Géographie de la pensée
Bienvenue sur Géographie de la Pensée! (GDLP)

Ce forum sympathique a pour ambition de réunir une bandes d'amis séparés par les distances, mais proches dans la façon de penser.

Bonne visite!

Les anime de l'hiver 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Bacrima le 08.12.12 20:18

Les anime de l'hiver 2012-2013

L'hiver arrive, du moins la saison hivernal pour les anime, c'est-à-dire début janvier.
Je fais donc un petit tour de ce que je vais regarder cette saison :


« AKB0048 next stage », je l’attends impatiemment.
C’est la suite de « AKB0048 » :
Dans un futur lointain, ce nombreuses planètes sont contre le divertissement qu'elles interdisent.
Pour lutter contre ces régimes et faire changer les mentalités, le groupe AKB0048 organise des concerts illégaux sur ces planètes.
On suit l'histoire de plusieurs jeunes filles qui souhaitent intégrer le groupe des AKB0048.
Mais elles ne s'attendaient pas à des telles épreuves pour pouvoir intégrer ce groupe :
Danser jusqu’à l'épuisement, combattre les milices et militaires anti-divertissements, gérer les fans et leurs menaces, supporter la jalousie de leurs aînées, etc...
De plus, un mystère semble entourer le choix des membres du groupe.
Qui choisit ?
Que sont vraiment les Kirara ?
Sans parler du fait que toutes les filles du groupe qui sont devenu chef ont soudainement voulu quitter le groupe.
Pourquoi ? Quel secret leur a été révélé ?



Ce qui est incroyable dans cet anime c'est que le tout reste très saint (sans sang et mort) sans pour autant tomber dans la niaiserie. Je me suis même surpris à verser une larme !
Les chorégraphies sont pas mal, le dernier concert de l'anime restera gravé dans ma mémoire.
Vous pensiez qu'il était niais de vouloir changer le monde en chantant ? Après cet anime vous penserez le contraire !




L’anime le plus attendu en France cette saison, et qui ne soit pas une suite, est « Amnesia », c’est un anime adapté d’un jeu vidéo sur PSP. Le staff fait penser à un probable shojo.
Je pense que beaucoup de personnes font l’amalgame avec le jeu vidéo : « Amnesia: The Dark Descent », un survival horror plutôt connu mais qui n’a rien à voir avec cette série.

Voici le synopsis :
Dans la matinée du 1er août, l'héroïne se réveille et découvre qu'elle n'a absolument plus aucun souvenir de son passé. Un garçon se présente alors devant elle, et se présente comme étant un "esprit" du nom d'Orion. L'héroïne, sous la direction d'Orion, retrouvera avec du mal ses souvenirs. Elle recevra par la suite un appel téléphonique sans pouvoir reconnaitre le nom sur l'écran, en le rencontrant il semble s'agir de son petit ami, bien que son visage ne lui dise strictement rien...

J’y jetterais sans doute un coup d’œil mais je ne suis pas convaincu.
Il n’y a pas encore eu ni de trailer, ni de Visual art, mais voici une image du jeu :





« Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT » est la suite de « Boku wa Tomodachi ga Sukunai » (Je n’ai pas beaucoup d’amis) qui est adapté d’un roman.
Humour et amour font plutôt bon ménage dans les séries à tendances ecchi Smile et celle-ci ne fait pas exception, vous le comprendrez en regardant l’image et en lisant le synopsis, il s’agit d’un anime de type harem, mais on se concentre un peu plus sur les liens entre les membres que sur les liens avec le personnage principal et c’est sans doute ça qui, lié à l’humour de la série, a fait son succès.
Si cette série n’a rien d’extraordinaire, j’ai passé du bon temps en la regardant, je vous la conseille donc avec modération.

Un petit résumé pour la route :
Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d'école en école qui a du mal à se faire des amis et à nouer une quelconque relation. Ses cheveux blonds ne l'aide pas dans sa tâche car les gens ont tendance à le prendre pour un délinquant. Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu'elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu'aucun d'eux n'ont d'amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement.
C'est ainsi que le "Rinjinbu" fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n'ont pas d'amis. Le club se rempli lentement mais sûrement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s'entendre ?






Que dire de « Chihayafuru 2 » (Chihaya full)?
Que c’est la suite de « Chihayafuru », adapté d’un manga shojo à succès ?
Que l’anime a rencontré un franc succès auprès du public féminin ET masculin ?
Qu’il était tellement bien que j’ai regardé les 25 épisodes en 4 jours ?
Non, dire tout ça ce n’est pas suffisant pour décrire à quel point cette série est fantastique.

Peut-être en résumant un peu le début :
Ayase Chihaya n’a pas de rêve propre, elle ne fait qu’encourager sa sœur qui souhaite devenir top model.
Toutefois, Wataya Arata, un élève transféré la pousse à chercher son propre rêve. Ainsi, elle choisit compétitivement le karuta, un jeu de cartes japonais. Avec Arata et Mashima Taichi, un ami d'enfance de Chihaya, ils vont prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble, mais ils finiront par se séparer après avoir été diplômés.

Peut-être en montrant une image :


Non, cela ne suffit pas à décrire comment cet anime arrive à sublimer le karuta (le jeu de carte).
Cela ne reflète en rien la personnalité complexe des personnages, leurs relations.
L’amour, l’ardeur à vouloir réaliser son rêve, la victoire, la défaite, l’apprentissage, les efforts et tant d’autres choses.
Je veux le revoir, je veux voir la suite !




Cette saison, il y a aussi : « Kotoura-san ».
On en sait peu sinon que c’est adapté d’un manga du genre comique :
Haruka Kotoura est une jeune fille qui a récemment été transférée dans une nouvelle école. Kotoura se trouve être en mesure de lire dans les pensées des gens, et décidera de rejoindre le club des Esper.
On a une petite image qui permet de montrer les personnages principaux, sans doute les membres du club :


Et une petite B.A. : Cliquez ici

Sans prétention ce petit anime sera sans doute vous détendre, et me détendre par la même occasion Smile.




« Love Live! : School Idol Project » … encore des idoles, il faut dire que depuis le succès de « The Idolm@ster » et du petit succès de « AKB0048 » les idoles font leur retour à l’écran.
Et j’ai appris à les apprécier Smile.
Ici il s’agit comme dans « AKB0048 » de faire la promotion de véritables idoles. Dans « AKB0048 » on ne sentait pas du tout le coté commercial et promotionnel, les AKB48 (le véritable groupe de musique japonais) étaient juste une légende, l’origine des AKB0048 de l’anime, mais l’histoire était vraiment bonne et la morale n’était pas : « Les AKBs sont les meilleurs !!! ».
J’espère que « Love Live! » aura la même qualité.
Dans ce cas on a le droit au sauvetage d’une école, et non de l’univers, c’est un peu moins grandiloquent … mais je ne vous en dis pas plus :
L'histoire se déroule à l'académie Oto no Kisaka. L'école est sur le point de fermer ses portes par manque d'élèves, pour que ça n'arrive pas, neuf étudiantes décident de devenir des idoles pour faire connaitre leur école et y faire venir du monde.

C’est mignon non ?
Non !?
Mais bien sûr que si voyons !
Enfin, voilà pourquoi je regarderais sûrement cette série d’un œil semi-distrait … en même temps que je re-visionnerais Chihayafuru.
En bonus quelques vidéos sur le site officiel : Cliquez ici





Un petit truc au design mignon qui fait penser à un Bakuman au féminin : « Mangirl »

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Hana, l'éditrice en chef et de son équipe, les "éditrices les plus mignonnes du Japon". Leur but ? Devenir le magazine de prépublication le plus lu au Japon, alors qu'elles n'ont aucune expérience dans le domaine.

Selon la manière dont c’est abordé on aura peut-être le droit à un bon anime ou pas.
Je n’en attends pas grand-chose, mais ce peut être sympa de découvrir le monde de l’édition Smile.
Aller, je vous laisse voir à quoi cela ressemblera :






« Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sō Desu yo? », un titre a rallonge pour un anime ecchi ?
Non ce n’est pas la traduction du titre mais ce que je soupçonne qu’il soit.
De jolies filles cosplayées à fortes poitrines, un Héros invoqué par hasard d’un autre monde, ajouté un roi des démons et le tour est joué, vous avez « Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sō Desu yo? ».
J’exagère sans doute un peu, mais c’est le peu que je peux déduire des informations à ma disposition :
Izayoi Sakamaki est un jeune garçon qui s'ennuie du monde. Un jour, lorsqu'il ouvre une mystérieuse enveloppe, il se retrouve en un instant propulsé dans un monde parallèle
Là, il découvre que deux autres «enfants à problèmes" ont aussi été transportés par des enveloppes, une jeune fille taciturne nommée Yo Kasukabe et une magnifique et hautaine jeune fille nommée Asuka Kudo. C'est alors qu'une jeune fille nommée Kuro Usagi apparaît et les informe qu'elle les a invoqués tous les trois à la communauté "No Name" pour renverser le roi des démons.

Alors, vous en pensez quoi ?
Sans doute la même chose que moi, et si vous n’êtes toujours pas convaincu, regarder ce visual art :






« Nekomonogatari black », un prequel à « Bakemonogatari ».

Le succès énorme que rencontre « Bakemonogatari » pousse le studio Shaft à adapter chaque roman de la série écrit par NisiOisiN.
Cette asaptation nous raconte la rencontre entre le héros, Araragi, et Tsubasa la délégué de classe modèle à la culture sans limite, ou presque, qui est possédé par un mauvais esprit.
On a même le droit à un PV : Cliquez ici
J’adore, non, j’adule « Bakemonogatari », alors bien sûr je vais regarder ces quatre épisodes prévu pour le 31 décembre.
Attention, prêt ?
Visionnez !





« Sasami-san@Ganbaranai », non, inutile d’essayer d’envoyer un mail à cette adresse, elle est fictive.
Il s’agit néanmoins du titre d’un anime qui s’annonce TRES intéressant :
Sasami est une hikikomori* démotivée pour tout. Son frère s'occupe d'elle, même si elle le martyrise comme son esclave. Sasami passe ses journées à regarder le monde extérieur via un "outil pour surveiller son frère" sur son ordinateur. Dans le monde extérieur, les trois sœurs Yagami et le frère de Sasami sont dans des relations dignes d'une comédie romantique.

C’est le studio SHAFT (Bakemonogatari, Madoka Magica, Sayonara zetsubou sensei, etc…) qui va s’occuper de le produire, j’en attends du lourd.
Pas grand-chose à dire de plus sinon que l’on risque de bien se marrer au vu de la bande annonce :
Cliquez ici
Et pour ceux qui ont la flemme de regarder la B.A., voici une petite image :


Un petit truc qui n’a rien à voir : J’ADORE LA MUSIQUE DE LA B.A. ! Elle me fait penser à la musique de cette B.A. : Cliquez ici. (Du même studio.)

*Hikikomori : personne qui s’enferme et ne sort sous aucun prétexte.





Si l’histoire de « Senyu » semble rigolote c’est surtout parce qu’il est produit par le studio Ordet que je compte le regarder.
Mais si, vous savez, Ordet, le studio à l’origine de « Black Rock Shooter », cela vous revient maintenant ?
Adapté d’un manga comique l’anime nous promet de nous emmener au septième ciel … du rire !

Un jour, un gigantesque trou s’ouvrit dans le monde et les démons apparurent. Le Roi pense que cela présage le retour du Démon-Roi, Rukimedesu, qui a été scellé par le héros, Kureashion, il y a 1 000 ans.
C’est alors que le Roi convoque les descendants du héros légendaire pour défendre le royaume.
Sur les 75 personnes qui ont répondu présent, l’histoire se concentre sur le Héros N°45, Aruba et un sadique guerrier, Rosu, qui font équipe.

J’ai déjà commencé à rire avec la courte preview :
Cliquez ici
Cela ne paye pas de mine mais je vais sans doute le regarder jusqu’au bout.






Un autre anime que je veux regarder est « Tamako Market » produit par le studio Kyoto Animation (saga K-ON!, Hyouka, Chunibyo Demo Koi ga Shitai, Clannad, Lucky Star, Suzumiya), si on n’en sait pas encore beaucoup au sujet de cet anime on a déjà un petit Visual art :


Et un synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la lycéenne Tamako, fille du propriétaire d’un magasin de gâteau de riz.
Tamako est membre du club de badminton avec ses ami(e)s Midori et Kanna, et passe son temps libre à développer de nouveaux gâteaux de riz pour aider l’entreprise familiale.
De l’autre côté de la rue, leur plus grand concurrent également spécialisé dans les pâtisseries de riz, et dont le fils Mochikura, est amoureux de Tamako, qu’il connait depuis son enfance.
La nouvelle année approche à grand pas et Mochikura compte bien réussir à séduire son amie.
Un jour, un étrange oiseau arrive dans le quartier.

Je fais confiance au studio KyoAni, j’ai apprécié la plupart de leurs œuvres Smile.





« Vivid Red Operation », un nouveau Strike Witch/Sky Girls, je devrais sérieusement penser à me poser la question suivante : "Pourquoi j'ai aimé ces séries ?". Peut-être remontrais-je à un traumatisme pédophile ?
Ça devient glauque ! Je me rappelle maintenant pourquoi je ne me pose pas la question.
Toujours est-il que j'ai aimé "Strike Witch" et "Sky Girls"(Opening OMG) et que j'aime la SF en général donc je vais sans doute regarder cet anime.
Pour vous un petit résumé :
Dans un futur, le monde connait la paix grâce à la science. L’histoire se déroule sur une île naturelle, et sur une île artificielle construite avec les nouvelles technologies.
Nous suivons la vie d’une jeune fille de 14 ans vivant avec sa petite sœur et son grand-père, ainsi que celle de 4 autres filles.
Ces filles combattent pour protéger la Terre mais aussi les personnes qui leurs sont précieuses.

Pour ceux qui n’auraient pas vue Strike Witch/Sky Girls, le Visual art de « Vivid Red Operation » vous éclairera sur ce que je disais plus haut à propos de la pédophilie :


Pour les petits pervers, une petite B.A. : Cliquez ici

J’ai oublié de vous dire une petite chose sans importance : « Vivid Red Operation » est l’anime le plus attendu au japon cette saison … -_-





Pour finir, je passe rapidement sur les films qui vont sortir :

« Ao no Exorcist -Gekijōban- »

Youpiiiiiiiiiiiii !
Et un PV : Cliquez ici, youpiiii !



« Gekijōban To Aru Majutsu no Index »
J’ai encore besoin de présenter cette franchise qui déchire ?
Cette franchise qui a eu trois anime de 24 épisodes, dont un quatrième en préparation ?
Non, je vous donne juste le synopsis du film :
L’histoire prend place juste avant l’achèvement de l’ascenseur spacial dans la ville académique, Endymion. Le jeune Kamijou Touma, et Index rencontrent une jeune fille de Rang 0, Arisa.
Les Magiciens sont après elle et ils attaquent la ville académique. La leader, Shattoaura mène une unité de combat contre les assaillants.
De leur côté, Kamijou et Index apprennent que Arisa est la clé de cette guerre qui fait rage entre les partisans de la Magie et ceux de la Science.

