que la personne m'a encore "chauffé", je ne pense pas qu'il soit pour autant toléré que j'insulte cette personne :scratch:.

Oui, ça peut paraître bizarre de se blamer tout seul, mais bon, je me punis
Spoiler:
puisque c'est ça, tu n'iras pas en cours d'info aujourd'hui !
, bref, même si la personne ne pourra pas voir ce post (du moins je l'espère), je tiens à m'excuser de l'avoir injurié devant vous.

Voilà, qu'adviendra-t-il du post
Spoiler:
prof malgré lui
?
FirePowi

Message  Bacrima le 28.01.13 0:47

Le post s'est checké tout seul !
Je me demandais aussi ce que c'était que ce truc ...
Je pense que seuls les inscrits devraient pouvoirs voir cette section.
Mais je laisse les autres membres donner leurs avis.

Et vous, si vous regrettiez un post, qu'en ferriez-vous ?
Ce n'est pas parce que la seconde guerre mondial (rien que par son nom) est affreuse qu'il faut l'oublier.
On apprend de ses erreurs, voilà pourquoi je pense que cette section devrait être visible ... pour les inscrits.

Message  Yoendel le 28.01.13 1:12

Tiens, moi aussi, ça l'a checké...

Ben... moi aussi je sais pas. S'il n'y avait aucune réponse, je dirais pas... mais si d'aventure l'une de nos réponse nous paraissait importante... comme j'aime à relire ce que j'écris et mes maladresses...là où j'ai pu blesser ou être trop brutal...
Bon, je dis ça de façon hypothétique, car il me semble que je n'y avais pas posté.

Que cela disparaisse totalement dans les méandres de la poubelle du net... je ne sais pas.
Effacer ses erreurs... le passé... je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non.

Cependant, je plussoie au minimum l'idée de Bac. Qu'au moins les non inscrits n'y aient pas accès.
Après... d'autres restrictions telles que celles actuelles...

En ce qui concerne mes propres sujets, je ne les ferai pas disparaitre car je souhaite assumer mes erreurs de cette façon là (pour dire que les effacer ne veut pas forcément dire ne pas les assumer...on peut les assumer autrement qu'en se forçant à les laisser... on peut les assumer en les effaçant.)
Car sinon... je laisserais le forum empli de petits trous. Ou je modifierais continuellement chaque post.
et alors... toutes les allusions à l'erreur commise deviendrait incompréhensible au profane... qui se demanderait où il a sauté un épisode...

Bref, je ne sais pas... je ne sais plus... je suis perdu...

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Bacrima le 28.01.13 1:33

Il est vrai que pour permettre aux ignorants de parfaire leurs connaissances à propos d'une référence GDLPienne, il faut que celle-ci soit accessible.
De plus je suis tout simplement contre le principe de suppression :mrgreen: .

Message  Klev le 28.01.13 3:25

C'est bien pour cela que je ne supprime pas également.

Le souci avec le fait de ne pas la cacher pour les membres inscrits, c'est que tout le monde peut s'inscrire seul sur GDLP. Ainsi, c'est presque comme si il n'y avait pas de protection, au final.

Dans la Nébuleuse, tout devient possible. Les rires se joignent aux larmes, l'émotion à l'instant, le temps à l'espace ; tous les fils noués en une toile de maître, surface interactive, simple résultante de l'activité des individus…

Klev
Admin

Message  Bacrima le 28.01.13 18:28

Si quelqu'un se donne la peine de s'inscrire, de plus, il faut qu'il sache qu'il y ai des 'choses' cachées. Smile
Ce qui est peu probable.

Message  ><( )>< le 30.01.13 14:12

J'ai supprimé un post dans ma section, l'autre jour. Il ne servait à rien, c'était lamentable.

Mais, j'ai quand même bien réfléchi avant. Je ne regrette pas. De toute façon les vieux sujets...

Finalement, personne ne les relit (ou presque) [allons bon, y en qui vont me dire que c'est ce "presque" qui fait la différence....
Oui, je sais, mais laissez moi conduire mon raisonnement]

Finalement, rien ne persiste...garder une trace....pour quoi faire ?

Vous allez me trouver très pessimiste/limite nihiliste, mais, je pense que puisque tout est voué à disparaitre, autant s'habituer,
et ne pas s'attacher trop aux supports....hmm. Je me relis, et je m'aperçois que ce que j'exprime n'est pas fidèle à mes idées.

Hmm. En bref, l'important, c'est de l'avoir écrit...Soit on le regrette et on souhaite que personne ne le voie, et dans ce cas on
le vire -en ayant appris de notre erreur, puisque le souvenir va nous aider à nous construire...soit on ne le regrette pas, et
dans ce cas...ben on le garde publié.

...Après...
Est-ce que ça n'est pas un peu hypocrite, de ne garder que les choses dont on est fier, et de refuser de montrer ses mauvais cotés ?
Oui.
Mais on est tous hypocrites dans notre attitude ou nos actes, parce que faire ce qui nous viendrait à l'esprit serait mal vu. Ben, oui.
J'ai parfois des pulsions très violentes, mais je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une meurtrière en puissance, une cinglée à enfermer...
j'ai parfois envie d'envoyer mes amis balader... pourtant, je leur réponds (pas forcément très gentiment) et je ne les agresse pas...
Parce que ça serait injuste...et parce que ça va passer...
Et parce que je veux qu'on me trouve gentille aussi. Alors, tout ça, je l'enfouis...on offre tous à voir un masque plus ou moins
transparent, c'est ce que je veux dire. Et on a tous envie d'être bien vus, et acceptés. Alors, est ce que supprimer un message
qui irait à l'encontre de cette envie serait hypocrite ? Je n'en sais rien. A mon avis, pas plus...

Au passage: je trouve injuste l'idée que seuls les admins puissent voir la section des messages supprimés.
Parce qu'ils ont ainsi accès à une part de la personne que les autres ne voient pas, du moins, ceux qui n'étaient pas assez rapides
pour lire avant suppression.

Pour moi, c'est ou supprimé ou laissé dans une rubrique accessible à tous (en cherchant un peu, hein, par exemple enfouie dans
le "à propos du forum" qui n'est pas la première rubrique qu'un membre vient lire....c'est le moins qu'on puisse dire).

Avec quand même une préférence (personnelle) pour la suppression (sur demande de la personne, sinon, on lui demande d'éditer
si quelque chose pose problème).

...Mais... je comprends vos avis...

"Un monde de rosée
Que ce monde de rosée
Et pourtant..."

Issa

[ 露 の 世 は
Tsuyu no yo ha
露 の 世 ながら
Tsuyu no yo nagara
さりながら
Sarinagara ]

"Un jour peut-être". Parole de Probabiliste.

"Les mots ne sont ni innocents, ni transparents". Parole de Franguleuse.

"Peut-on se noyer dans un concept ?" Question de Joral, Apprenti Philosophe.
><( )><

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé