[Anime] Puella Magi Madoka Magica

[Anime] Puella Magi Madoka Magica

Message  Yoendel le 20.10.12 3:08

Bon, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le programme de la soirée fut le suivant :
Bac et moi nous sommes rendu au Grand Rex, à Paris, pour l'avant première de Puella Magi Madoka Magica, les 2 premiers films.

Je ne dirai que peu de choses, laissant à Bac le soin de s'étendre sur le sujet, mais je dirai l'essentiel.

1) La salle était comble.
2) les gens sont venus bien à l'avance
3) les cosplay étaient bien réussis (à mes yeux...)
4) l'ambiance était à son comble. (applaudissements réguliers ? Au cinéma ? C'était pour moi du jamais vu...réactions nombreuses aux allusions/anticipations/nouvelles tournures de phrases, etc...)
5) Les gens étaient très ouverts à la discussion (ça colle avec les retours que j'ai eus de la Japan expo...). Sans doute à cause du fait que tout le monde se réunissait/communiait pour la même chose...
6) Les deux films, reprenant le fil de la série, en valaient la peine. Pour ceux qui l'ignorent (et je n'en dis pas plus pour éviter les spoils) cette série ne se définit pas du tout à ses premiers épisodes !! ça évolue... je ne dirai pas comment. :mrgreen:

Je laisse donc la parole à Bac, concluant juste que j'ai adoré cette soiré.
Je compte sur lui pour s'étendre en louanges effusives/critiques objectives... au choix.
S'il fait l'un, je m'attaque à l'autre...  :lol!:

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html
"eux veulent me forcer à parler pour ne rien dire, alors je ne dis rien pour parler."
"Il ne faut pas mettre les gens dans des petites cases ; c'est un signe de confusion mentale, mon chou !" les Chants de la Mallorée
"Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée" Alexandra.
"et si notre monde avait 3 coordonnées temporelles pour une spatiale ?"
Yoendel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] Puella Magi Madoka Magica

Message  Bacrima le 20.10.12 20:45

Voici ce que j'ai écris sur Wakanim :
"Merci à tout ceux qui étaient présent, une super soirée avec de super otaku !

Deux-trois erreurs de sous-titre mais négligeable sur un les 4 heures de film ...
Les sous-titres sont peu visible au début, mais il s'avère que leur forme était un bon choix pour la suite, les images étant plus sombres, ils ressortaient bien.

La qualité de la salle était ... sans commentaire ..."

Ce sont mes impressions.

Revenir en haut Aller en bas