Et un petit trailer, un :
Cliquez ici




« Hana-Saku Iroha - Home Sweet Home »
Le film qui adapte « Hana-Saku Iroha » une petite série tranquille qui se laisse regarder et qui est visuellement très belle : Cliquez ici
Le film m’intéresse mais sans plus.





À retenir cette saison pour les nouveautés dans l’ordre d’intérêt :
_Sasami-san@Ganbaranai
_Tamako Market
_Senyu


Ainsi que les suites/prequel dans le même ordre :
_Nekomonogatari balck
_Chihayafuru 2
_AKB0048 next stage


Dernière édition par Bacrima le 19.12.12 16:36, édité 2 fois

_____________________
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Bacrima

Humeur: Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation: Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs: Japanimer, ça se dit ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Klev le 08.12.12 20:27

Bon, il va devenir urgent, ce besoin de disque dur externe. :mrgreen:

_____________________

En temps de conflit, ce qui m’énerve le plus, c'est que la plupart des gens préfèrent partir du principe que l'autre est juste méchant et à tord, comme si le problème était toujours si simple.
Ma préférence va donc tout naturellement pour ceux qui relativisent…

Klev
Admin

Humeur: D'un noir dépressif, d'un gris accueillant, selon le moment.
Localisation: Au cœur de moi même
Emploi/Loisirs: Un / Tout de mon univers personnel | Humain penseur et Libriste

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau:
PA:
0/0  (0/0)
PV:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Bacrima le 09.12.12 12:26

En attendant si tu dois te contenter d'une seule série, c'est absolument Sasami-san@Ganbaranai que tu dois regarder. :mrgreen:
Tu regardes quoi en ce moment d'ailleurs ?

_____________________
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Bacrima

Humeur: Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation: Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs: Japanimer, ça se dit ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Klev le 09.12.12 13:15

Rien.

Dégouté de Baka [yaourt], ça à cassé mon élan. :mrgreen:

Je me serais bien fait tout Accel World, mais il me manque la fin… Ou plutôt, j'en suis à 13 - 15 épisodes.

Du reste, je suis blasé, et n'ai pas envie de découvrir, mais de compléter des séries.

_____________________

En temps de conflit, ce qui m’énerve le plus, c'est que la plupart des gens préfèrent partir du principe que l'autre est juste méchant et à tord, comme si le problème était toujours si simple.
Ma préférence va donc tout naturellement pour ceux qui relativisent…

Klev
Admin

Humeur: D'un noir dépressif, d'un gris accueillant, selon le moment.
Localisation: Au cœur de moi même
Emploi/Loisirs: Un / Tout de mon univers personnel | Humain penseur et Libriste

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau:
PA:
0/0  (0/0)
PV:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Dark Geo le 10.12.12 9:22

Bon, il va devenir urgent, ce besoin d'un deuxième disque dur externe.

_____________________


Spoiler:

   La paix n'est que mensonge.
   Il n'y a que la passion.
   Par ma passion, j'obtiens la puissance.
   Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
   Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
   Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
   La Force me libérera.
   Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
   Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
   Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
   Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
   Je suis le cœur de l'Obscurité.
   Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
   Je suis le destructeur des mondes.
   Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
   Je suis le feu de la haine.
   Tout l'univers se prosterne devant moi.
   Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
   Dans la mort de la lumière.

Dark Geo

Humeur: Variable
Localisation: Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs: Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
26/26  (26/26)
PV:
30/30  (30/30)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Bacrima le 10.12.12 18:18

Deuxième ... :mrgreen:
Et encore, tu ne stock pas tout en double pour plus de sécurité comme moi ...
5 To et j'ai encore des problèmes Very Happy .

_____________________
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Bacrima

Humeur: Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation: Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs: Japanimer, ça se dit ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Bacrima le 11.12.12 11:23


_____________________
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Bacrima

Humeur: Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation: Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs: Japanimer, ça se dit ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Bacrima le 18.12.12 20:51

La saison hivernal des anime n'est même pas encore commencée que le printemps, la saison la plus riche, nous offre déjà quelques aperçus !
Et quels aperçus !!

Nous avons par exemple : "Suisei no Gargantia".
Avec : des mecha, une bonne animation, un bon studio, et du steam punk.
Tout ce qu'on aime.
Et pour voir le pv, c'est par là : (ici)


Il y a le projet Anime Mirai est un programme subventionné par L’Agence japonaise de la Culture (Ministère de la Culture) afin que des studios d'animations forment de jeunes animateurs dans le milieu.
Nous avons donc la bande annonce de 4 OAVs qui sortirons en mars au cinéma et un peu plus tard en DVD/Blue ray.
Un article et la vidéo ici .


Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : "Shingeki no Kyojin".
Cliquez ici pour voir une bande annonce qui déchire !

_____________________
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Bacrima

Humeur: Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation: Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs: Japanimer, ça se dit ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Yoendel le 18.12.12 21:09

Eh bien, eh bien !!
Quelle classe !!

Pour tout avouer... je ne sais pas si j'aurais regardé "Shingeki no Kyojin".
ça n'est pas trop mon style...
Mais après une telle bande-annonce... je meurs d'envie de voir ça ! :mrgreen:
J'ai bien aimé les effets de caméras... et les jeux entre texte et action...

_____________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur: l'essentiel est invisible pour les yeux." le renard, A de St Exupéry.
"Qu'est-ce que signifie «apprivoiser»? dit le Petit prince.
-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie «créer des liens...»"
http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"

Yoendel

Humeur: variable... dérivable... et même C-infinie

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau:
PA:
0/26  (0/26)
PV:
0/30  (0/30)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Bacrima le 18.12.12 22:54

En effet, le résumé de "Shingeki no Kyojin" ne me bottait pas trop.
Un monde détruit pas des géants avides de chair humaine.
Une ville encerclée de muraille ...
Et un jour, un géant encore plus géant arrive et là, la muraille sert plus à rien. Evil or Very Mad

Mais dès la première scène on voit la qualité de l'animation ... OMG.
Juste magnifique.
Ensuite le design des personnages, les traits forts autour des visages qui fais ressortir ces derniers. Shocked
It's beautiful !
On se rends compte de la profondeur de l'histoire rien qu'en voyant les personnage pleurer.
On sent leur douleur de perdre des être chers.

Et puis les scènes de combat avec les mouvements de caméra qui suivent le personnage principal dans son vol ... ça c'est de la mise en scène !
C'est à couper le souffle !
Sans parler de la musique ...

Et puis la cooltitude ! Cool
Sérieux quoi, à coté de ce héros, spiderman à l'air d'une tafiole en collant !

Juste pour le plaisir (en FHD) :

Spoiler:






_____________________
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Bacrima

Humeur: Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation: Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs: Japanimer, ça se dit ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les anime de l'hiver 2012-2013

Message  Bacrima le 19.12.12 19:47

En ce moment, c'est les portes ouvertes sur meido rando, un blog vraiment super qui parle d'animation, d'otakulture, et de pleins d'autres choses. (de maids aussi ... surtout).
On peut poster juste en s'inscrivant, en plus il y a plein de monde qui passe sur ce blog !

J'ai posté une version revue de ma vision des anime de l'hiver 2012/2013.
Vous pouvez la voir ici : http://www.meido-rando.net/post/2012/12/19/les-anime-de-lhiver-2012-2013/.
:mrgreen:

_____________________
"Ouvrez-moi une bucolique à perte de vue, le ventre à tout le monde si vous l'aviez vu quand on n'y aurait qu'une petite partie de la société mécanisée."

Bacrima

Humeur: Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation: Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs: Japanimer, ça se dit ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum