[Anime] Black★Rock Shooter

[Anime] Black★Rock Shooter

Message  Bacrima le 04.02.12 16:37

Black★Rock Shooter

Qu'est-ce que Black★Rock Shooter ???
Ce fut d'abord une simple création d'un artiste : "Huke", sur son site :

Puis lors du phénomène Vocaloïd, un groupe de musique aux œuvres vocaloïdienne à succès ( Supercell (ending de Bakemonogatari) ) l'engage comme character designer. (Il s'occupe de tout ce qui touche aux personnage de leurs clip ...)
Huke ressort alors le personnage de Black★Rock Shooter pour l’intégrer à un clip qui aura par la suite beaucoup de succès sur  le Youtube japonais :

Ce clip a eu un succès si énorme que le jeune studio d'animation Ordet propose à l'équipe de créer un OAV basé sur le personnage de Black★Rock Shooter.
L'OAV de 50 minutes aura un succès retentissant, d'autant qu'il sera diffusé gratuitement et légalement sur le youtube japonais durant un mois, avec les sous-titres Français, Anglais, etc...
Cet OAV est du genre à être adoré ou détesté.
Il pose plus de questions qu'il ne donne de réponses ce qui laisse un léger goût amer lorsq'on le termine.
Néanmoins l'animation est magnifique et la bande son ne se laisse pas oubliée.
Ce qui fait la particularité de cette œuvre c'est l'alternance entre les scènes de combat de Black★Rock Shooter et les scène de la vie banal d'une jeune fille, deux histoires qui semblent parallèles et qui finissent imbriquées.
Personnellement j'ai tout de suite été fan ...
Voici le Trailer de cet OAV :

Bien sûr, tout cela ne s'est pas arrêté là ... car en cette période béni par le dieu des Animé (MOI), Black★Rock Shooter s'offre un animé complet !!!
8 épisodes de 25 minutes, diffusée chaque jeudi à la télévision japonaise.
L'éditeur Dybex a licencié cette série pour la proposer en streaming gratuitement et légalement tout les mardi, soit 5 jour après leur sortie japonaise, merci et bravo à Dybex.
Désolé aussi, car je n'ai pas pu m'empêcher de rire en apprenant que, comme l'OAV, l'animé était diffusé gratuitement et légalement sur internet au japon ... avec, tenez-vous bien : les sous-titres Français !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
J'ai faillit mourir de rire en l'apprenant !!!
Il est donc disponible tout les vendredi dès 15 h à cette adresse : http://ch.nicovideo.jp/channel/blackrockshooter
Voici le trailer de cet animé :

En ce qui concerne cet animé :
Spoiler:
Les auteurs décident cette fois de pas nous laisser dans le flou, nous apprenons enfin le lien entre Black★Rock Shooter et la fille de notre monde : Black★Rock Shooter serait l'incarnation de notre héroïne dans cet autre monde et ses combats seraient la représentation des interactions sociales de l'héroïne avec d'autres personnes, littéralement quand Black★Rock Shooter se prend une raclée, c'est que notre héroïne souffre moralement...
L'animation est d'une qualité à peine inférieur à celle de l'OAV ce que l'on ne peut que saluer connaissant les contraintes liées à la production d'un animé.
L'histoire est originale et facile à suivre,
Spoiler:
si elle n'est pas la suite de l'OAV, ni un pâle copie/collé de celui-ci, elle en reprend le thème et l'adapte parfaitement à une nouvelle histoire.
La diffusion sur internet est très facile d'accès, cet animé souffre de moins de défauts que l'OAV.
Une série excellente en perspective.  Smile
Un conseil : jetez-vous dessus !!

Revenir en haut Aller en bas