Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Intranisation : Chapitre 4: Passage

3 participants

Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Klev 08.10.11 22:19

« Partez... Tant que je peux maintenir les passages vers vos esprits ouverts. Vite. »

A et M hésitèrent. Ils regardaient fixement leur ami dans les yeux, éberlués.

« Vite ! », répéta celui ci, agacé. Il serra les mâchoires, et pencha la tête vers le bas.

A et M passèrent chacun a coté de lui, le contournant pour courir vers le portail.

Ils se retournèrent, voyant B leur tournant le dos. Celui ci serra les poings, et releva la tête.

Puis, ils passèrent le portail.


A et M sentirent une douce vague de chaleur traverser leur corps alors qu'ils s’enfonçaient dans un espace blanc. Leur regards se croisèrent durant un laps de temps infime.

Puis, ils furent séparés, propulsés en avant. Le blanc céda au noir, alors que chacun partait d'un coté. Un craquement énorme sembla vibrer jusque dans M. Il se laissait porter par le courant, ne cherchant pas a lutter contre la vitesse, tandis qu'un son répétitif prenait le dessus sur le son sourd et désagréable, et qu'il se sentait de plus en plus lourd, comme comprimé... Le noir sans bords céda bientôt au large tunnel de matière instable qu'il avait vu a l'aller, alors que les millions de faisceaux le traversaient a nouveau de part en part. Une explosion retentit, accélérant sa chute vers l'avant. Un craquement sinistre eu lieu, M eu l'impression de se briser en morceaux une seconde fois.

M réfléchissait a tout ce qui venait de se passer... Xenodarkus... B... Giratina... Tout était arrivé si vite qu'il n'était pas vraiment sur d'avoir tout compris. Il y eu une seconde explosion.

Puis, le courant s’arrêta d'un coup sec. Il restait au centre du tunnel, mais il n'avançait plus. Tout les sons s'étaient arrêtés, a l’exception d'un grondement sourd.

« Qu'est ce que... ? » s’interrogea M a voix haute.

Autour de lui, il voyait la matière qui composait le tunnel se solidifier. Il regarda derrière lui, et vit alors que des morceaux du tunnel semblaient y rougeoyer et s'en détacher pour se laisser tomber dans la direction d’où M venait.

M laissa échapper un juron. Il regarda une nouvelle fois autour de lui, a la recherche de quelque chose pour s'aider a avancer. Mais rien a faire, il avait beau nager vers les cotés du tunnel, il restait éperdument au centre de celui ci.

« Ça ne peut pas finir comme ça ! » Il jeta un nouveau regard derrière lui. Tandis que le tunnel continuait de se solidifier, les pans de matière en fusion se détachaient de plus en plus prés.

Il se mit alors a faire l'une des chose a laquelle il arrivait le mieux : réfléchir.

Il ne pouvait pas aller sur les cotés, il tenta donc de nager vers l'avant. Sans effet.

« Rha ! Mais il n'y a donc aucun moyen de sortir de cet endroit ? » Disant cela, il battit des bras dans le vide. Il entendit un craquement léger.

« Et si... ? », dit il, levant a nouveau ses bras pour les rabattre. Le tunnel entier vibra.

Il se concentra. « Si ça se trouve, il suffit d'y penser suffisamment fort... JE VEUX AVANCER ! », beugla t-il, en envoyant brutalement ses bras vers l'arrière. Une fissure impressionnante apparut sur sa gauche. Un pan entier du tunnel se brisa en morceaux et recommença a avancer. M avançait a la même vitesse...

Il regarda une fois de plus derrière lui. La matière en fusion était de plus en plus proche, le vide derrière lui aussi. Il devait aller plus vite.

Il balança ses bras de l'avant a l'arrière aussi fort qu'il lui semblait possible. Des morceaux du tunnel se détachaient par milliers. Certains reprenaient l'apparence instable qu'ils avait auparavant.

« Je suis trop lent. Je dois aller plus vite... Avancer. Ne pas disparaître. » Il balança ses bras une nouvelle fois. Au milieu du geste, il lui sembla que quelque chose s'était débloqué dans son esprit. Quand il finit son geste, dans un bruit d'explosion, une bonne partie de ce qui était derrière lui avait volé en éclats et reprenait son aspect premier. Il sentait quelque chose de nouveau. De neuf. De puissant. D'incroyablement puissant.

Il se propulsa en avant. Le vide était tout proche derrière lui, mais il se sentait joyeux. Il n'avait jamais eu cette sensation de ne faire qu'un avec autant de choses a la fois. Chaque brassée le faisait avancer vers son esprit. Il gouttait au plaisir suprême, son âme ne faisant qu'un avec lui. Il riait au larmes.

Le vide allait l'engloutir. Il brassait l'air autour de lui pour rejoindre son esprit. Le vide était très prés... Il avait la sensation d'être étiré vers l’arrière. Il ferma les yeux. Le vide le rejoignait. « Non. » C'était comme si il reculait et avançait en même temps. Il balança une nouvelle fois ses bras maladroitement. Il sentit quelque chose qu'il reconnaissait. Ce n'était pas tactile ; il le sentait avec autre chose. Il ouvrit les yeux.

Il était dans un espace sphérique noir, bariolé de violet. Il se retourna. Derrière lui, le vide s'approchait de l'entrée de la sphère creuse... Puis se désintégra, alors que la sphère autour de lui s'effilochait en se dématérialisant, laissant apparaître l’espace blanc qu'il avait créé en attendant B.

« Oui ! » dit il, levant les poings en signe de victoire.

Puis, tout lui sembla se troubler. Il sentit des engourdissements. L’espace blanc autour de lui vira au noir. Il avait mal a la tête, et se sentait lourd. Il sentait des picotements au niveau des tempes... Devant lui, deux énormes fentes qui prenaient toute la largeur possible s'ouvrirent, dévoilant une lumière aveuglante. Il eut le réflexe de fermer les yeux. Tout redevint sombre. Il entendait des voix, mais elles étaient sourdes, comme étouffées. Il gémit. Une des voix sembla se rapprocher. Il ouvra a nouveau les yeux, et vit un visage trouble. Il lui fallut du temps pour faire la mise au point. Il reconnut C.

« Ou... Suis-je... » dit M.

« De retour dans le monde réel », répondit C, d'une voix décomposée.

« L'Intramonde... C'était... Comment va B... »

C ouvrit la bouche, puis la referma, ne parvenant plus a fixer le regard de M.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda celui ci, d'une voix inquiète mais a moitié endormie.

« B... Il ne va pas bien... Pas bien du tout. Je... Je te débranche. »

Tout étais confus dans la tête de M. Il entendait A crier au loin. Il ne comprenait rien.

« Qu'est-ce qui se passe ? » répéta t-il.

C ne répondait pas. Il appuya sur le clavier. M sentit une douleur désagréable aux tempes. Un son métallique retentit quand la douleur s’arrêta.

« Explique moi... » insista M, d'une voix toujours autant endormie.

« Son... Cœur. »

M entendait toujours A crier. Il comprit que quelque chose n'allait pas.

« Il est... Mort. », finit C.

« Quoi ? », s'étonna M. Il se releva. Il sentait des larmes lui monter aux yeux. « Non... »

C essaya de le rasseoir, mais M le repoussa d'un bras ralenti.

« C'est... Non... »

Il s'approcha du grand fauteuil de cuir.

A le regardait comme si il attendait un miracle de sa part.

« Non... »

B avait les yeux fermés. Ses mains étaient détendues sur les accoudoirs. On aurait pu croire qu'il dormait.

---

Dans un Intramonde dévasté, B regardait ses mains. Autour de lui, la moitié des fils épais avaient disparus. Une partie continuait de se désagréger.

« J'aurai vraiment tout échoué », se dit-il.

Il leva la tête vers le haut, regardant son monde tomber en poussière.

« Tout ça... C'est terminé. »

Il soupira, baissant la tête, et ferma les yeux.

« Je suis vraiment un incapable. »

---

« C'est impossible... » M regarda C de la même façon que A l'avait regardé juste avant. C baissa les yeux.

A cria un juron. Il s'époumonait devant B.

« Réveille toi ! Abruti ! »

---

« Je suis mort. »

« C'est une chose assez dure a réaliser. »

« Mais je crois que j'aurai bien vécu. »

« Oui, j'en ai fait assez. »

Il serra les paupières.

---

M s'approcha de l'écran en piétinant. Il n'arrivait pas a réaliser tout ça.

Il regarda la courbe cardiaque de B. Elle était plate.

« Non... »

Il serra les dents. C plaqua sa main sur son front. Il soupira de façon saccadée.

A regardait B avec la bouche entrouverte. Il espérait quelque chose. Un miracle.

---

« Non. »

« On m'attend, la haut. »

« Je dois au moins essayer. » Il serra les poings et ré-ouvrit les yeux.

---

M regarda à nouveau la courbe. Puis, le plus naturellement du monde, ses yeux parcoururent l'écran... Et s’arrêtèrent sur l'encéphalogramme de B. Il dut le lire a deux reprises.

« Mais... »

A releva la tête vers M.

« Son encéphalogramme... Il montre toujours une activité importante ? »

A se rua devant l'écran. C regardait M de loin, ne sachant si la nouvelle avait vraiment son importance.

---

« J'ai réussi a dépasser les limites humaines... A moi d'en revenir. »

Il inspira profondément.

« Je dois en revenir. »

Il inspira une seconde fois en penchant la tête en arrière. Il ramena les poings devant sa poitrine.

« Je vais en revenir ! »

Soudainement, il sentit une nouvelle énergie brûler en lui. Ce n'était ni chaud, ni froid. Juste inconcevable.

Il sentait cette énergie monter. Il écarta les bras, la relâchant. Il déploya des ondes de choc, qui traversèrent tout l'Intramonde, allant plus loin encore.

Il expira. « Créer ». D'autres ondes de choc partirent.

« Penser ». Autres ondes de choc.

« Rire ».

« Aimer ». Ondes de choc sur ondes de choc.

Les larmes lui venaient au yeux. L'Intramonde s'évaporait, un peu plus détruit par chaque onde.

Il cria. L'Intramonde s'écroulait, mis en pièces, balayé.

---

« L’électrocardiogramme ! Il... Comment c'est possible ? » dit A.

La courbe encéphalographique baissait par a-coups, et, a chaque baisse, un battement cardiaque retentissait.

---

« VIVRE ! »

Il pleurait. L'Intramonde s'effondrait sur lui.

Sa dernière onde de choc.

Elle fut stoppée par le mur spirituel. L'Intramonde n'était plus.

---

Une dernière baisse de l'ancéphalogramme. Un dernier battement de cœur.

A, M, et C attendaient un nouveau battement.

---

L'onde de choc brisa le mur spirituel dans un flash jaunâtre. Elle traversa l'esprit de B, émise pas une conviction indestructible.

Le mot « Vivre » raisonnait. L'onde passa des barrières infranchissables, et devint électrique.

Elle parcourut les nerfs. Contracta les muscles respiratoires. Elle s’immisça dans le cœur. Et elle s'évanouit.

---

Un nouvel à-pic se forma sur l'électrocardiogramme. B eut un spasme. Ses yeux s'ouvrirent, et il inspira d'un coup sec.

Puis, il y eu un autre battement, et une expiration.

Et un autre encore. Suivi d'une inspiration.

Les battements redevinrent réguliers.

A hurla de joie.

M ouvrit la bouche, éberlué, alors que A se jetait sur lui pour le serrer dans ses bras.

C tomba a genoux.

A lança l'extraction des aiguilles de B, heureux.

Puis, ils allèrent vers celui ci.

Ils le détachèrent, puis restèrent silencieux a son chevet.

B respirait calmement. Sa tête penchait vers la gauche. Après quelques minutes, une légère vibration parcourut ses paupières. Il fronça les sourcils, et ferma les yeux, puis émit un léger gémissement.

Il entrouvrit les yeux, ne parvenant pas a les ouvrir entièrement du fait de la luminosité.

Il balaya du regard les trois personnes en face de lui.

Puis, il dit, d'une voix cassée ; « C'était comment ? »

A et M ne purent s’empêcher de rire.

Ils se mirent a tout raconter.

« ...Et Xenodarkus, il a... »

« ...Oui, mais a ce moment, Giratina... »

B souriait. Il n'avait pas échoué finalement.

Puis, son sourire s'effaça. C s'en aperçu.

« Ça ne va pas ? » demanda celui ci.

A et M arrêtèrent de parler, regardant B a leur tour.

Celui ci fixait ses mains, mais semblait perdu dans ses pensées.

Il fronça des sourcils, puis les écarquilla. Il se releva violemment. La tête lui tourna. Il tomba sur le sol.

« Qu'est ce qui se passe ? » cria A.

B rampait. « Je... » Il s'appuya sur ses mains pour se relever. « Non... »

Il marchait en longeant le mur. Il hurla, et envoya voler de son bras des installations inutilisées posées sur une étagère.

« Arrête ! » dit A.

M s'approcha. B, relevant la tête, le regarda d'un air désespéré, des larmes sur le visage. « Je n'y arrive plus ! »

Il s'écroula sur le sol, en pleurant.

« Je n'arrive plus ! Je n'y arrive plus ! »

« Tu n'arrives plus a quoi ?! » l'interrompit A.

« Je n'arrive plus! » dit il, se relevant.

Il titubait, et envoyait voler des objets sur son passage. Il perdait son souffle, pleurant. Il semblait brisé.

Il donna un coup de pied dans l'unité centrale, qui tomba sur le sol. L'écran afficha un message d'erreur.

A essaya de l'attraper pour le maintenir. B se débattit puis s’écroula au sol.

« J'ai tout perdu... »

Il se mit a ramper a nouveau.

« Qu'est ce que tu as perdu, bon sang ?! »

« Je... »

Il fixait le sol, se balançant en avant et en arrière, continuant de pleurer.

« Je n'arrive plus... A imaginer. »

Les mots résonnèrent dans la pièce.


Dernière édition par BenBox le 07.10.12 21:33, édité 2 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Bacrima 08.10.11 22:33

Ça m'a vraiment ému cette fois, je suis plutôt sensible il faut croire.
Mais c'est vraiment profond ...
J'aime toujours autant. Sad
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Klev 09.10.11 0:05

Une musique de film m'a beaucoup aidé pour le passage des ondes de choc.

A vrai dire, cette musique a mis en place toute la fin de ce volume.

Je ne vous cacherai pas la vérité, les larmes de ce passage ont vraiment coulées.


Ah, et un autre détail; les réponses a certaines question techniques arriveront dans le volume deux.

Pour ce qui est de la musique, j'ai plusieurs idées:
Prendre plusieurs musiques qui m'ont aidées et vous les distribuer,
Prendre plusieurs musiques qui m'ont aidées et les mixer puis les distribuer,
Utiliser ma technique de fredonnement orchestrale pour reproduire la véritable symphonie de l'Intramonde dans un fichier audio. (Cette dernière solution porte plus ou moins ses fruits)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Yoendel 12.10.11 19:59

tiens je n'avais pas encore posté ici... cependant j'avais lu dimanche...

que dire, que dire, pour ne pas se répéter !? Smile
émouvant, je suis d'accord, j'ai beaucoup aimé... Very Happy
j'ai été touché par le fait que... pendant un instant, j'ai cru... ouf, B a repris espoir et est sorti de l'Intramonde... :pale:
mais que celui-ci soit détruit m'a ému aussi... je le craignais un peu en le voyant s'émietter 🇳🇴 ... comme si j'avais mis les pieds dans quelque chose qui a disparu... un lieu affectif, où je ne pourrais jamais revenir Sad ... une forme de mort imaginative... mon cœur espère que ce n'est pas le cas, mon intuition me dit le contraire, et ma raison répond :"qu'importe, tu seras surpris dans tous les cas".quoique ma raison réponde mal ces derniers temps Razz . mais si ça l'était ce serait un moyen de me surprendre... en bien ou en mal, qui sait? j'aime être surpris. enfin...
je me demande si...
en tout cas, continue bien !! c'est super !!
avec toute mon affection, et dans la joie d'avoir lu et partagé ces aventures avec des compagnons d'Imagination qui en valent la peine,

Yo.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Klev 11.11.11 3:03

Non, je ne suis pas mort.
Non, ce sujet n'est pas mort.

Je continue.

J'avance.

J'écris bientôt.


Dernière édition par BenBox le 14.11.11 22:47, édité 1 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Yoendel 13.11.11 17:45

ah !!! j'attends toujours la suite !! Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Bacrima 14.11.11 12:54

Moi aussi !!!
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Yoendel 14.11.11 17:29

et moi de même ^^
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Bacrima 20.11.11 12:21

Moins que moi !!
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty le visiteur de pensées...

Message  Yoendel 10.01.12 22:26

partie précédente : https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t62p15-suite-du-mur-le-sauvetage


soudain, dans le monde réel, au milieu de la tragédie de B, un elfe déboula dans une grande lueur.
étourdi et inquiet, il demanda à parler d'urgence à M, qui intrigué le suivit docilement.

" écoute, j'ai besoin de trouver une personne dont le nom commence par S, c'est urgent... on m'a envoyé de mondes en mondes pour cela !! il semblerait que cette personne ne te sois pas inconnue !! ça te dit quelque chose ? c'est important pour moi, toi,Yoann... tous ceux comme nous !! les "malikiens" !!"

Éberlué, il répondit hâtivement : "je ne comprends rien à ce que vous racontez ! quant à un prénom en S, il n'y a guère que Solveykiel que je conn..."
L'elfe ne lui laissa pas le temps de répondre : " Solveykiel ?!! Où est-il !! Vite !!"
"Euh... dans... dans... je ne sais plus... ça fait un an que je l'ai perdu de vue !! Mais qui êtes vous, pour... et que faîtes-vous ici, d'ailleurs !!"
Le temps de prononcer ces mots, et l'elfe lui avait jeté un regard irrité et désolé en même temps... puis avait disparu.
Lorsqu'il revint dans la salle de la tragédie, il crut avoir rêvé... sans doute un des effets secondaires de ces somnifères de l'Intranisation...




partie suivante : https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t46p15-intranisation-v-213189131#956


Dernière édition par Yoendel le 15.01.12 10:50, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Klev 10.01.12 22:51

Quand il arriva sur les lieux, BenBox ne put s’empêcher d'éternuer devant autant de poussière.

Que signifie cela? Je le saurais bien un jour :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Klev 12.01.12 23:33

Je tiens a ce que ce projet soit fini, alors il le serra. Quand, j'en sais rien, par contre. Le scénario a tellement évolué... Des idées fantastiques sont gênées par ma logique... Mais je n'ai le droit de vous donner qu'une seule version, et voila pourquoi c'est si compliqué.

J’espère finir par tomber sur l'équation parfaite pour que l'Intranisation soit mon chef d’œuvre (et accessoirement la seule œuvre finie).

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 4: Passage Empty Re: Intranisation : Chapitre 4: Passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum