(Anime ?) Code Lyoko : Evolution

(Anime ?) Code Lyoko : Evolution

Message  Bacrima le 20.12.12 14:30

Si vous n'avez pas vue, au moins avez-vous entendu parler de Code Lyoko.
Cette série française qui s'est exportée partout dans le monde !

Cette série d'animation de 97 épisodes.

Et bien elle a le droit à une cinquième saison.
Une saison particulière puisqu'elle tourné par de vrais acteurs !  Very Happy

D’ailleurs, soit-dit en passant, le premier épisode est disponible légalement et gratuitement sur le site de france 4 consacré à cette série.
ICI : http://www.france4.fr/emissions/code-lyoko-evolution/

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Bon visionnage !

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Anime ?) Code Lyoko : Evolution

Message  Yoendel le 20.12.12 20:13

Very Happy

... Je dois avouer que, comme toute transformation d'une série, j'avais un peu peur en commençant, que l'esprit de la série ait changé, ou que cela soit trop "série faite sur le tas pas du tout fidèle à l'original parce que le seul but est de faire du fric", ou que ça fasse trop différent, bref que la sauce ne prenne pas.
Mes craintes sont dissipées à la vue de ce premier épisode ! :mrgreen:
Même s'il y a des différences notables, la sauce a bien pris !

Dernière édition par Yoendel le 20.12.12 23:00, édité 1 fois

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Klev le 20.12.12 22:49

Mh…

Mon avis critique est mitigé…

Mais… J'adore. La sauce prend bien, effectivement.

L'univers visuel de Lyoko à peut être été un peu trop Tron-ifié, j'aimais bien l'aspect semi organique des anciennes tours, et j'imagine que d'autres choses ont du avoir droit au même genre de changements. Malgré tout, étant un grand fan du style Tron-esque… C'est pas à moi que ça va déplaire :mrgreen:

Je critique facilement cet aspect, c'est vrai, mais le jeu des acteurs était en dessous de mes espérances. Mais ça, c'est sûrement du au fait que certains des acteurs sont jeunes, que la série débute, et qu'ils ont eu (je crois) un planning serré.

Le scénario va toujours autant en contre sens avec la logique informatique (de mon point de vue un peu sous développé sur pas mal de points) ; je trouve que cette histoire de « XANA à du laisser ses codes sources en nous, c'est pour ça qu'il à pu revenir » complètement, mais alors complètement, mais alors complètement naïve / stupide / illogique / incroyablement japonaise wtf. Enfin, j'ose espérer que j'ai mal compris (je ne pense pas) ou que c'est une bonne vielle explication temporaire. Par ce que là… :mrgreen:

Bref, au début j'étais « Mh… », ensuite j'étais « Bon, peut être que ça va être bien. », maintenant je suis « Pourquoi pas ! » :mrgreen:

Dans la Nébuleuse, tout devient possible. Les rires se joignent aux larmes, l'émotion à l'instant, le temps à l'espace ; tous les fils noués en une toile de maître, surface interactive, simple résultante de l'activité des individus…

Klev
Admin

Message  Yoendel le 20.12.12 23:06

Hm... j'y ai songé : En effet, à moins d'une explication convaincante par la suite, ça ne tient pas. Le fait qu'il y ait une manifestation de XANA avant laisse sous-entendre qu'il peut revenir SANS le code soit disant en eux.
Pour moi, ce code en eux est juste un ensemble de sauvegardes, mais la partie "vitale" de Xana est nécessairement ailleurs.
En conséquence direct, son pronostic vital n'a aucun lien avec eux.
Donc il n'a pas besoin d'eux pour revenir...

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Message  Klev le 20.12.12 23:18

Vep, une fois compilé, il osef, son de son code source…

…À moins qu'il veuille se modifier lui même. Et là, c'est intéressant.

Dans la Nébuleuse, tout devient possible. Les rires se joignent aux larmes, l'émotion à l'instant, le temps à l'espace ; tous les fils noués en une toile de maître, surface interactive, simple résultante de l'activité des individus…

Klev
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé